Besoin d'aide pour passer de windows vista à window 8 merci

Fermé
joujoux - 29 juin 2015 à 21:14
 joujoux - 29 juin 2015 à 22:21
Bonjour, je viens d'acheter une nouvelle unité centrale car la mienne est vieille et
ne marche plus très bien mais je suis nulle en informatique et je ne sais pas si
je vais arriver à paramétrer windows 8 alors que j'étais depuis 8 ans avec
windows vista, j'ai peur de ne plus pouvoir me servir des sites que j'utilisais et
surtout de ma messagerie sfr, pourriez vous me dire comment il va falloir que
je procède car on m'a dit qu'il fallait ouvrir un compte microsoft mais je ne sais meme
pas si j'ai déjà un mot de passer pour microsoft ou pas .MERCI D AVANCE POUR VOTRE
AIDE, sinon je serai obligée de faire appel à une assistance à domicile et cela coute
109 euros, si je peux m'en passer, j'aimerai bien.
BONNE SOIREE A TOUS ET MERCI D AVANCE POUR VOTRE AIDE




A voir également:

1 réponse

Belphir Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2015 2
29 juin 2015 à 21:47
Bonjour,

Il n'est pas nécessaire d'ouvrir ou de posséder un compte Microsoft pour installer Windows 8. Une option discrète « Vous ne voulez pas vous connecter avec un compte Microsoft ? » apparaît à l'une des étapes de l'installation (« Se connecter à votre ordinateur »), et il vous faut alors choisir un compte local, qui fonctionnera exactement comme un compte sous Windows Vista.

En ce qui me concerne, j'ai opté pour cette solution. J'ai aussi adopté un fonctionnement exclusivement en mode « Bureau » pour être moins perdu : une fois que votre installation Windows 8 sera terminée, une vignette « Bureau » vous sera proposée sur la page d'accueil. Cliquez dessus, et vous arriverez sur le Bureau Windows, où vous pourrez configurer et parcourir votre ordinateur plus aisément si vous êtes habitué(e) à Windows Vista depuis longtemps.

Il me semble que par défaut, les icônes « Ordinateur » et « Panneau de configuration » ou « Paramètres » sont déjà présentes, sinon il faut aller les chercher par un clic droit sur le Bureau puis un clic gauche sur « Personnaliser ». La seule chose que vous ne pourrez pas retrouver sous cette version est le Menu Démarrer, mais cela peut selon moi bien se compenser à court terme par l'ajout de toutes les icônes des applications et des fonctions régulièrement utilisées sur le Bureau.

Dans tous les cas, pas de changements à prévoir dans l'utilisation de votre messagerie et de vos sites web : une fois un navigateur installé et son raccourci mis sur le Bureau, vous n'aurez plus qu'à faire comme avant.

Cordialement.
bonsoir, merci de vos précieuses indications, dès que j'aurai branché ma nouvelle
unité centrale, je vais essayer de suivre vos explications. je vous remercie d'avoir
pris la peine de me répondre aussi rapidement, j'aime bien utiliser internet mais ce
sont toutes les pratiques techniques à proprement parler qui me posent un peu problème.
très cordialement
0