Pbm d'écran affichage jaune /vert

Résolu/Fermé
nickodoli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 - 6 juil. 2007 à 18:49
 fouzi - 6 mars 2010 à 18:21
Slt à tous !

je possède un écran iiyama proliteE435S, qui fonctionne mais l'image est jaune/vert. mais quand je fais le calibrage , cela devient normal mais il revient avec defaut !

je ne vois pas comment faire pour résoudre ce pbm.

j'espère avoir votre aide a tout cette communauté !
A voir également:

10 réponses

Salut nickodoli.

As-tu essayé avec un autre écran ou as-tu testé ton écran sur un autre PC??
Je serais toi je ferais ces tests pour savoir si le problème vient de l'écran ou de la carte graphique.
Si tu as un chipset graphique intégré à ta carte mère, ça pourrait aussi peut-être venir de la mémoire.
Mais avant toute chose fait ce que je t'ai dit au début.

Bon courage.

Cyrille
0
nickodoli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 21:57
alors j'ai essayer de le faire sur un autre pc. cela ne changera iren c'est toujours jaune vert. cela ne viens pas de la carte graphique, mais plutot de l'écran . pensez vous que cela viens pas du cable ?
sinon va falloir le remettre a niveau le programme de l'ecran....

je sais pas trop pour le moment
0
Okay, alors oui, je pense que le fait qu'il n'affiche plus que 2 couleurs peut venir du cable, mais par contre tu dis que quand tu règles les couleurs ça fonctionne et qu'après une coupure le réglage ne reste pas, je mettrais plus en doute l'écran.

Si quelqu'un a un autre point de vue n'hésitez pas.

Cyrille
0
nickodoli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 1
6 juil. 2007 à 23:12
re salut cyrille,

en effet cela ne vient pas du cable mais plus probablement de l'écran. il faut trouver quelque chose qui permet de réinitialisé l'écran a son origine. je ne vois pas comment s'y prendre.

faut trouver la solution a moins qu il est hs mais cela n'est pas possible vu qu'il a les 3 couleurs !

en attendant que la communauté a d'autre point de vu cela m'évitera d'acheter un nouveau écran ...

merci et bonne nuit à tous
0
nickodoli Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2007 1
7 juil. 2007 à 09:02
salut à tous !!!

avec un peu de recherche, j'ai trouver dans notre forum hardware, le même problème que moi
voici le lien probleme couleur ecran iiyama prolite e435s

il faut éteindre l'écran, appuyer sur les touches + et - en meme temps, tout en restant appuyer sur ces deux touches rallumer l'écran (bouton power), rester appuyer quelques secondes sur + et - puis lacher les 2 touches et appuyer sur menu : vous avez un menu caché qui apparait en haut à droite de l'ecran, avec les touches + et - vous vous déplacez dans le menu et allez sur EEPROM INIT et la vous appuyez sur menu pour valider et la miracle ! l'écran se réinitialise avec les réglages d'usine ! fini le voile blanc sur l'écran et les couleurs blanchatres ! les couleurs sont de nouveau excellentes.

si ce n'est pas le cas EEPROM INIT ne marche pas faites "auto color ajust" juste à gauche... Et voila tout fonctionne nickel

c'est génial ouffffffff c'est trop bon !!!
merci a ceux qui m'ont aider !!! bonne continuation a tous !!!
0
Merci. Tout simplement énorme !!!!!!!! Génial encore merci ......
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cool, finalement tu as trouvé le problème tout seul, je t'ai juste aidé un peu à orienter tes recherches.

@++

Cyrille
0
Bonjour,
moi j ai le meme probleme sauf que cela ne vient pas de l ecran je l ai tester avec un autre ordi .
j ai mis la carte graphique a jour et l ecra es toujor sombre et jaunatre pensez vous que cela vient de la carte graphique l ordi a moins de 6 mois pavilion t3739.fr carte graphique nvidia geforce7800
0
Bonjour,
voici la page de téléchargement du pilote qui devrait te convenir: http://www.nvidia.fr/object/winvista_x86_163.69_fr.html
Si ça ne fonctionne toujours pas, vu que ton PC est j'imagine encore sous garantie, c'est de le ramener là où tu l'as acheté et ils devraient te résoudre rapidement le problème.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

@++
0
Bonjour,
ok merci cyrille de ta reponse mais ca me fait quand meme chiE......... d avoir acheter un ordi y a 6 mois et devoir le rendre pour reparation non pas au distributeur mais au fabriquant
pour info avant je passais la conection en dvi mais elle marche plus du tous je ne pe passer que en vga si je veux avoir quelque chose a l ecran meme jaunatre
0
Bonjour,
oui, je suis d'accord avec toi, c'est pas cool du tout ce qui t'arrive mais c'est à mon avis le plus raisonnable à faire à cause de la garantie.
Sinon je peux bien te proposer de tester ta carte graphique sur un autre PC mais là ta garantie est fichue. Du coup les frais de réparation seront à ta charge et le problème ne vient peut-être pas de la carte graphique.
Si tu vas dans le gestionnaire de périphériques tu n'as pas de matériel avec un triangle jaune et un ! à l'intérieur ou autre symbole?
0
tres tres bien mon amie tu est le plus intelligent merci pour la resoudre de mon probleme
svp mettez la ton msn en cas d'autre probleme.
0