Offres fibre les moins chères
Résolu
Clapss
Messages postés
387
Membre
Dernière intervention
-
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Mekthoub Messages postés 4136 Statut Contributeur -
Bonjour,
je suis depuis peu dans un nouveau logement qui m'oblige à souscrire à une offre fibre.
J'aimerai connaître les meilleures offres possibles (n'importe quel opérateur) que l'on peut trouver. Parce que tout le monde propose des promos qui ne sont valables que pendant 6 mois / 1 an, du coup je suis un peu perdu.
J'aimerai donc connaître l'offre la ou les offre(s) les plus avantageuses sur une longue durée (pas juste 6 mois). Sachant que je ne suis pas très regardant sur les autres critères (téléphone, tv...).
Merci de votre aide ! ;)
je suis depuis peu dans un nouveau logement qui m'oblige à souscrire à une offre fibre.
J'aimerai connaître les meilleures offres possibles (n'importe quel opérateur) que l'on peut trouver. Parce que tout le monde propose des promos qui ne sont valables que pendant 6 mois / 1 an, du coup je suis un peu perdu.
J'aimerai donc connaître l'offre la ou les offre(s) les plus avantageuses sur une longue durée (pas juste 6 mois). Sachant que je ne suis pas très regardant sur les autres critères (téléphone, tv...).
Merci de votre aide ! ;)
A voir également:
- Offre fibre pas cher
- Meilleur offre fibre 2022 - Accueil - Guide box et connexion Internet
- Vpn pas cher - Guide
- Office pas cher - Guide
- Offre orange fibre et mobile - Accueil - Opérateurs & Forfaits
- Amazon moins cher - Accueil - Commerce
3 réponses
> Je vois aussi chez Orange l'offre à 24,99€. Quand ils mettent
> location box à 3€ par mois c'est inclus dedans ?
Il s'agit de l'offre Zen fibre, la moins chère de la gamme, qui donne 100 Mbits/s. Par contre, cette offre coûte en fait 37€/mois. Car la Livebox vient toujours en plus (+3€/mois). Et le prix montré en gros n'est valable que durant la première année, sans Livebox.
> location box à 3€ par mois c'est inclus dedans ?
Il s'agit de l'offre Zen fibre, la moins chère de la gamme, qui donne 100 Mbits/s. Par contre, cette offre coûte en fait 37€/mois. Car la Livebox vient toujours en plus (+3€/mois). Et le prix montré en gros n'est valable que durant la première année, sans Livebox.
Donc du FTTLA/HFC 100 Mbits/s chez tout le monde, sauf Orange qui t'offre du FTTH à 1000 Mbits/s... Car c'est le débit qu'ils offrent dans leur offre la plus chère (Jet fibre).
Reste à savoir ce que tu cherches vraiment: Orange fibre donne un très bon débit, mais est cher, et son offre TV n'est pas terrible (4ème au comparatif). Tandis que les offres FTTLA/HFC donnent une télé bien meilleure (2ème), mais bien moins de débit, par contre des offres moins chères. Comme par exemple l'offre RED fibre 100 Mbits/s, avec la TNT comme télé, pour 30€/mois...
Reste à savoir ce que tu cherches vraiment: Orange fibre donne un très bon débit, mais est cher, et son offre TV n'est pas terrible (4ème au comparatif). Tandis que les offres FTTLA/HFC donnent une télé bien meilleure (2ème), mais bien moins de débit, par contre des offres moins chères. Comme par exemple l'offre RED fibre 100 Mbits/s, avec la TNT comme télé, pour 30€/mois...
C'est normal: Numéricâble a racheté SFR l'année dernière... Les deux sociétés n'ont pas encore fusionné, mais on s'en approche doucement: Ça devrait être fait à la fin de l'année, sous le nom SFR...
Non, 20€ n'est pas un prix constant, juste un prix d'appel durant la première année. Le tarif véritable, c'est 30€/mois, comme j'ai dit...
Non, 20€ n'est pas un prix constant, juste un prix d'appel durant la première année. Le tarif véritable, c'est 30€/mois, comme j'ai dit...
Alors déjà oui, mais je n'ai pas de numéro à donner pour les tests d'éligibilité à chaque fois.
Et sinon, je suis client bouygues depuis près d'un an, et la conseillère que j'ai eu m'a parlé d'une offre 2X € pendant 1 an, et 37€ ensuite...
Si même eux ne donnent pas le plus bas.
Mais niveau éligibilité, si on peut l'un des deux on peut l'autre ? J'entends par là que le précédent occupant de mon logement avait la fibre bouygues, c'est possible que ça soit obligatoirement la FTTLA/HFC ou on peut forcément basculer avec l'offre à 26€ (FTTH) ?
- si il s'agit de 30, 100, ou 200 Mbits/s, c'est de la fibre FTTLA/HFC, pour 8 millions de logements éligibles
- si il s'agit de 1000 Mbits/s, c'est de la fibre FTTH, pour 1 million d'appartements éligibles
Donc pour toi, il s'agit uniquement de fibre FTTLA/HFC, effectivement plus chère, et moins bien. Tu as la même fibre chez Numéricâble, chez Darty, chez SFR, et chez RED.