HDD ou SSD ?

charfix Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
charfix Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je compte passer du HDD AU SDD mais pour ce dernier que vous me conseillez choisir : 256 Go ou 512 Go ? Est-ce qu'il y a un problème pour les SDD quand il s'agit de lire des gros fichiers des logiciels de création musicale (les librairies Native Instruments par exemple) ?

Merci d'avance pour les réponses.

Musicalement
A voir également:

3 réponses

Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Avant de penser à changer de disque dur, il faut savoir si il est compatible avec ton système
Pour ce faire:
le Sata 3 est il pris en charge par ce dernier ?
et
Quel est ton OS (incompatible avec Windows XP) ?
Pour le reste c'est à toi de voir si tu as le budget pour un gros SSD, prends le gros (si compatible avec ton système)
0
charfix Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de ton message.

J'ai comme système windows 7.

J'ai'déjà un HDD 1 To, je compte le changer par un SSD et ajouter un HDD 4 To pour le stockage des données.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,

Ben entre 256 Go et 512 Go, la différence c'est le prix, donc ça c'est à toi de voir. Perso je prendrais 256Go car je me vois mal stocker plus de 300Go de logiciels (en tout cas en présence d'un HDD à côté).
Il n'y a pas de problème avec les gros fichiers à ma connaissance, leur chargement sera en outre beaucoup plus rapide si tu les stockes dessus. Idem pour les logiciels de création musicale, ils se lanceront très rapidement.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917

Avec un Samsung 850 Pro Serie de 500Go j'ai installé un dual boot( Windows 7 & Windows 10 Tech Prev), ce qui est impossible à faire sur mon autre PC qui a un Samsung qui lui est équipé d'un Samsung 840 Serie de 250Go. (j'estime qui 125Go pour une partition système est trop léger en 2015, même si tous les autres programmes sont installés sur les disques durs)

on voit ici qu'à l'installation du système la partition est déjà occupé par 59Go de données

ps: auparavant j'utilisait la méthode de PC ASTUCES pour paramétrer les ssd, mais comme je change tout les ans de système, ce n'est pas utile. Autant laisser tel quel
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 485

"Perso je prendrais 256Go car je me vois mal stocker plus de 300Go de logiciels"
Ce n'est pas aussi simple car il s'agit dans ce cas de samples (sons). Ceux-ci prennent énormément de place, par exemple NI Komplete nécessite 100 Go de disque.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917 > dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Tu prends ton SSD pour installer le système de ton PC (minimum 125Go pour être à l'aise)
Tu utilises un/des disques dur pour le stockage de tes logiciels et documents.

Je fais du traitement d'image, du montage vidéo et mes enfants utilise le PC pour jouer.
comme toi j'ai besoin d'espace (5To de stockage et 500Go pour le système) et de rapidité 24.3 seconde entre le moment où j'appuis sur le bouton du PC pour le démarrer et celui ou l'antivirus est affiché dans Windows 10.
0
charfix Messages postés 40 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci pour la démo. Effectivement c'est ce que j'ai fait, un 256 Go SSD pour le système, le reste en HDD : un 4 To et un autre 1 To pour le stockage interne, et d'autres HDD externes qui font tous 2 To pour la musique et les vidéos.

Bien à toi
0

Bonjour,

Merci pour vos messages.

Je viens d'installer les deux disques :

1 - Samsung SSD 850 EVO 256 Go
2 - Segate HDD 4 To

Problème : Je ne vois pas ces diques dans Poste de travail mais je les vois dans Gestionnaire de périphériques et aussi dans le Bios.

Pouvez-vous me renseigner sur ce problème ?

J'ai Windows 7 comme système d'exploitation installé dans un disque HDD 1 Go.

Merci d'avance.
0
Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

Salut,
Il faut les formater en NTFS pour que Windows puisse les monter et les utiliser. Tu peux faire ça avec le gestionnaire de disques, en créant une nouvelle partition.
0
Cpassimple Messages postés 3498 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   917 > Danelectro Messages postés 1737 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut @charfix si tu as toujours ce problème, crées ton post, c'est avec plaisir que les forumeurs (+ myself) te viendront en aide
0

Problème résolu : il a fallut formater les disques et leur atribuer des lettres. Au début j'ai cru que les disques sont vendus déjà formatés.

Bien à vous
0