Connexions WEP en WAP sur Telephone

Résolu/Fermé
Sonyx - 27 juin 2015 à 21:26
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 28 juin 2015 à 23:06
Bonjour, Je souhaiterai changer la sécurité WEP de mon téléphone qui est un sony XPERIA T3 , en WPA car sur la LiveBox je peut changé en WPA mais les autres utilisateurs qui eux sont en WPA ne peuvent pas ce connecter en WPE . donc je souhaite changer la sécurité WEP de mon téléphone en WPA. Je débute en informatique donc je n'utilise peut etre pas les termes exact , Merci d'avance.

A voir également:

2 réponses

Rwx Messages postés 117 Date d'inscription samedi 13 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2016 51
28 juin 2015 à 06:19
Salut,

Je n'ai pas compris ta question.

De quel équipement tu souhaite changer la sécurité ?

Quel équipement diffuse la connexion internet ?
0
Salut. Je souhaite changer la sécurité de mon téléphone portable.
L'équipement qui diffuse la connexion et une livebox
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 662 > sonyx
28 juin 2015 à 12:37
Salut,

Ce n'est pas le téléphone qui décide comment il se connecte mais la livebox.

Si ta livebox est en WEP ton téléphone utilisera celui-ci pour s'y connecter, si elle est en WPA(2), il utilisera le wpa(2). Si tu essaies de te connecter en WEP à un point en wpa ça ne fonctionnera tout simplement pas.

Vérifie donc que ta live box soit belle et bien en WPA(2) sur l'interface d'administration de celle-ci dans les paramétrées du Wi-Fi.

Bien à toi.
0
Mon téléphone fonctionne qu.en. WEP c'est pour cela que je souhaite mettre en WPA le téléphone. J'arrive a me connecter en Wi-Fi en mettant la livebox en WEP mais mes frère qui eux ont des téléphone en wap fait qu.ils ne peuvent plus utiliser la livebox qu'en je l'ai mise en WEP pour moi. C pour cela que je souhaite mettre mon téléphone en wap et non la livebox. Ou alors trouver un moyen de faire les deux en même temps.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 662
28 juin 2015 à 16:19
Les deux en même temps, c'est impossible.

Le téléphone que en WEP? Qu'as-tu comme téléphone?

Le WEP étant obsolète et très facilement piratable il est vivement déconseiller de l'utiliser. Cela étant les terminaux plus récents supportent le WEP histoire de compatibilité de ce fait les autres téléphones le devraient pas poser de problème.
0
J'ai un sony Xperia T3 , il est neuf je vien de l'avoir .
il y a peu etre une modife a faire pour mettre mon mobile en WAP
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 662 > sonyx
28 juin 2015 à 18:00
Ton téléphone supporte parfaitement le WPA2.

Sur ta livebox il faut la mettre en WPA2 TKIP/AES, définir un mot de passe en WPA2 et ensuite supprimer et reconnecter ton téléphone au réseau WiFi. Dans tous les cas, je confirme qu'il supporte WPA(2).
0
Merci beaucoup ça a fonctionné.
0
28 juin 2015 à 23:06
De rien, nous sommes là pour ça ;-)
1