OS et Logiciels adapté pour la musique

jitey Messages postés 52 Statut Membre -  
jitey Messages postés 52 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne connais rien à la musique mais j'aimerais m'y intéresser de plus près, je me débrouille en informatique et je tourne sous linux Ubuntu 14.04 LTS, mais cet OS est il adapté a la musique ?
Et grâce a quels logiciels peut on créer des instrumentales, car je cherche depuis un moment, Ardour, Ubuntu Studio mais je n,y comprend rien ^^'..
Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
salut,
sur linux je sait pas trop, perso j'uttilise fédora et mixxx pour mixer (sinon mao reason+audacity mais sous linux je sait pas trop) et ca marche bien mais en regardant google vite fait avec le mot MAO musique assisté par ordinateur tu as déja le premier liens qui a l air sympa.

http://linuxmao.org/Accueil

et ici regarde * mais les versions recommandé...
http://linuxmao.org/Distributions

aprés j ai pas tester sous linux mais te faut un sampleur et un séquenceur...

bien que le sampleur peut etre inclus dans certain séquenceur.. aprés des instrut (synthé etc) et des plug (reverb, limiteur, analyseur de spectre)..


espérant aider a+

je pense être assez intelligent pour dire que je ne sait rien...
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672
 
Pour t'informer sur ta réponse, Fedora... c'est également du Linux : https://fr.wikipedia.org/wiki/Fedora_%28Linux%29 ;-)

Pour compléter, il y a ici une liste de nombreux logiciels compatibles sous Ubuntu (et probablement Debian et nombreuses autres distributions dérivées): http://doc.ubuntu-fr.org/mao qui résument leurs usages, leurs fonctions et quelques infos sur ceux-ci.
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
j'ai jamais dit que fédora n'est pas une distribution de linux, on c'est mal compris
... juste une autre.
sinon merci pour le lien je regarde en meme temps car cela m'intéresse aussi.. marre de windows
0
Judge_DT Messages postés 31503 Statut Modérateur 9 672 > Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur
 
La réponse tendait à double sens... mieux vaut informer que ne pas informer... c'est jamais perdu. :-)

Et de rien, même si à titre personnel je reste sous Windows pour la production audio... voir OS X dans certains cas, mais c'est principalement windows.
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
d'ailleur j'hallucine que y a aussi audacity en sampleur....
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
mieux vaut informer que ne pas informe
bien sur pas de soucis^^

sinon deja avec ses liens y a de quoi faire...
0
jitey Messages postés 52 Statut Membre
 
Et peut on faire des instrumentals avec audacity ? Jaime bien ce logiciel il est super simple d'utilisation et assez complet pour ce que c'est
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
que du sample c'est pour travailler l'audio.
tu peut pas séquencer... donc non
te faut un équivalent de cubase avec instrument vst et eux il Conseille d'autre attend regarde...
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
le liens que judge_dt t as donné regarde:
http://doc.ubuntu-fr.org/mao
5 Séquenceurs audio et midi
et essaye de prendre un qui prend les vst je vois muse et d'autre...
0
jitey Messages postés 52 Statut Membre > Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur
 
Sampleur et séquenceur c'est quoi svp !!
Et pour faire toutes sortes d'instruments genre batterie guitarre, c'est possible avec un synthetiseur non ??
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
séquenceur c'est la timeline ce qui te permet de mettre en boucle d'écrire tes partition.

audacity lui c'est pour travailler les sampls. tu peut faire des instrument avec un séquenceur et audacity dans le genre... exemple
tu as un sample de piano et tu le séquence dans le séquenceur...

mais c'est plus vaste car en fait tu peut uttiliser aussi es instrument et plugin vst par exemple
exemple sous windows

tu as cubase tu as dedans des plug comme des batterie boite a rytme, synthé etc...

y en a qui bosse que avec l'audio comme par exemple fruitty loop, mais tu peut aussi mettre des instrument midi...réel ou virtuel sous forme de logiciel.
0
Mars Radio DNB Messages postés 14753 Statut Contributeur 1 420
 
Ta question est super vaste mais concentre toi sur le choix d un bon séquenceur compatible avec un maximum de plugin...
sous linux je suis une bille, mais comme toi ca m interresse..
perso je suis ensore sous win pour la mao...
0
Char Snipeur Messages postés 10112 Statut Contributeur 1 299
 
Salut.
Avec Linux tu as tout une suite de logiciel pour la musique, la communauté Linux MAO (pas très réactive, mais pas mal d'info tout de même).
Linux est stable, les logiciels qui tournent dessus, pas forcément.
J'ai utilisé LMMS, qui est bien, facile à installé et à utiliser, stable. Idéal pour débuter je pense.
Ensuite, il y a Rosegarden, plus complet, mais plus compliqué. Il faut en plus avoir jack, timidity et la base de données de son MIDI qui va bien.
Après, il faut voir de quoi tu as besoin. Comme le sous entend Mars, le meilleur logiciel ce n'est pas celui des pro, mais celui qui te convient le mieux (pas besoins d'un bulldozer pour écraser une mouche)
0
jitey Messages postés 52 Statut Membre
 
Bonjour, j'ai fait des recherches de mon coté et LMMS est très adapté !! très simple et performant !!
0