Aide : Processeur + carte mère pour jeu a - de 200€

darkdarkai Messages postés 68 Statut Membre -  
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur -
Bonjour alors voila j ai acheté mon pc il y a 4 ans et aujourd'huile processur commence a mourir
j aimerais donc racheter un processeur et une carte mère le tout pour ~ 200€ et me permettant de jouer aux nouveaux jeux en assez bonne qualité

3 réponses

epango Messages postés 38100 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 252

Qu'as-tu comme barrettes de RAM? CM au format ATX ou micro-ATX?

Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde (Albert Camus)
0
darkdarkai Messages postés 68 Statut Membre

J'ai 16Go de Ram donc je pense que c'est suffisant ( c'est de la ddr 2 normalement je te confirme ça des que possible)
Et carte mère en format Atx actuellement.
Je peux te donner mon processeur actuel car j'aimerais avoir a peu près la mème puissance. Mon processeur est un AMD Phenom(tm) II X4 965 Processor 3.42 GHz
et je suis en 64 bits
0
Djo La Force Messages postés 22035 Statut Contributeur 1 838

Salut

Bah si c'est de la DDR2, à changer.. On est arrivé aux débuts de la DDR4 quand même hein... (pour info, il y a 4 ans, la DDR2 était déjà dépassée...).

Enfin on attends de voir si c'est bien ça pour te conseiller. Par contre, si tu as pas la carte graphique qu'il faut, c'est pas le processeur qui va améliorer tes jeux...
0

Ma carte graphique est une Nvidia GeForce GTS 450 et finalement c'est 16Go de DDR 3 en 4 barettes de 4Go et sinon je ne compte pas changer la carte graphique maintenant celle ci me suffit je veux juste un processeur qui suive au moins du skyrim en ultra comme me permaitait l'ancien
0

Ouais donc autant que tu rachète un PC, ce n'est pas une carte de jeux...

Et ce n'est pas le processeur qui fait qu'il y a des chutes de framerate sur un jeu... C'est plutôt que tu es dans une phase de Skyrim où la carte graphique ne suit plus...
0

finalement c'est 16Go de DDR 3 en 4 barettes de 4Go
Et ensuite je n'ai qu'environ 200€ de budget et mon processeur est en train de mourrir c'est pour ça que je ne cherche qu'a changer le process et la CM actuellement
0

0

pourrait-tu juste me dire le nombre de ventilos qu'il me sera possible de brancher sur la carte mere histoire que je sois sur de ne pas me tromper
0
Mrswagg Messages postés 10 Statut Membre

jte conseille un pentium g3258 sur une carte mère msi h81m p33, c'est ce que j'ai conseillé a un pote et avec une 750ti il fait tourner cs go ultra à 150-200 fps :) penses aussi à te renseigner sur comment overclocker ton processeur, le pentium devient bien meilleur une fois overclocké, t'en a en tout pour 120 euros au max, donc tu peux te permettre un ventirad style le cooler master v612 ou jsp quoi que j'utilise et que j'ai conseilé à mon pote, et tu peux aussi passer à une carte mere z97 atx si tu veux
0

Euh le seul intérêt du 3258.. C'est qu'il est overclockable donc à prendre avec une Z97 et un bon ventirad...
0