IE bouffe mon cpu

Fermé
cobra427 - 6 juil. 2007 à 23:12
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 - 8 juil. 2007 à 13:15
salut

alors le probleme est tres fort, je vous raconte

mon pc est tout neuf il a une semaine, j'installe ce qu'il faut pour qu'il soit proteger et au bout de quelques jours, a chaque utilisation de internet explorer, mon pc devient une "bouze", le processeur est sollicité a chaque page nouvelle(dans gestionnaire des taches : system et ie bouffe 50%) du cpu.

je fais une restauration system de avant que ca merde, toujours pareil, j'en refais une des le début, toujours pareil, je fais une analyse antivirus complete en mettant a jour et apres ca ca remarche comme avant, plus de sollicitation du cpu par ie mais pas de virus détecter...

ca dure 2 jours, je laisse 2 pages ouverte de ie et je retourne sur le pc, je fais actualisé, les pages bloque et reviennent apres 2 min, et apres ca c'est redevnu comme avant meme firefox rame au démarrage, j'ai ressayé ce qui avait marcher avant.... nada

alors j'ai installé internet explorer v 7, c'es un peu mieu mais le cpu arrete pas d'etre sollicté, le ventilateur arrete pas de tourner le bruit en devient insuportable.....

merci de votre aide, la je bloque -_-
A voir également:

11 réponses

moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
6 juil. 2007 à 23:19
T'es sûr que c'est IE ? : alors j'ai installé internet explorer v 7, c'es un peu mieu mais le cpu arrete pas d'etre sollicté

On va essayer d'identifier le service qui utilise lourdement ton CPU.
Pour cela télécharge Process Explorer : https://www.zdnet.fr/telecharger/logiciel/process-explorer-39057960s.htm

Passe juste le curseur sur le ou les processus qui font monter considérablement le CPU et dit moi les services de ce processus.
0
oui c'est bien ie 7 avant j'avais la version 6 fournis avec le pc

je regarde la page que tu viens de me donner
0
system Idle Porcess 51.54
iexplore.exe 26.92
System 17.69
DPCs 1.54 Deferred Procedure Calls
services.exe 0.77
csrr.exe 0.77

voila tout ce qui est sollicité

merci de ton aide
0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
6 juil. 2007 à 23:45
blablabla
utilise firefox
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
deja fait et firefox rame a mort aussi au démarrage

au pire essaye de convaincre mon pere a qui le pc appartient qu'il ne doit plus utiliser ie car il a planté et ne marche plus convenablement alors que le pc est neuf ^^

c'est quand meme zarbe, ie plante et apres ca mon cpu devient solliciter de toutes part
0
moi.néo Messages postés 1132 Date d'inscription vendredi 17 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2011 86
6 juil. 2007 à 23:50
Ouais je crois qu'il faut que tu laisses tomber IE pour Firefox : https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/29641.html

C'est plus simple, car pour trouver le problème sur IE, BONJOUR...

0
onlytime Messages postés 453 Date d'inscription dimanche 25 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2010 7
6 juil. 2007 à 23:50
t'a pas de virus
0
j'ai deja depuis longtemp firefox

mais mon pere veut rien savoir, il veut que ce soit comme a son habitude

pour lui le pc marcher avant, j'ai deja eu bien du mal a refaire marcher ie en touchant un peu au pif et meme maintenant firefox est touché

ca pourrait etre un spyware ??
0
j'ai essayé de regarder ce qui été toucher d'autres et bah...

tout ce qui nécéssite un peu de puissance cpu rame, une simple video de quelques mo rame comem firefox aux démarrages

donc c'est pas ie qui est toucher mais xp qu ia planté a un endroit

la restauration systeme ne fait rien...

vous n'avez pas d'idée ???
0
aarThur Messages postés 151 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2014 64
7 juil. 2007 à 14:58
J'veux pas dire mais y'a jamais de problème avec mozilla firefox.
( http://www.mozilla-europe.org/fr/products/firefox/ )
0
8 juil. 2007 à 13:15
Jamais de problèmes !
Détrompe-toi, ya en !
0
le pc est lent c un signe de plusieurs spay
tu va telecharger un anti spaywar et scaner ton pc
0