Aligner à droite sans sortir de div

Résolu/Fermé
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 - 27 juin 2015 à 19:33
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 28 juin 2015 à 21:18
Bonjour,

Je souhaite savoir comment aligner un input type submit comme les type text à droite sans qu'il sorte de ma div alors je fais ceci:

#page {
    width: 960px;
    margin: auto;
}
.frm {
    width: 450px;
    margin: auto;
    border: 1px solid red;
}
label {
    display: block;
    float: left;
    width: 100px;
    text-align: right;
    margin-right: 10px;
}
input[type=text],[type=email],[type=tel],textarea {
    display: block;  
    margin-bottom: 10px;
    width: 300px;
}
input[type=submit] {
    float: right;
}
textarea {
    height: 150px; 
}


et mon formulaire:

<div id="page">
                <form class="frm" action="index.php" method="post" id="frm" name="frm">
                    <label>Nom</label><input placeholder="Votre nom" type="text" name="nom" id="nom">
                    <label>Prénom</label><input placeholder="Votre prénom" type="text" name="prenom" id="prenom">
                    <label>Adresse</label><input placeholder="Votre adresse" type="text" name="adresse" id="adresse">
                    <label>Ville</label><input placeholder="Votre ville" type="text" name="ville" id="ville">
                    <label>Téléphone</label><input placeholder="Votre téléphone" type="tel" name="telephone" id="telephone">
                    <label>Email</label><input placeholder="Votre email" type="email" name="email" id="email">
                    <label>Message</label><textarea placeholder="Votre message"></textarea>
                    <input type="submit" value="Envoyer" name="envoyer" id ="envoyer">
                </form>
        </div>


mais il sort de ma div.

Je vous remercie de votre aide.

2 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
Modifié par animostab le 28/06/2015 à 14:08
salut
float right au submit le fait sortir du flux donc de frm

fais plutot

input[type=submit] {
    width:70px;
    margin-left:350px;
} 


ou sinon avec float right rajoute un div vide apres l'input submit

Un petit merci vaut mieux qu'une grande ignorance !
Donc si votre sujet est résolu une réponse avec merci c'est pas de refus.
0
barale61 Messages postés 1192 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 110
28 juin 2015 à 20:45
Merci mais je pensais qu'il y avez une autre solution.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
28 juin 2015 à 21:18
On pourrait aussi mettre le form class frm dans un div qui a 450 px de large et mettre le border sur ce div et float right sur le submit
0