Deux OS W7 sur un seul ordinateur

Résolu
BlackHyrr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BlackHyrr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai l'intention d'acheter un ordinateur contenant un disque dur et un SSD, j'installerai moi même windows 7 sur le SSD. Le problème c'est que j'aimerais également installer le disque dur de mon ancien ordinateur pour pouvoir récupérer des données mais qu'il y a déjà windows 7 installé sur celui-ci. Est ce que cela pose problème d'avoir à la fois un OS sur le SSD et un sur le disque dur ?

Merci d'avance et bonne journée.

A voir également:

3 réponses

SypayV Messages postés 6586 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   449

Bonjour.

En théorie oui, cela sera considéré comme deux machines distinctes.
C'est à dire que vous ne pourrez plus démarrer sur votre ancien disque dur, mais vous pourrez quand même récupérer les données qu'il contient.
1
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 334

Bonjour

Ca ne pose aucun probleme .

Vous installez le SSD dans le pc , sans brancher aucun autre disque.
Vous installez windows.
Ensuite , vous branchez votre HDD .
Enfin , vous branchez votre "ancien disque avec windows dessus" .
Soit vous le branchez en interne , soit en externe , avec un adaptateur sata/usb
assurez vous , dans le bios, que le SSD est bien en 1er dans la boot sequence ...

1
BlackHyrr Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup c'est exactement ce que je voulais savoir :)
0