Création d'une boite mail personnalisée

Fermé
BenoitBonavia Messages postés 175 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2019 - 27 juin 2015 à 14:30
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 - 27 juin 2015 à 15:33
Bonjour,
Je débute dans la création de site et je voudrais savoir comment faire pour créer une boite mail avec par exemple monnom@monsite.fr, mais je ne sais pas comment faire, je sais qu'il faut que j'achète mon nom de domaine et après quel est la marche à suivre ?
Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
27 juin 2015 à 15:33
Bonjour

le registrar: le service chez qui tu achète ton nom de domaine
l'hébergeur: le service qui heberge les fichiers de ton site et rend le contenu disponible sur le web (fichiers que tu transfères toi même avec un logiciel ou addon FTP)
Souvent l'hébergeur propose également l'achat du nom de domaine lié à l'hebergement
la plupart des hebergeurs ainsi que certains registrar proposent la création de boite mail du genre machin@monsite.fr avec un service pop (recevoir) et smtp (envoyer).
tu peux ensuite configurer ton compte mail dans le logiciel de messagerie sur ton ordi
voila

0