Vista : Dique C ou Disque D ?
Résolu
pierre-fld
Messages postés
79
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Voila depuis peu j'ai acheté un oridnateur Portable Acer 15'4.
Mais moi qui ne connaisait en rien Viosta je suis un perdu.
Les logiciels tels que Jeux, je doit les installers dans le disque D ou disque C ?
Ou alors est ce que l'installation se fera automatiquement dans un de ces disques ?
Et puis une petite question que signifie disque C ou disque D ?
Merci beaucoup,
En attente d'un réponse à l'unes de ces questions .
Pierre
Mais moi qui ne connaisait en rien Viosta je suis un perdu.
Les logiciels tels que Jeux, je doit les installers dans le disque D ou disque C ?
Ou alors est ce que l'installation se fera automatiquement dans un de ces disques ?
Et puis une petite question que signifie disque C ou disque D ?
Merci beaucoup,
En attente d'un réponse à l'unes de ces questions .
Pierre
A voir également:
- Vista : Dique C ou Disque D ?
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows vista - Guide
- Windows Vista SP1 - Télécharger - Divers Utilitaires
- Vista inspirat - Télécharger - Personnalisation
- Bios windows vista ✓ - Forum Windows Vista
7 réponses
Désolé si je me suis mal fais comprendre [...] .
Les installations se font automatiquement ?
Si non dans quels disques placer un jeux ?
Et que signifie disque C ou disque D ?
C'est plus claire cette fois ?
Merci
Les installations se font automatiquement ?
Si non dans quels disques placer un jeux ?
Et que signifie disque C ou disque D ?
C'est plus claire cette fois ?
Merci
Bonjour Pierre !
Je ne connais pas vraiment Vista non plus, mais je pense que c'est la même chose sous XP. Dans ce cas là, je peux t'expliquer ce que cela représente.
Depuis quelques temps, il est possible de partitionner son disque dur pour pouvoir en faire 2 (ou 3, ou 4, ou 5, ou 6, ou ...). L'intérêt ? Eviter de perdre toutes ses données lors d'un formatage ou bien d'avoir à tout sauvegarder pour formater. En effet, le disque C: est (généralement) le disque principal, celui qui contient le système, les programmes, les... bref, tout ce qui fait fonctionner ton pc. Quant au disque D (d'ailleurs, il s'appelle D par défaut, mais tu peux le renommer comme tu le souhaites), il est généralement conseiller pour mettre ses données personnelles (documents, musiques, films, ...) comme ça, si tu as un problème (virus ou autre), je me répète, il suffit juste de formater le C.
Voilà ! En espérant avoit été claire !
Bonne après-midi !
Je ne connais pas vraiment Vista non plus, mais je pense que c'est la même chose sous XP. Dans ce cas là, je peux t'expliquer ce que cela représente.
Depuis quelques temps, il est possible de partitionner son disque dur pour pouvoir en faire 2 (ou 3, ou 4, ou 5, ou 6, ou ...). L'intérêt ? Eviter de perdre toutes ses données lors d'un formatage ou bien d'avoir à tout sauvegarder pour formater. En effet, le disque C: est (généralement) le disque principal, celui qui contient le système, les programmes, les... bref, tout ce qui fait fonctionner ton pc. Quant au disque D (d'ailleurs, il s'appelle D par défaut, mais tu peux le renommer comme tu le souhaites), il est généralement conseiller pour mettre ses données personnelles (documents, musiques, films, ...) comme ça, si tu as un problème (virus ou autre), je me répète, il suffit juste de formater le C.
Voilà ! En espérant avoit été claire !
Bonne après-midi !
Merci Stargirlfr tu as été très précis donc merci beaucoup dans un premier temps.
Donc si je conclus, mes jeux je les mets sur le disque D et le C je n'y touche pas.
Merci
Donc si je conclus, mes jeux je les mets sur le disque D et le C je n'y touche pas.
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Et bien, tes jeux sont en quelque sorte tes logiciels/programmes.
Je te conseille donc de les mettre dans le C: et non dans le D:
Pour résumé clairement, D:, tu mets tes données (documents, musique...) et C: toutes les installations (programmes, jeux, ...)
Voilà ! :)
Je te conseille donc de les mettre dans le C: et non dans le D:
Pour résumé clairement, D:, tu mets tes données (documents, musique...) et C: toutes les installations (programmes, jeux, ...)
Voilà ! :)
Ok merci.
Solution du problème :
Disque C : -- Jeux, Programme Windows ...
Disque D : -- Fichier ¨privée tel que music, vidéo , images ...
Solution du problème :
Disque C : -- Jeux, Programme Windows ...
Disque D : -- Fichier ¨privée tel que music, vidéo , images ...
L'avantage d'avoir au moins 2 partitions c'est qu'en cas de plantage grave du système sur C:, tes documents enregistrés sur la partition D: seront sauvegardés !
Tu peux déplacer le dossier "Mes documents" et sont contenu facilement.
Tu fais clic droit sur "Mes documents" puis Propriétés et Déplacer.
Ensuite tu indiques la partition D:
Tu peux déplacer le dossier "Mes documents" et sont contenu facilement.
Tu fais clic droit sur "Mes documents" puis Propriétés et Déplacer.
Ensuite tu indiques la partition D: