Mon PC chauffe et rame beaucoup !
Résolu
clemnothias
Messages postés
19
Statut
Membre
-
clemnothias Messages postés 19 Statut Membre -
clemnothias Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, ce n'est pas faute d'avoir cherché, mais depuis quelques temps, mon pc portable rame énormément, je pense que ça vient de mon PC car speedfan m'affiche un rapport assez inquiétant : mon processeur est détecté à environ 95° alors que je ne fais rien de spécial. Je vous mets ma configuration:
Intel core i3 2.30 GHz
Carte graphique Nvidia geforce 610m
Je précise que ce problème m'avait touché il y a environ 2 mois, mais que suite à un formatage, le problème avait été résolu.
Je rame surtout sur league of legends ou je tourne a 20 fps tandis qu'en temps normal, je tourne à +100 ips en moyen
Intel core i3 2.30 GHz
Carte graphique Nvidia geforce 610m
Je précise que ce problème m'avait touché il y a environ 2 mois, mais que suite à un formatage, le problème avait été résolu.
Je rame surtout sur league of legends ou je tourne a 20 fps tandis qu'en temps normal, je tourne à +100 ips en moyen
A voir également:
- Mon PC chauffe et rame beaucoup !
- Pc qui rame - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
2 réponses
Salut,
Regardes si le radiateur du processeur ne serait pas obstrué par la poussière.
Car si c'est le cas, ça empêche le radiateur de faire son travail et donc le processeur se met à chauffer vu qu'il n'est plus refroidi correctement.
Regardes si le radiateur du processeur ne serait pas obstrué par la poussière.
Car si c'est le cas, ça empêche le radiateur de faire son travail et donc le processeur se met à chauffer vu qu'il n'est plus refroidi correctement.
Bonjour,
Je te conseille de suivre ce tuto pour bien nettoyer ton ventilateur et changer les pates thermique de ton ordi.
https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo
Ce que tu décrit ressemble bcp a une surchauffe.
Je te conseille de suivre ce tuto pour bien nettoyer ton ventilateur et changer les pates thermique de ton ordi.
https://www.youtube.com/watch?v=zqyORmyiBMo
Ce que tu décrit ressemble bcp a une surchauffe.
Si c'est bien une surchauffe, ca rentre pas ds la garantie.. quand tu achete une machine, tu te doit de l'entretenir et la surchauffe (si elle est pas lié a l'arret du ventilo) est donc considerer comme un defaut d'entretien du client.
Dans tt les cas, ils vont juste refaire une installation du systeme en ce qui conerne les lenteurs. Donc si tu l'envoie en garantie assure toi de sauvegarder tes données avant.
Dans tt les cas, ils vont juste refaire une installation du systeme en ce qui conerne les lenteurs. Donc si tu l'envoie en garantie assure toi de sauvegarder tes données avant.
Bouges aussi le radiateur pour voir s'il est bien en contact avec le processeur.
Peut être aussi la pate thermique à changer.