L'ordinateur s'allume tout seul

jo -  
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur -
Lorsqu'il y a une panne de courant et que celui-ci revient il me rallume automatiquement l'ordi !?
Si je coupe le courant avec le disjoncteur , que mon ordi est éteind lorsque je remet le courant mon ordi s'allume tout seul !?
Souvent après le travail, quand je rentre chez moi je retrouve l'ordi allumé mais je sais de source sur que nous avons un courant trés instable dans notre région occasionnant des fortes baisses de tensions qui entrainerait des micro coupures.
Y-a-t-il un moyen pour que l'ordinateur s'allume que lorsque j'appui sur son bouton principal de marche/arrêt ?? merci
A voir également:

5 réponses

yannick29 Messages postés 170 Statut Membre 15

Bonjour,

Tu peux, en effet, eviter que ton ordinateur demarre apres une coupure de courant. Mais pour ca, il faut aller dans le bios de ta machine, et ensuite dans les proprietes d'alimentation.
Dedans, tu trouveras une option du genre : "after power failure :" et tu choisis OFF.

Yannick
1
Diablo Star Messages postés 2 Statut Membre 3

Bonjour !

Sur certains ordinateurs le simple fait de brancher l'alimentation entraine la mise en route de la "bete".
C'est donc la même chose qui se produit lors'ce que le courant reviens aprés une coupure

je doute qu'il n'y ai grand moyen :)

Désolé de n'avoir pu aider.

Bonne journée !
0
Patgauche Messages postés 119 Statut Membre 7

Je sais d'ou vient le problème, attends je vais voir dans mon bios et je reviens te dire la réponse dans 5 min (ton problème vient du bios)
0
James Bond

Salut,
Demarre ton pc et entre dans le BIOS, tu désactives tout les demarage auto, ( PXE, appui d'une touche )

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
s.spark Messages postés 2528 Statut Contributeur 618

Il en as de la chance, 4 réponse en quelque secondes :-)
0