Plus rien ne se connecte à internet

Fermé
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015 - Modifié par irongege le 30/06/2015 à 11:15
 Utilisateur anonyme - 3 juil. 2015 à 12:43
Bonjour, depuis quelques temps, Google Chrome, Firefox et pas mal de jeux ne veulent plus se connecter à internet alors mon pc y est connecté ! C'est arrivé du jour au lendemain, et il n'y a que Internet explorer qui marche et Minecraft. Je ne comprend pas d'où vient le problème, j'ai pourtant tout tester ( enlever pare-feu; antivirus, etc.). Merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 11:22
Bonjour,

Avez-vous vérifié les paramètres de proxy des navigateurs ?
Quelles erreurs affichent-ils exactement ?
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
Modifié par Sifrid le 30/06/2015 à 11:40
Non, je n'ai pas vérifié les paramètres proxy de mes navigateurs, mais comment on fait ? Et sinon pour Chrome et Firefox, il mettent du temps a charger la page et me disent qu'il y a une erreur et sinon, par exemple League of Legends me met "erreur RADS", ou DOFUS me met "connexion au serveur de mise à jour impossible. Veuillez vérifier votre connexion internet. [U040A0024]".
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 11:43
Pour supprimer les paramètres de proxy dans Chrome, cela se passe sur Internet Explorer :
1. Ouvrez Internet Explorer
2. Menu "Outils" -> "Options Internet"
3. Onglet "Connexions" -> "Paramètres Réseau"
4. Décochez la case "Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local"
Fin

Pour supprimer les paramètres de proxy dans Firefox :
1. Ouvrez Mozilla Firefox
2. Ouvrez les paramètres
3. Onglet "Avancé" -> "Paramètres"
4. Sélectionnez "Pas de proxy"
5. "Ok" -> "Fermer"
Fin
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 11:48
D'accord merci je vais essayer et je vous redit si cela marche.
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 11:50
Désolé, mais cela ne marche pas. Il met " Page Web inaccessible ERR_CONNECTION_REFUSED".
0
Êtes-vous sûr d'avoir procédé correctement ?
Voici une autre manoeuvre alors :

J'ai eu le même problème (sous vista) et voici la solution qui a marché : 

clic sur la "clé à molette" / option / options avancées / modifier les paramètres du proxy / connexions / paramètres réseau / serveur proxy : décocher "utiliser un serveur proxy pour votre réseau local" et valider par OK.

Après un redémarrage de Google chrome, tout fonctionne !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 12:03
Je suis navré mais cela ne marche pas non plus.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 12:08
D'accord.

Ouvrez le terminal de commandes : utilisez le raccourci clavier Windows + R pour ouvrir la fenêtre "Exécuter" et tapez "cmd" puis appuyez sur Entrer.

Ensuite, tapez la commande suivante :
ping www.google.fr


Postez ici le résultat qui s'affiche.
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 12:14
Microsoft Windows [version 6.1.7601]
Copyright (c) 2009 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.

C:\Users\augereau & Cie>ping www.google.fr

Envoi d'une requête 'ping' sur www.google.fr [173.194.40.127] avec 32 octets de
données :
Réponse de 173.194.40.127 : octets=32 temps=49 ms TTL=55
Réponse de 173.194.40.127 : octets=32 temps=53 ms TTL=55
Réponse de 173.194.40.127 : octets=32 temps=49 ms TTL=55
Réponse de 173.194.40.127 : octets=32 temps=49 ms TTL=55

Statistiques Ping pour 173.194.40.127:
Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
Minimum = 49ms, Maximum = 53ms, Moyenne = 50ms
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 12:23
Est-ce que tu arrives à accéder à Google (https://www.google.fr/ via Firefox, Chrome ou IE ?
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 12:24
Sur IE oui mais pas sur les autres.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 12:31
Réinitialise les paramètres des navigateurs.

-> Réinitialiser Chrome
-> Réinitialiser Firefox
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 12:34
Ca ne marche toujours pas ... Avez vous une dernière solution à me proposer ?
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 12:46
  • Désinstallez Chrome et Firefox
  • Installez et nettoyez avec CCleaner (fichiers temporaires et registre)
  • Réinstallez Chrome et Firefox


Si ça ne fonctionne toujours pas :
  • Installez Malwarebytes Anti-Malware
  • Exécutez les mises à jour si demandé par le programme
  • Faites l'examen "Menaces"
  • Effacez les menaces s'il y en a


Si ça ne fonctionne toujours pas :
  • Faites une restauration du système à une date antérieure au problème


Si cela n'est pas possible :
  • Réinstallez Windows


PS : pourquoi avez-vous Windows 7 Enterprise ?
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2015 à 12:43
A présent, avez-vous résolu votre problème ?
0
Sifrid Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2015
30 juin 2015 à 13:02
D'accord merci de vos conseille. Et je n'ai pas Windows 7 Entreprise j'ai Windows 7 Edition familiale.
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2015 à 13:08
Ok.
0