1100-1200 euros pour tout en ultra c'est bon ?

Utilisateur anonyme -  
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,bonsoir

Alors pour une fois il n'y aura pas une autres demande de config mais juste une petite question, si je met 1000-1100-1200 euros dans une config (juste tour), est ce que j'aurai tout en ultra ? (Gta 5, witcher, les prochains gros jeux)

J'ai un budget illimitée théoriquement vu que je peux économiser le temps que je veux mais je pensais mettre environ ces 3 ordres de prix dans la config, est ce que je dois mettre un peu plus ?

Merci
A voir également:

4 réponses

GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

pour 1200€ que pour la tour t'auras tout en ultra sans problème.
mais si tu peux mettre plus pour avoir un i7, une 980ti ça serait mieux.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

1200€ pour l'unité centrale uniquement, ça peut aller. Pas besoin d'un i7 qui n'apporte rien au jeux. Un i5 suffit. Une GTX970 peut faire l'affaire. Au plus un GTX980
0
GarikM Messages postés 567 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   40

mais arrêtez de dire un i5 suffit, ce pas parce que un i5 suffit qu'on va se limiter à un i5, il suffit aujourd'hui mais il ne va pas suffire demain!
quand on paye plus de 1000€ pour une tour c'est pas pour 1an, c'est fait pour que ça dure, et un i7 va durer beaucoup plus qu'un i5.
d'abord le i7 est beaucoup plus rapide, ensuite il est déjà a 4.4Ghz et on a pas besoin d'OC le petit i5 pour monter sur ces fréquences, et pour finir un i7 c'est du must have si le budget permet!

PS: plus en plus les jeux utilisent les processeurs avec bcp de coeurs, et bientot un i5 ne sera pas suffisant.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 246

"mais arrêtez de dire un i5 suffit, ce pas parce que un i5 suffit qu'on va se limiter à un i5, il suffit aujourd'hui mais il ne va pas suffire demain! ".

Il faut lire complètement ce qui est écrit: "Pas besoin d'un i7 qui n'apporte rien aux jeux. Un i5 suffit". Je ne suis pas le seul à le dire. C'est quelque chose d'admis par la majorité des gens sur ce site. Ça ne sert à rien de dépenser 100€ de plus, s'il n'y a pas un réel apport.

"d'abord le i7 est beaucoup plus rapide, ensuite il est déjà a 4.4Ghz et on a pas besoin d'OC le petit i5 pour monter sur ces fréquences, et pour finir un i7 c'est du must have si le budget permet! ".

Il est 4GHz et non 4.4Ghz (Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)), comme tu l'écris. Tu dois savoir aussi que la fréquence, elle seule, ne fait pas la puissance d'un cpu. De plus je me base sur un budget 1200€ qui ne permet pas de dépenser inutilement.
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

Pour aller dans le sens d'epango :
- Effectivement la puissance n'a rien a voir avec la fréquence sauf a architecture exactement identique.
- En plus de ne rien apporter EN JEUX, l'hyperthreading peut même faire baisser les performances.

Toutefois, il faut reconnaitre que certains jeux très récents se comportent mieux avec un hyper threading... mais la différence reste négligeable entre l'hyper threading de l'i5 et de l'i7

Je te renvoie à cet article : https://www.commentcamarche.net/faq/32169-faut-il-reellement-un-core-i7-pour-jouer
Évidemment les processeurs sont datés, mais cela s'applique encore aux cpu actuels.
0
Utilisateur anonyme

Ça peut aller ? ça veut dire que c'est bof ? Parce que 1200 euros dans une config je trouvais pas ça bof moi...
0
tsuyo21 Messages postés 6319 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   472

ça veut dire que ça dépendra de certaines de tes exigences :
si tu veux un boitier a 150€, une carte mère gamer, si ça inclus windows ou non... si tu veux pouvoir oc ou non, si tu veux jouer en FHD ou en 4K (lol)

mais que c'est faisable... avec ton budget tu peux faire une config non overclockée, avec une gtx970, et tout juste une 980 (500€) si tu rognes a mort sur tout le reste
0

Voila le genre de config que tu pourras te payer. Grosbill est moins cher que topachat en général. Sans faire de folie, en choisissant les composants en faisant attention aux dépenses ça passe.
=> SSHD car ça apporte du confort (beaucoup de réactivité )
https://tt-hardware.com/news/hardware/nand-3d-176-couches-pour-une-meilleure-performance-des-ssd/
=> Boitier avec pas mal de ventilateurs fournis
=> Ram avec latence (CAS) intéressante et Low profile si jamais tu ajoutes un gros ventirad.
=> Alimentation garantie 5 ans.
=> Carte mère : je t'ai mis celle-ci car en promo mais tu peux très bien partir sur un jeu de puce H97 vu que ton processeur n'est pas uen version k. mais a 5€ près...
=> Graveur pioneer ou LG sont les meilleurs rapport qualité/prix en terme de taux d'erreur d'écriture et de correction de lecture.
etc...

g

Je te conseil d'acheter une clé windows sur cdiscount à 50€... et l(installer toi même. Vu la carte mère tu peux peut être prendre de la ram en 2400mhz. (meilleure bande passante) mais gain probablement négligeable pour les jeux.

Tu peux prendre ça comme ventirad en plus : https://www.grosbill.com/4-cooler_master_hyper_212_evo_-152837-informatique-ventilateur_radiateur#mode=sayt_fiche&recherche=212+evo
(intègre le dans la commande si tu veux qu'on te le monte)

ça n'est qu'un exemple de config, pleins d'autres peuvent correspondre a ton besoin.
0
Utilisateur anonyme

J'ai déjà ma config en tête tkt et je savais pas que grobill était moins cher, j'irais voir pour essayer de grappiller des petit euros bien précieux ^^
Pour le sshd y parait que c'est pas ouf mais j'irais voir des teste au pire !
0

il y a un lien vers un article dans ma config ;-) C'est beaucoup mieux que le disque classique, mais il faut un petit moment d'utilisation pour que ça se mette en place. C'est un bon intermédiaire si tu n'as pas le budget pour un SSD.
0
epango Messages postés 37504 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

0