CPU ~ 50 % sans rien faire

3ebdou Messages postés 13 Statut Membre -  
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Ma conf :
PB
intel pentium dual cpu e2140 1.6 ghz
RAM 2 GO
nvidia 430 GT
Alim 240W
XP SP3

A vide la charge moyenne des 2 CPU est d'environ 50 % ... Comment identifier la cause ? Une mauvaise install ?
j'utilise process explorer ==> interrupts 50% ( hardware interrupts and DPCs )

Merci
A+
A voir également:

5 réponses

Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Bonjour

Ce problème est bien connu d'XP SP3.

Il est dû à la mise à jour Windows.

Désactive la mise à jour depuis les services de Windows.

(Exécuter(Win+ R) / services.msc)
0
3ebdou Messages postés 13 Statut Membre 1

j'ai desactivé la mise a jour mais rien ne change , il reste 50% , sachant que après mettre en veille UC utilisé devient 0% et interrupts 0% .
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 676

Je dis ça je ne dis rien... mais soit il parle de un XP SP3 modifié par je ne sais quoi... soit il utilise Vista à en croire la screen.

Donc soit il utilise un XP SP3 trafiqué et pour lequel on ne fournit pas de support... si tu utilises une version modifié et remplie de saloperie... c'est tire ton plan, tu la prends avec les risques.

Si c'est VISTA alors il y a une erreur dans la question de base...
0

j'utilise xp sp3 sweet ( modifié ) mais j'ai installé vista et windows 7 et je trouve le même probléme ! si je désinstalle ou desactive la carte graphique UC utilisé 0% et si je l'active 50% ! Please excuse my poor French !
0

uuuup uuuup
0
Cesel45 Messages postés 13762 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 831

Déactivr tout ce qui se lance au démarrage...

Win+R = MSCONFIG
Onglet : Démarrage : =Décoche tout puis redémarre ton PC..

Sauf ton antivirus et ce qui te semble indispensable comme touchpad. ...etc
0

oui j'ai déjà fais çà mais le problème n'est pas résolu
0

Alors il faut passer à la desinfection avec =

Adwcleaner
malwarebytes

0

le problème est resté , sachant que après mettre en veille UC utilisé devient 0% .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

pas de solution :/
0

Il y a certainement un programme (gourmand) qui se lance au démarrage et travail en arrière plan.
essaye d'arreter les processus les uns après les autres pour trouver l'intrus.
0