Windows 8.1 ne démarre pas

Fermé
MacMac - 26 juin 2015 à 18:06
 Utilisateur anonyme - 26 juin 2015 à 20:25
Bonjour,

J'ai acheté il y a 3 jours un Asus X751L. Je l'ai plusieurs fois éteint et démarre sans problèmes., jusqu'à aujourd'hui. Au moment de l'éteindre, le PC a dut faire des mises à jour de windows. Depuis, il ne démarre plus.
Le démarrage s'arrête sur un écran bleu, vide. Après une trentaine de secondes, il s'éteint.

Si je l'arrête de force pendant le démarrage et que je le relance ensuite, il affiche "Préparation de la réparation automatique". J'accède alors aux options de démarrage avancées, mais aucune ne marche...

J'ai eut un problème très similaire avec un Acer Aspire E17 que j'ai renvoyé au SAV, avant d'acheter cet Asus... Qu'est ce que je peux bien faire pour que deux PC différents aient ce même problème?

D'avance Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 18:09
Salut,

Si je l'arrête de force pendant le démarrage et que je le relance ensuite, il affiche "Préparation de la réparation automatique". J'accède alors aux options de démarrage avancées, mais aucune ne marche... Même l'invite de commande ?
0
J'ai peut être parlé un peu vite : la seule option qui avait marché sur l'Acer était la réinitialisation... et j'ai pas vraiment envie de refaire ça à chaque fois que le problème se reproduit!
En effet, l'invite de commande marche mais je ne sais pas quoi écrire.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 18:29
diskpart
list disk
list volume
select disk 0
list partition
exit

==> Photo 1 à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

Photo 2 à mettre sur www.cjoint.com.

On aura déjà un aperçu de la situation de départ.
0
J'espère que c'est lisible
http://www.cjoint.com/c/EFAqMQGq0aB
http://www.cjoint.com/c/EFAqNTO1uPB
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 19:17
Le démarrage comme les partitions ne sont pas en cause (même si le volume E, appelé "nouveau volume" est plutôt étrange pour ton recovery... nel'aurais-tu pas effacé ?).

On va vérifier si l'update de Windows est en cause. Tu vas taper ceci :
notepad.exe

Ca lance un éditeur de texte dont seul le menu "fichiers > ouvrir > tous les fichiers " nous intéresse. Tu cherches le disque C, puis le dossier /windows/winsxs. Tu me dis si un fichier pending.xml est présent.
0
Merci beaucoup de ton aide!
Malheureusement, pas de pending.xml, mais un très grand nombre de dossiers.

Mon recovery a été mis sur une clé USB 16 Go
0