MacBook Air VS MacBook Pro

Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour et dsl si je me suis trompé de categorie je ne savait pas quoi mettre.
Alors voila j'hesite entre deux ordi : Quel macbook me conseillerez vous entre celui la :

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-LED-500-Go-4-Go-RAM-Intel-Core-i7-bicoeur-a-2-9-GHz-SuperDrive/a7629811/w-4

Et celui la :

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Air-13-3-LED-128-Go-SSD-8-Go-RAM-Intel-Core-i7-2-2-GHz/a7799619/w-4

Sachant que 1 : Le SuperDrive qui est dans le pro est un GROS PLUS pour moi car j'ai vraiment besoin d'un lecteur/graveur dvd et les lecteurs dvd externe chiant et encombrant a 60€ nn merci, 2 : j'ai deja des barrettes de RAM (8gbx2) Donc le ram je m'en fous, et 3 : J'utiliserais l'ordi generalement pour montge video (After Effects, iMovie etc...) et des fois un peu d'exel/world et je joue aux jeux vidéos avec rarement donc la carte graphique est peu importante pour moi, le processeur et les Ghz sont donc plus important,
Au début il etait clair pour moi que je devais prendre le pro mais la resolution du air et son poids (un ordi leger m'est assez utile car je me deplace souvent avec) m'ont fait reflechir
Merci de vos conseils
A voir également:

6 réponses

oursweetlullaby Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour !
Bon déjà si tu veux jouer et faire du montage, fonce sur le macbook pro !
Le macbook air est vraiment un ordinateur portable dans toute sa définition, il est beaucoup moins puissant qu'un macbook pro, il sert juste d'ordinateur de transfort quotidien pour checker internet etc.. mais je pense pas qu'on puisse faire tourner beaucoup de choses dessus. Après c'est sûr que le Macbook Air est léger mais en soit les derniers macbook pro retina ne sont pas bien lourds, le 13' est proche du poids du plus gros macbook air il me semble, donc il est assez léger quand même !
1
WebdisTv Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

tout dépend se que tu veus faire avec si tu veus faire des vidéo le Macbook air mais si tu veus un rapide avec microphone intégrer le Macbook pro avec beaucoup de place l'autre en n'as moins mais meilleur caliter bonh je revient demain et si possible aide moi aussi
0
Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah le MacBook Pro est plus puissant (Core i7 @ 2,9 GHz) alors que le air 2,2 GHz donc justement pour montage vidéo c'est mieu non ? Apres le Pro a moins de ram mais sa sa se rajoute.
0
WebdisTv Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 > Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

prend le pro et comme logiciel de montage je te consseillerais sony vegas pro voilà j'espère que j'ai pue t'aider
0
Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

J'ai deja after effect c'est bien aussi ?
0
WebdisTv Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

sa pourrais aller mais t'as skype sa serat plus simple
0
Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > WebdisTv Messages postés 13 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quel rapport?
0

sa serais mieux pour quont arrête de spam surtout que j'utilise beaucoup plus skype
0

Nn g pas skype mais si tu veu me dire qqchs ya les msg privés
0

ok merci
0

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonjour et merci pr tes conseils. Mals je ne peut pas prendre le MacBook Pro Rétina qui est hors budget. Et je savais que le pro etait plus puissant mais le air a aussi une tres grosse autonomie et ca c'est tres important. En plus si le MacBook Pro est vraiment plus puissant pourquoi il coute le meme prix que le air? La carte graphique du air et la resolution de l'ecran du air est quand meme plus puissante, mais sa change vraiment bcp ?et derniere question le air est un peu plus récent alor que le pro nn retina date de 2012. Il n'est pas mieu de prendre un recent modele? Si non alors je fonce acheter le macbook pro 2012.
0
oursweetlullaby Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonjour et de rien, tu peux comparer sur le site d'apple mais regarde les caractéristiques le air a un processeur beaucoup moins puissant que le pro enfin c'est ce que je vois au niveau des chiffres. Sinon le macbook pro tout court est vraiment puissant, pas la peine de prendre le retina à part si tu veux un m.pro un peu plus puissant au niveau du processeur ou encore avec 8 ou 16 go de ram comparé à 4 de ram pour le macbook pro classique, après au niveau des récents je ne sais pas du tout. Et quant à la carte graphique, le macbook pro retina sera plus puissant que le air il me semble mais avec un macbook pro classique je ne sais pas. Je te conseille vraiment de voir les modèles de mac sur apple et de comparer leurs caractéristiques. ;)
0
Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > oursweetlullaby Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mais le MacBook Pro Rétina est beacoup trop cher, sinon je l'aurais pris sans hesiter. Le pro retina est clairement meilleur que le air, mais moi je parle du pro classique. J'ai ete comparer sur le site d'apple il ya quelque jours, le pro classique a un meilleur processeur mais un moins bon wifi, une moins bonne carte graphique une moins bonne autonomie et une moins bonne résolution. Mais est ce que processeur est plus important que l'autonomie, la resolution, le wifi la carte graphique, je sais pas... C'est pour sa que j'hesite, t'en pense quoi toi le processeur est plus important que tout sa surtout pour le montage video ? Si oui j'achete le pro classique. Si non je prends le air
0

Oui c'est sûr que le prix :/ mais au niveau du montage vidéo, le pro classique est mieux apparemment. Tous les youtubers/youtubeuses qui font des vidéos par exemple et autres que du gaming ont soit un iMac soit un macbook pro (classique souvent) après tu peux très bien monter sur imovie avec un macbook air mais j'ai déjà entendu des gens se plaindre du macbook air au niveau du montage vidéo. (à cause du stockage ou autre) Après c'est à toi de voir !
0
Zombie.G.T Messages postés 26 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > oursweetlullaby Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui je pense que je vais prendre le pro. Pour l'autonomie, je pense que 7h vont suffire. Pour le wifi je pense que n ou ac sa change rien c'est surment du marketing mon pote a un ordi avec wifi n sa marche tres bien
Par contre j'aimerais savoir a quoi sers vraiment la carte graphique est ce que tu sais ? Parce que celle du MacBook Pro classique (HD Graphics 4000) est vraiment moyenne a ce qui parait. T'en pense quoi?
0

Alors là je ne m'y connais pas du tout en carte graphique désolé, mais j'ai vu y'a pas longtemps un comparatif du macbook pro classique à je sais plus quel autre macbook et la qualité graphique est assez belle je trouve pour un écran non-retina, après comparé à un macbook Air je ne sais vraiment pas je pense que tu peux trouver ton bonheur sur youtube avec les comparaisons de modèles, genre des vidéos type "macbook pro vs macbook air" et tu devrais voir à peu près je pense.
0

Bonjour et dsl si je me suis trompé de categorie je ne savait pas quoi mettre.

Merci de tes conseils, je v voir sur youtube. Qu'est ce que tu pense de cet ordi je pense que je vais acheter celui la :

http://www.fnac.com/Apple-MacBook-Pro-13-3-LED-500-Go-4-Go-RAM-Intel-Core-i7-bicoeur-a-2-9-GHz-SuperDrive/a7629811/w-4

0

De rien !
Il a l'air super celui-là!
0

Ouai j'ai vu la difference, les graphisme du air sont clairement superieurs a ceux du pro pour les jeux video mais je pense que sa devrait aller. Je vais prendre celui la

--
0

D'accord, j'espère que tu trouveras ton bonheur avec ton futur macbook ! ;)
0

Merci ^^

--
0