Logiciel utilisé pour ce genre d'image?

Ferbak Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir sur quel logiciel il est possible d'avoir un tel rendu?

Je voudrais obtenir un rendu +/- semblable mais en vectoriel. Une idée d'un plugin photoshop/illustator/3d capable de créer une forme de ce type?

Merci d'avance!

Ferbak

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3 réponses

Zorg
 
Salut
Ça s'appelle du Low Poly Art
Peut être ceci
https://www.youtube.com/watch?v=GR4DPfgNhs8
Ou ça (seulement pour Mac on dirait)
http://somestuff.ru/I
http://blog.spoongraphics.co.uk/tutorials/create-geometric-low-poly-art-easy-way
Mais à mon avis pour un tel rendu et quel que soit le plugin le plus gros se fera manuellement, ce sera facile d'avoir la triangulation sur l'image en couleur, pour l'effet filet 3D il faudra le faire toi même
Sinon DMesh en effet et tu exportes en PDF vers Illustrator pour les finitions

Pourquoi pas essayer ceci même si la résolution restera celle d'une capture :
Une fois ta triangulation créée avec Dmesh ou autre, tu l'importes dans Illustrator, puis tu te mets en mode filaire (Ctrl Y) pour faire apparaitre juste les tracés
Tu fais une capture d'écran de l'aperçu que tu passes enfin en négatif/inversion des couleurs dans Photoshop ou autre et tu auras déjà une base de rendu très simplement.
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Utilisateur anonyme
 
C'est surtout du vectoriel je pense, donc avec Illustrator (ou tout autre logiciel vectoriel), mais il existe DMesh qui permet de créer un ensemble de point qui seront automatiquement relié, puis exporté le rendu en OBJ Vctoriel pour retouché sous Illustrator
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Ferbak Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Salut à vous deux,

Merci pour vos réponses.

Finalement j'ai opté pour une méthode manuelle sous photoshop en utilisat l'outil plume, point par point.
La méthode est certes un peu longue mais le résultat est assez similaire :)
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Utilisateur anonyme
 
Si tu veux faire du manuel, je te conseille Illustrator, car l'outil Plume de Photoshop n'est bonne qu'à détourer, par exemple si tu veux déplacer un point où plusieurs lignes se rejoignent tu auras du mal, alors que la sélection dans Illustrator permet facilement de faire ça.

J'ai déjà fait du Low Poly avec Illustrator en partant d'une base DMesh, et le résultat est propre.
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