Dossier non modifiable
jageko46
Messages postés
15
Membre
Dernière intervention
-
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
eriiic Messages postés 24603 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Configuration Windows 8, Office 365 personnel
Je souhaiterai rendre un fichier non modifiable; j'ai essayé en le marquant comme final mais on peut quand même le modifier?
Y a-il une solution?
Cordialement
Configuration Windows 8, Office 365 personnel
Je souhaiterai rendre un fichier non modifiable; j'ai essayé en le marquant comme final mais on peut quand même le modifier?
Y a-il une solution?
Cordialement
A voir également:
- Dossier non modifiable
- Dossier appdata - Guide
- Vous avez besoin d'une autorisation de la part de système pour modifier ce dossier - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Dossier rar - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
3 réponses
Bonjour,
Voici 2 pistes pour protéger ta présentation, chacune correspondant à un objectif différent.
La 1re, par mot de passe, est assez légère mais ton document est intact (animations conservées) :
Onglet "Fichier", "Enregistrer sous", "Outils" (tout en bas de la boîte de dialogue de l'enregistrement), "Options générales", "Mot de passe pour la modification".
La 2e, par conversion en images, est efficace mais tu perds les animations :
Onglet "Fichier", "Enregistrer sous", choisir "Format PNG (*.png)" dans la liste déroulante "Type" (en bas de la boîte de dialogue de l'enregistrement).
Chaque diapositive sera enregistrée en image dans un dossier qui portera le nom de ton fichier. Tu crées ensuite une nouvelle présentation et tu y mets chaque image obtenue en arrière-plan des diapositives : clic droit, "Mise en forme de l'arrière-plan", "Remplissage avec image ou texture".
Tu peux aussi convertir en PDF mais la protection est bien moins bonne que la conversion en image.
Voici 2 pistes pour protéger ta présentation, chacune correspondant à un objectif différent.
La 1re, par mot de passe, est assez légère mais ton document est intact (animations conservées) :
Onglet "Fichier", "Enregistrer sous", "Outils" (tout en bas de la boîte de dialogue de l'enregistrement), "Options générales", "Mot de passe pour la modification".
La 2e, par conversion en images, est efficace mais tu perds les animations :
Onglet "Fichier", "Enregistrer sous", choisir "Format PNG (*.png)" dans la liste déroulante "Type" (en bas de la boîte de dialogue de l'enregistrement).
Chaque diapositive sera enregistrée en image dans un dossier qui portera le nom de ton fichier. Tu crées ensuite une nouvelle présentation et tu y mets chaque image obtenue en arrière-plan des diapositives : clic droit, "Mise en forme de l'arrière-plan", "Remplissage avec image ou texture".
Tu peux aussi convertir en PDF mais la protection est bien moins bonne que la conversion en image.
Bonjour,
à l'enregistrement tu peux mettre un mot de passe juste pour les modifications et pas pour la lecture.
Voir dans 'outils / options d'enregistrement...' à partir de la boite de dialogue 'enregistrer sous...' (excel 2010)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
à l'enregistrement tu peux mettre un mot de passe juste pour les modifications et pas pour la lecture.
Voir dans 'outils / options d'enregistrement...' à partir de la boite de dialogue 'enregistrer sous...' (excel 2010)
eric
En essayant continuellement, on finit par réussir.
Donc plus ça rate, plus on a de chances que ça marche.(les Shadoks)
En plus du merci (si si, ça se fait !!!), penser à mettre en résolu. Merci
Merci d'avoir répondu à ma question mais le problème reste entier car les collègues à qui j'envoie le document ne peuvent pas l'ouvrir car on leur demande le mot de passe.
Je pense qu'il faudrait plutôt s'orienter vers une conversion en lecture seule mais je n'ai pas trouvé la procédure.
Cordialement,
Je recopie la manipulation :
Ils auront une petite boîte de dialogue proposant d'indiquer le mot de passe pour modifier OU d'ouvrir en lecture seule OU d'annuler.
As-tu essayé ? Si tu as respecté le mode opératoire, dis à tes collègues d'apprendre à lire ;-)
C-Claire
Cordialement,
Cette fois ci j'ai fait l'essai en envoyant le dossier depuis ma boîte Pro vers ma boîte perso.
Avant de l'envoyer j'ai pris soin de tout recommencer à zéro;
J'ai fait enregistrer sous mais comme je n'ai pas d'onglet "outil" dans PowerPoint 2013, je suis allé dans "protéger la présentation puis chiffrer avec mot de passe".
Donc lorsque j'ouvre le message reçu, j'ouvre le document et là on me demande le mot de passe pour l'ouvrir sans me laisser d'autre choix.
Donc c'est pas bon.
Cordialement,
Ce n'est pas un onglet, c'est une commande juste à gauche du bouton "Enregistrer". Il a une petite liste déroulante juste à côté.
Cela n'a rien à voir avec "Chiffrer avec mot de passe".
Je suis désolée, mais je maintiens la manipulation !
C-Claire