Commencer le piano
Résolu
Bonjour,
j'ai bientôt 15 ans, et je fais de la flûte traversière depuis 9 ans. J'ai aussi fait une formation de solfège de 7 ans en parallèle. Aujourd'hui, j'aimerais commencer une formation de piano mais j'ai peur que ce soit un peu tard... Est-ce qu'il y des pianistes 'tardifs" qui peuvent me donner des conseils?
Merci de vos réponses :-)
j'ai bientôt 15 ans, et je fais de la flûte traversière depuis 9 ans. J'ai aussi fait une formation de solfège de 7 ans en parallèle. Aujourd'hui, j'aimerais commencer une formation de piano mais j'ai peur que ce soit un peu tard... Est-ce qu'il y des pianistes 'tardifs" qui peuvent me donner des conseils?
Merci de vos réponses :-)
A voir également:
- Commencer le piano
- Solfège piano - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano yamaha clavier gratuit pc - Télécharger - Création musicale
- Piano gratuit - Télécharger - Création musicale
- Télécharger piano professionnel gratuit - Télécharger - Création musicale
- Piano virtuel - Télécharger - Création musicale
3 réponses
pijaku
Messages postés
12263
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 janvier 2024
2 754
26 juin 2015 à 10:50
26 juin 2015 à 10:50
Bonjour,
Tu es musicien(ne), donc tu sais. Tu sais la difficulté d'apprendre un instrument, tu sais la complexité de la musique, de l'apprentissage, etc...
Donc, tu dois savoir qu'il n'est pas trop tard pour un nouvel instrument.
Tu n'as pas 15 ans, mais tu n'auras pas à réapprendre le solfège. Les doigts de tes 2 mains se sont exercés grâce à la flûte...
Donc, vas-y, fais toi plaisir.
Tu es musicien(ne), donc tu sais. Tu sais la difficulté d'apprendre un instrument, tu sais la complexité de la musique, de l'apprentissage, etc...
Donc, tu dois savoir qu'il n'est pas trop tard pour un nouvel instrument.
Tu n'as pas 15 ans, mais tu n'auras pas à réapprendre le solfège. Les doigts de tes 2 mains se sont exercés grâce à la flûte...
Donc, vas-y, fais toi plaisir.
Lapourax
Messages postés
3006
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2023
334
26 juin 2015 à 10:53
26 juin 2015 à 10:53
Hello'
Trop vieux tu es...
Mais non je déconne ! 15 ans ça devrait aller c'est pas l'arthrose qui va t'empêcher de jouer dans les mois à venir...
Allez joue !
Trop vieux tu es...
Mais non je déconne ! 15 ans ça devrait aller c'est pas l'arthrose qui va t'empêcher de jouer dans les mois à venir...
Allez joue !