Ordi asus windows 8 bloqué
walterwhiteee
Messages postés
6
Membre
Dernière intervention
-
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
darkleopard Messages postés 7670 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour tout le monde
Hier soir, l'écran de mon pc (asus x550C windows 8) s' est bloqué, la souris ne marchait plus; j'ai alors fait un arrêt forcé et en le redémarrant, il y avait écrit préparation de la réparation automatique, puis un écran bleu où il y avait écrit récupération.
J'ai essayé ce qu'il y avait écrit sur l'écran mais ça ne marche pas, j'ai essayé de rester appuyé sur F8, F2, mais tout me ramène à cet écran bleu et mon ordi ne veut pas redémarrer correctement. J'espère que vous aurez des conseils svp je suis vraiment frustrée ...
Hier soir, l'écran de mon pc (asus x550C windows 8) s' est bloqué, la souris ne marchait plus; j'ai alors fait un arrêt forcé et en le redémarrant, il y avait écrit préparation de la réparation automatique, puis un écran bleu où il y avait écrit récupération.
J'ai essayé ce qu'il y avait écrit sur l'écran mais ça ne marche pas, j'ai essayé de rester appuyé sur F8, F2, mais tout me ramène à cet écran bleu et mon ordi ne veut pas redémarrer correctement. J'espère que vous aurez des conseils svp je suis vraiment frustrée ...
A voir également:
- Ordi asus windows 8 bloqué
- Clé windows 8 - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Code puk bloqué - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Windows update bloqué - Guide
3 réponses
pistouri
Messages postés
18900
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
8 509
tape sur f9 au demarrage de l 'ordi.
va dans options avancées et tente une restauration systeme avec les points de restauration proposés(durée 20 minutes maxi).
va dans options avancées et tente une restauration systeme avec les points de restauration proposés(durée 20 minutes maxi).
Re,
Alors j'ai essayé de taper f9 mais ça ne marche pas du tout, quoi que je fasse il y a écrit préparation réparation automatique ... et je n'arrive pas à aller sur options avancées
La seule chose que je peux faire c'est aller dans uefi
en plus je n'ai pas le cd ...
besoin de votre aide, merci d'avance ...
Alors j'ai essayé de taper f9 mais ça ne marche pas du tout, quoi que je fasse il y a écrit préparation réparation automatique ... et je n'arrive pas à aller sur options avancées
La seule chose que je peux faire c'est aller dans uefi
en plus je n'ai pas le cd ...
besoin de votre aide, merci d'avance ...
Assure-toi que ton PC est bien à l'arrêt et non en veille. Pour cela, enlever la batterie et ne conserver que le chargeur. Dès appui sur la touche allumage, appuyer et relacher sans discontinuer sur la touche F9 pour obtenir le menu de réinitialisation.
Sinon, à partir de quelle touche vas-tu dans l'UEFI ?
Sinon, à partir de quelle touche vas-tu dans l'UEFI ?
Essaie d'utiliser la clé UEFI 64 bits contenant la récupération Windows 8. A partir de cette clé, tu peux donc soit :
- restaurer ton PC à une date antérieure,
- actualiser ton PC en conservant tes données personnelles
ci-dessous lien pour cette clé
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JraENUME1sTk1DYlU
Pour créer la clé USB bootable, décompresser l'archive et exécuter le programme RUFUS :
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- créer un disque de démarrage --> image ISO ==> sélectionner le fichier .iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur UEFI
4- système de fichiers = FAT32
5- taper le nom de volume
--
- restaurer ton PC à une date antérieure,
- actualiser ton PC en conservant tes données personnelles
ci-dessous lien pour cette clé
https://drive.google.com/open?id=0B739p-uAa4JraENUME1sTk1DYlU
Pour créer la clé USB bootable, décompresser l'archive et exécuter le programme RUFUS :
1- périphérique ==> sélectionner la clé à formater
2- créer un disque de démarrage --> image ISO ==> sélectionner le fichier .iso
3- type de partition et système de destination ==> sélectionner : type de partition MBR pour ordinateur UEFI
4- système de fichiers = FAT32
5- taper le nom de volume
--
merci beaucoup