Question autour de font-face!
Résolu/Fermé
Tlaloka
-
30 juin 2015 à 15:33
Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 16:45
Skiio Messages postés 244 Date d'inscription mardi 19 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2015 - 30 juin 2015 à 16:45
A voir également:
- Question autour de font-face!
- Marketplace autour de moi - Guide
- Google earth autour de moi - Guide
- Face book conection - Guide
- Face time - Guide
- Panne internet autour de moi - Accueil - Outils
4 réponses
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
41
30 juin 2015 à 15:44
30 juin 2015 à 15:44
Bonjour,
Je te montre l'exemple pour mon site :
Ligne 6 j'ai le Nom de ma police.
Ligne 8 à 22 c'est si tes format de police sont tous à la même racine.
Ligne 23 c'est un exemple pour un format de police ce trouvant dans le dossier précédent celui où ce trouve ton CSS
Ligne 24 c'est un exemple pour un format de police ce trouvant dans le dossier "fonts" qui ce trouve dans le dossier actuel de ton CSS.
Test comme ça (comme la ligne 24) et dit moi si ça fonctionne.
Sinon envoie ton code que je regarde avec toi.
Je te montre l'exemple pour mon site :
@charset "utf-8"; @font-face { font-family: 'ShortStack-Regular'; src: url('ShortStack-Regular.eot') format('eot'), url('ShortStack-Regular.woff') format('woff'), url('ShortStack-Regular.woff2') format('woff2'), url('ShortStack-Regular.ttf') format('truetype'), url('ShortStack-Regular.afm') format('afm'), url('ShortStack-Regular.cff') format('cff'), url('ShortStack-Regular.dfont') format('dfont'), url('ShortStack-Regular.otf') format('otf'), url('ShortStack-Regular.pfa') format('pfa'), url('ShortStack-Regular.pfb') format('pfb'), url('ShortStack-Regular.pfm') format('pfm'), url('ShortStack-Regular.ps') format('ps'), url('ShortStack-Regular.pt3') format('pt3'), url('ShortStack-Regular.suit') format('suit'), url('ShortStack-Regular.t42') format('t42'), url('../fonts/ShortStack-Regular.tfm') format('tfm'), url('/fonts/ShortStack-Regular.svg') format('svg'); font-weight: normal; font-style: normal; }
Ligne 6 j'ai le Nom de ma police.
Ligne 8 à 22 c'est si tes format de police sont tous à la même racine.
Ligne 23 c'est un exemple pour un format de police ce trouvant dans le dossier précédent celui où ce trouve ton CSS
Ligne 24 c'est un exemple pour un format de police ce trouvant dans le dossier "fonts" qui ce trouve dans le dossier actuel de ton CSS.
Test comme ça (comme la ligne 24) et dit moi si ça fonctionne.
Sinon envoie ton code que je regarde avec toi.
Merci pour la réponse rapide :)
J'ai essayé en mettant le chemin des fichiers, mais ça ne donne toujours rien:
Voici la police que j'ai utilisée:
http://www.fontsquirrel.com/fonts/New-Cicle
Où est l'erreur?
J'ai essayé en mettant le chemin des fichiers, mais ça ne donne toujours rien:
h1 { color: #8d2570; text-align: center; font-family: 'new_ciclefina'; } @font-face { font-family: 'new_ciclefina'; src: url('H:\Site web\Deuxième activité/web fonts/New_Cicle_Fina-webfont.eot'); src: url('H:\Site web\Deuxième activité/web fonts/New_Cicle_Fina-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'), url('H:\Site web\Deuxième activité/web fonts/New_Cicle_Fina-webfont.woff') format('woff'), url('H:\Site web\Deuxième activité/web fonts/New_Cicle_Fina-webfont.ttf') format('truetype'), url('H:\Site web\Deuxième activité/web fonts/New_Cicle_Fina-webfont.svg#new_ciclefina') format('svg'); font-weight: normal; font-style: normal; }
Voici la police que j'ai utilisée:
http://www.fontsquirrel.com/fonts/New-Cicle
Où est l'erreur?
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
41
30 juin 2015 à 16:14
30 juin 2015 à 16:14
C'est quoi le chemin (l'URL) de ton CSS ?
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
41
>
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
30 juin 2015 à 16:15
30 juin 2015 à 16:15
Tu utilise quoi comme moteur de recherche ?
Car je sais qu'avec Mozilla c'est un peu le bordel et il a des fois d'autre chose à faire.
Car je sais qu'avec Mozilla c'est un peu le bordel et il a des fois d'autre chose à faire.
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
41
>
Tlaloka
30 juin 2015 à 16:21
30 juin 2015 à 16:21
Ok patiente quelque seconde je test
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
41
30 juin 2015 à 16:35
30 juin 2015 à 16:35
Alors voila j'ai réussi.
Dans un premier temps tu met tout au même endroit, comme ceci :
- Dans "Site web\Deuxième activité" tu met le dossier web fonts + css.css + Page.html
- Dans web fonts tu laisse tes 6 dossier sans y toucher. (décompresse tout de même le dossier web fonts)
Ensuite dans Page.html :
Et enfin dans css.css :
Ça devrai marcher, du moins pour moi ça fonctionne.
Tiens moi au courant :)
Dans un premier temps tu met tout au même endroit, comme ceci :
- Dans "Site web\Deuxième activité" tu met le dossier web fonts + css.css + Page.html
- Dans web fonts tu laisse tes 6 dossier sans y toucher. (décompresse tout de même le dossier web fonts)
Ensuite dans Page.html :
<!DOCTYPE html> <html> <head> <!-- En-tête de la page --> <meta charset="utf-8" /> <!-- Mise en page --> <link rel="stylesheet" href="css.css" type="text/css" /> <title>Page1</title> </head> <body> <h1> <a class="titre" >Le Titre </a> </h1> </body> </html>
Et enfin dans css.css :
h1 { color: #8d2570; text-align: center; font-family: 'new_ciclefina'; } @charset "utf-8"; @font-face { font-family: 'new_ciclefina'; src: url('web fonts/newcicle_fina_macroman/New_Cicle_Fina-webfont.eot'); src: url('web fonts/newcicle_fina_macroman/New_Cicle_Fina-webfont.eot?#iefix') format('embedded-opentype'), url('web fonts/newcicle_fina_macroman/New_Cicle_Fina-webfont.woff') format('woff'), url('web fonts/newcicle_fina_macroman/New_Cicle_Fina-webfont.ttf') format('truetype'), url('web fonts/newcicle_fina_macroman/New_Cicle_Fina-webfont.svg#new_ciclefina') format('svg'); font-weight: normal; font-style: normal; }
Ça devrai marcher, du moins pour moi ça fonctionne.
Tiens moi au courant :)
Cela marche enfin!!!! 1000 merciiiiis à ???Skiio???
Bonne journée :)
Bonne journée :)
Skiio
Messages postés
244
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juillet 2015
41
30 juin 2015 à 16:45
30 juin 2015 à 16:45
De rien, pense à mettre de sujet en résolu ;)
Bonne fin de journée et bonne programmation ^^
Bonne fin de journée et bonne programmation ^^