OS et Logiciels adapté pour la musique
Fermé
jitey
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
-
26 juin 2015 à 03:07
jitey Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 26 juin 2015 à 18:56
jitey Messages postés 46 Date d'inscription vendredi 26 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 26 juin 2015 à 18:56
A voir également:
- OS et Logiciels adapté pour la musique
- Reinstaller mac os - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Je cherche une musique - Guide
- Tubidy.com musique audio mp3 telecharger musique religieuse catholique - Télécharger - Audio & Musique
- Telecharger musique pour sonnerie samsung - Guide
3 réponses
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 26/06/2015 à 03:18
Modifié par Mars Radio DNB le 26/06/2015 à 03:18
salut,
sur linux je sait pas trop, perso j'uttilise fédora et mixxx pour mixer (sinon mao reason+audacity mais sous linux je sait pas trop) et ca marche bien mais en regardant google vite fait avec le mot MAO musique assisté par ordinateur tu as déja le premier liens qui a l air sympa.
http://linuxmao.org/Accueil
et ici regarde * mais les versions recommandé...
http://linuxmao.org/Distributions
aprés j ai pas tester sous linux mais te faut un sampleur et un séquenceur...
bien que le sampleur peut etre inclus dans certain séquenceur.. aprés des instrut (synthé etc) et des plug (reverb, limiteur, analyseur de spectre)..
espérant aider a+
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
sur linux je sait pas trop, perso j'uttilise fédora et mixxx pour mixer (sinon mao reason+audacity mais sous linux je sait pas trop) et ca marche bien mais en regardant google vite fait avec le mot MAO musique assisté par ordinateur tu as déja le premier liens qui a l air sympa.
http://linuxmao.org/Accueil
et ici regarde * mais les versions recommandé...
http://linuxmao.org/Distributions
aprés j ai pas tester sous linux mais te faut un sampleur et un séquenceur...
bien que le sampleur peut etre inclus dans certain séquenceur.. aprés des instrut (synthé etc) et des plug (reverb, limiteur, analyseur de spectre)..
espérant aider a+
je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
jitey
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
26 juin 2015 à 03:33
26 juin 2015 à 03:33
Et peut on faire des instrumentals avec audacity ? Jaime bien ce logiciel il est super simple d'utilisation et assez complet pour ce que c'est
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 26/06/2015 à 03:38
que du sample c'est pour travailler l'audio.
tu peut pas séquencer... donc non
te faut un équivalent de cubase avec instrument vst et eux il Conseille d'autre attend regarde...
tu peut pas séquencer... donc non
te faut un équivalent de cubase avec instrument vst et eux il Conseille d'autre attend regarde...
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
le liens que judge_dt t as donné regarde:
http://doc.ubuntu-fr.org/mao
5 Séquenceurs audio et midi
et essaye de prendre un qui prend les vst je vois muse et d'autre...
http://doc.ubuntu-fr.org/mao
5 Séquenceurs audio et midi
et essaye de prendre un qui prend les vst je vois muse et d'autre...
jitey
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
>
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
26 juin 2015 à 03:38
26 juin 2015 à 03:38
Sampleur et séquenceur c'est quoi svp !!
Et pour faire toutes sortes d'instruments genre batterie guitarre, c'est possible avec un synthetiseur non ??
Et pour faire toutes sortes d'instruments genre batterie guitarre, c'est possible avec un synthetiseur non ??
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
Modifié par Mars Radio DNB le 26/06/2015 à 03:44
Modifié par Mars Radio DNB le 26/06/2015 à 03:44
séquenceur c'est la timeline ce qui te permet de mettre en boucle d'écrire tes partition.
audacity lui c'est pour travailler les sampls. tu peut faire des instrument avec un séquenceur et audacity dans le genre... exemple
tu as un sample de piano et tu le séquence dans le séquenceur...
mais c'est plus vaste car en fait tu peut uttiliser aussi es instrument et plugin vst par exemple
exemple sous windows
tu as cubase tu as dedans des plug comme des batterie boite a rytme, synthé etc...
y en a qui bosse que avec l'audio comme par exemple fruitty loop, mais tu peut aussi mettre des instrument midi...réel ou virtuel sous forme de logiciel.
audacity lui c'est pour travailler les sampls. tu peut faire des instrument avec un séquenceur et audacity dans le genre... exemple
tu as un sample de piano et tu le séquence dans le séquenceur...
mais c'est plus vaste car en fait tu peut uttiliser aussi es instrument et plugin vst par exemple
exemple sous windows
tu as cubase tu as dedans des plug comme des batterie boite a rytme, synthé etc...
y en a qui bosse que avec l'audio comme par exemple fruitty loop, mais tu peut aussi mettre des instrument midi...réel ou virtuel sous forme de logiciel.
Mars Radio DNB
Messages postés
13872
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 419
26 juin 2015 à 03:46
26 juin 2015 à 03:46
Ta question est super vaste mais concentre toi sur le choix d un bon séquenceur compatible avec un maximum de plugin...
sous linux je suis une bille, mais comme toi ca m interresse..
perso je suis ensore sous win pour la mao...
sous linux je suis une bille, mais comme toi ca m interresse..
perso je suis ensore sous win pour la mao...
Char Snipeur
Messages postés
9813
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 octobre 2023
1 298
26 juin 2015 à 08:49
26 juin 2015 à 08:49
Salut.
Avec Linux tu as tout une suite de logiciel pour la musique, la communauté Linux MAO (pas très réactive, mais pas mal d'info tout de même).
Linux est stable, les logiciels qui tournent dessus, pas forcément.
J'ai utilisé LMMS, qui est bien, facile à installé et à utiliser, stable. Idéal pour débuter je pense.
Ensuite, il y a Rosegarden, plus complet, mais plus compliqué. Il faut en plus avoir jack, timidity et la base de données de son MIDI qui va bien.
Après, il faut voir de quoi tu as besoin. Comme le sous entend Mars, le meilleur logiciel ce n'est pas celui des pro, mais celui qui te convient le mieux (pas besoins d'un bulldozer pour écraser une mouche)
Avec Linux tu as tout une suite de logiciel pour la musique, la communauté Linux MAO (pas très réactive, mais pas mal d'info tout de même).
Linux est stable, les logiciels qui tournent dessus, pas forcément.
J'ai utilisé LMMS, qui est bien, facile à installé et à utiliser, stable. Idéal pour débuter je pense.
Ensuite, il y a Rosegarden, plus complet, mais plus compliqué. Il faut en plus avoir jack, timidity et la base de données de son MIDI qui va bien.
Après, il faut voir de quoi tu as besoin. Comme le sous entend Mars, le meilleur logiciel ce n'est pas celui des pro, mais celui qui te convient le mieux (pas besoins d'un bulldozer pour écraser une mouche)
jitey
Messages postés
46
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2017
26 juin 2015 à 18:56
26 juin 2015 à 18:56
Bonjour, j'ai fait des recherches de mon coté et LMMS est très adapté !! très simple et performant !!
Modifié par Judge_DT le 26/06/2015 à 03:21
Pour compléter, il y a ici une liste de nombreux logiciels compatibles sous Ubuntu (et probablement Debian et nombreuses autres distributions dérivées): http://doc.ubuntu-fr.org/mao qui résument leurs usages, leurs fonctions et quelques infos sur ceux-ci.
26 juin 2015 à 03:24
... juste une autre.
sinon merci pour le lien je regarde en meme temps car cela m'intéresse aussi.. marre de windows
26 juin 2015 à 03:26
Et de rien, même si à titre personnel je reste sous Windows pour la production audio... voir OS X dans certains cas, mais c'est principalement windows.
Modifié par Mars Radio DNB le 26/06/2015 à 03:26
26 juin 2015 à 03:30
bien sur pas de soucis^^
sinon deja avec ses liens y a de quoi faire...