Windows 8.1 ne démarre pas
MacMac
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai acheté il y a 3 jours un Asus X751L. Je l'ai plusieurs fois éteint et démarre sans problèmes., jusqu'à aujourd'hui. Au moment de l'éteindre, le PC a dut faire des mises à jour de windows. Depuis, il ne démarre plus.
Le démarrage s'arrête sur un écran bleu, vide. Après une trentaine de secondes, il s'éteint.
Si je l'arrête de force pendant le démarrage et que je le relance ensuite, il affiche "Préparation de la réparation automatique". J'accède alors aux options de démarrage avancées, mais aucune ne marche...
J'ai eut un problème très similaire avec un Acer Aspire E17 que j'ai renvoyé au SAV, avant d'acheter cet Asus... Qu'est ce que je peux bien faire pour que deux PC différents aient ce même problème?
D'avance Merci
J'ai acheté il y a 3 jours un Asus X751L. Je l'ai plusieurs fois éteint et démarre sans problèmes., jusqu'à aujourd'hui. Au moment de l'éteindre, le PC a dut faire des mises à jour de windows. Depuis, il ne démarre plus.
Le démarrage s'arrête sur un écran bleu, vide. Après une trentaine de secondes, il s'éteint.
Si je l'arrête de force pendant le démarrage et que je le relance ensuite, il affiche "Préparation de la réparation automatique". J'accède alors aux options de démarrage avancées, mais aucune ne marche...
J'ai eut un problème très similaire avec un Acer Aspire E17 que j'ai renvoyé au SAV, avant d'acheter cet Asus... Qu'est ce que je peux bien faire pour que deux PC différents aient ce même problème?
D'avance Merci
A voir également:
- Windows 8.1 ne démarre pas
- Windows ne démarre pas - Guide
- Clé windows 8.1 - Guide
- Montage video windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows 8.1 vers windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
En effet, l'invite de commande marche mais je ne sais pas quoi écrire.
==> Photo 1 à mettre sur www.cjoint.com
Photo 2 à mettre sur www.cjoint.com.
On aura déjà un aperçu de la situation de départ.
http://www.cjoint.com/c/EFAqMQGq0aB
http://www.cjoint.com/c/EFAqNTO1uPB
On va vérifier si l'update de Windows est en cause. Tu vas taper ceci :
Ca lance un éditeur de texte dont seul le menu "fichiers > ouvrir > tous les fichiers " nous intéresse. Tu cherches le disque C, puis le dossier /windows/winsxs. Tu me dis si un fichier pending.xml est présent.
Malheureusement, pas de pending.xml, mais un très grand nombre de dossiers.
Mon recovery a été mis sur une clé USB 16 Go