Gravure sur DVD impossible

Fermé
raph008 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 6 juil. 2007 à 16:18
raph008 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 7 juil. 2007 à 11:33
Bonjour à tous !

Depuis peu il m'est impossible de graver des fichiers sur DVD, quelque soient les fichiers. Windows m'affiche cette erreur :

" Windows a rencontré un problème lors de la tentative de copie de ce fichier. Que voulez-vous que windows fasse? 3 choix : recommencer , ignorer, annuler."

Pourtant en ce qui concerne la gravure sur CD il n'y a aucun problème.

J'ai essayé de reduire la vitesse de gravure.

J'ai essayé de changer la disposition des lecteurs sur la carte mère au cas où le lecteur serait en conflit avec quelquechose et j'ai eu un resultat un peu bizarre...

[ Ancienne disposition : Connecteur IDE 1 : Maitre : Lecteur CD-DVD
Esclave : DD 1 avec 2 partitions : Systeme ( C )
Partition étendue ( D )
Connecteur IDE 2 : DD de sauvegarde ( G )

Nouvelle disposition : Connecteur IDE 1 : Maitre : DD 1 avec 2 partitions : Systeme ( C )
Partition étendue ( D )
Esclave : DD de sauvegarde ( G )
Connecteur IDE 2 : Lecteur CD-DVD ]

Donc, avec cette nouvelle dispositon j'ai pu mettre des fichiers en attente de gravure sur le DVD ( avec l'assistant de gravure de windows ).
Ensuite quand j'ai voulu graver il m'a dit que mon DVD vierge était plein.
J'ai essayé 3 marques de DVD différentes.

Après plusieures tentatives qui ont aboutit au meme resultat il m'a de nouveau donné la même erreur qu'avant mon changement de disposition des Lecteurs.

Voilà, je n'ai plus trop d'idées alors si quelqu'un en a d'autres, je suis tout ouîe !
A voir également:

4 réponses

mel32 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2007 1
6 juil. 2007 à 19:18
bonjour je cherchais justement ou parler de mon probleme qui est exactement le meme que le tien.
j'ai le meme message qui s'affiche avec l'assistant mais moi je ne peux meme pas mettre en attente de gravure.
gravure sur cd sans probleme mais impossible sur dvd-r ou dvd-rw.
je suis un peu perdue mais moi je n'y connait rien en modification de carte mere ou tout ça.
donc si quelqu'un a une solution svp c'est tres embetant.
0
raph008 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1
6 juil. 2007 à 22:50
Le problème ne vient pas de là apparemment mais bon c'est toujours bon à savoir.
merci
0
as-tu essayer de mettre le firmware du graveur a jour?(attention a la perte de la garantie)
0
sv25170 > sv25170
6 juil. 2007 à 23:33
j'ai oublier,as-tu a tout hazard un lecteur virtuel?si oui,desinstalle
0
raph008 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 1 > sv25170
7 juil. 2007 à 00:48
J'ai mis a jour le firmware et j'obtient le même resultat que lorque j ai changé la disposition de mes ports IDE.

Voilà jusqu'où j'arrive :

[URL=https://imageshack.com/][/URL]

Donc apparemment le problème est que windows prend mon graveur DVD pour un graveur CD non?
0
sv25170 > raph008 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
7 juil. 2007 à 00:52
je ne voit qu'une chose,essaue ton graveur sur un autre pc(si c'est un portable c'est cuit!)est ce qu'il lit les dvd?
si non,je pense qu'il faut le remplacer!
0
sv25170 > raph008 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008
7 juil. 2007 à 00:56
tu dis que tu ne peux plus depuis un certain temps,mais as tu un logiciel de gravure?sinon c'est normal
0
seb1974 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 6 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2007
6 juil. 2007 à 23:46
bonjour
j'ai le meme pb et lorque je verifie si le cd/dvd (en faisant clique droit proprieté) window me dit que le cd est plein( alors qu'il est vierge)
j'ai essayé le lien (dma activation ) sans succés

HELP!!!!!!!!!!!!!!!!
0
salut,
alors regarde le rete;
firmware,nettoyage lentille
desinstalle les lecteurs virtuels s'il y en a.
0

Discussions similaires