Problème pilote windows 7 pour carte ALC 260

lucho_66 Messages postés 5 Statut Membre -  
 Lucho_66 -
Bonjour, j'ai un portable VAIO VGN-FS415S, il était avec windows et j'ai installé Windows 7. Tout fonctionne très bien sauf la carte son (Realtek HD Audio Sound Effect Manager Alc 260). Lorsque je met à jour le pilote Windows 7, (WIN7_WIN81_r272.exe), Windows plante, écran bleu, sinon avec l'ancien pilote, rien ne plante, mais je n'ai pas de son. Pouvez-vous m'aider? merci d'avance
A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 328

Salut,
Quand on veut installer W7 sur un PC qui a XP, on installes le Conseiller de mise à niveau Windows 7 avant de se lancer dans une installation de l'OS.

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=20

Ce n'est pas parce que le PC fonctionne correctement avec Windows XP que ce sera pareil avec Windows 7.

A tout hasard, vas sur ma config.com pour voir après analyse si un driver existe pour la matériel non fonctionnel.

https://www.driverscloud.com/fr
1
Lucho_66

Je n'aime pas trop le ton de ta réponse, mais bon ça arrive de déraper un peu. Je pense que tu n'as pas très bien compris mon problème ou que je l'ai mal expliqué.
J'avais un xp 32 bits compatible Windows 7 avec toutes les mises à jour des pilotes disponibles, mais quand j'installe la mise à jour WIN7_WIN81_r272.exe, officielle de Realtek pour ma carte son, ça plante Windows, écran bleu.
Si quelqu'un a la solution merci d'avance.
0
Pierrot

Bonjour , tu avait xp ? et tu as 7 ? .
tu est en 32 ou 64 ?
Essais déjà une chose , télécharges DRIVER BOOSTER ( gratuit ) , installe le , et lances le
Il va te faire toutes les mises à jours gratuitement .Vois , après , si tout va bien !
1
Lucho_66

Bonjour, c'est un 32 bits. J'ai fait la mise à jour par DRIVER MAX, ainsi que par Realtek officiel, mais même problème, pourtant le driver WIN7_WIN81_r272.exe est bien donné pour carte ALC 260 32 bits.
0