Aide choix PC jeux et autres

Fermé
Marshall666 - 25 juin 2015 à 02:47
Marshall666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015 - 27 juin 2015 à 21:43
Bonsoir amis connaisseurs ! Je me tourne vers vous ce soir pour avoir des conseils de passionnés concernant mon futur PC.

Je vais essayer de décrire mes attentes au mieux, afin de vous faciliter vos aides et de le faire de façon plus ciblée !

1- Jeux vidéos : Un PC "gamer" avec lequel je pourrais jouer à tous les jeux actuels (the Witcher 3, GTA 5...).
Je ne saurais pas dire si je veux les jouer en "normal", en "high" ou en "ultra" pour la simple raison que je ne connais pas le "saut" de prix qui existe entre ces différentes exigences. Par exemple, si un PC de 600e me permettra de jouer à ces jeux en "normal", mais en passant seulement à 650 je passerais à l'ultra avec une durée de vie bien plus longue (par exemple, que les jeux qui sortiront dans 6 mois tourneront aussi en "ultra" ), alors je suis prêt à passer ce "gap" ! Les chiffres et les termes "high", "normal", "ultra" ne sont qu'indicatifs pour l'exemple.
A noter que je ne veux pas faire le montage moi-même (donc soit achat en kit avec le service montage du site, soit achat d'une tour déjà montée).
L'autre élément important est le silence, je tiens à ce que mon PC fasse peu de bruit, je suis traumatisé avec mon PC actuel.

2- Montage audio : Je fais de la composition musicale via Ableton et il me faut une bonne fluidité et pas de latence. Avec mon ancienne config ça allait, sauf quelques lags très rarement mais rien de très grave. Donc en gros, je veux que mon PC soit capable de faire AU MOINS aussi bien que mon ancien PC (la config est indiquée dans mon profil).

3- Montage vidéo : Je fais du montage via Adobe Premiere et je compte m'y mettre plus sérieusement. J'ai pas d'énormes exigences, et les quelques utilisations avec mon ancien PC se sont faits sans souci, donc je pense si ça fait comme mon ancien PC ou mieux, c'est suffisant. Ensuite je pense y bosser plus sérieusement, donc je sais pas si les exigences deviennent plus élevées.

4- Ecran : Je pense acheter un écran pas grand (je pense à entre 19 et 21 pouces), puis acheter un téléviseur (très grand) et le mettre à côté, et alterner les utilisations (quand je veux voir un film / jouer à un jeu pendant un moment, ou a un jeu qui demande de l'immersion, je passe sur le téléviseur, et quand je suis en mode bureautique / montage / composition, je suis sur mon petit écran). Je pense à cela car avec mon écran actuel de 24 pouces, il est trop grand et me fait mal aux yeux pour les activités bureautiques / composition / montage ou je dois être devant le pc, et trop petit pour tout ce qui est film, jeux... et dès que je dois m'éloigner de l'écran.
A- Que pensez-vous de cette idée ?
B- Quel petit écran (19 ou 21 pouces) me conseillez-vous ?

5- Accessoires : J'achèterai, à côté, 1 micro-casque sans fil, je pense à celui la http://www.materiel.net/casque-mul [...] 50457.html , 1 manette XBOX One PC , clavier souris pas cher (mais pas non plus pourri, le haut de l'entrée de gamme on va dire, quelque chose à me conseiller ?)

6- Aspect financier 1 : Il faut que le site sur lequel j'achète fasse la détaxe, car je n'habite pas en France et que je me ferai rembourser la TVA en passant la douane en rentrant chez moi. Je sais que materiel.net le font, 20% remboursés, mais leur prix sont élevés. Mais je me dis qu'autant commander sur materiel.net, avoir le choix et le confort et pas la prise de tête de comparer pendant 3 jours, puis avoir -20% de détaxe, que comparer et faire de bonnes affaires et au final ça reviendra au même. Sauf si vous avez un site qui A- a des prix bas, et B- fait la détaxe ?!A noter que c'est la période des soldes et que je trouve très peu de soldes sur materiel.net.

7- Aspect financier 2 : Voilà, le tout doit me couter à peu près 850 euros on va dire, donc sans compter clavier/souris/casque/manette (150e le tout ?) et l'écran (100e ?), on va dire 600euros le PC. Est-ce que ça vous semble réaliste ? A noter que je ne serais pas contre aller un peu plus bas, si je peux faire des économies tout en ayant ce que je veux, ou aller un peu plus haut, si c'est nécessaire pour avoir le PC que je cherche.

8- Extras :
Je suis tomber sur ce PC sur amazon avec une énorme promo : http://www.amazon.fr/Dell-Alienwar [...] +alienware , apparemment les avis sont très négatifs mais sachant que certains l'ont acheté à 2000 euros et que maintenant il fait 400, peut-être l'acheter et lui changer / ajouter certains éléments ?! (urgent !)
(à noter qu'amazon ne fait pas la détaxe mais là c'est tellement énorme visiblement que c'est plus que les -20% de la détaxe de chez materiel.net ?!)

Un sincère merci à ceux qui se sont intéressés à mon cas et qui prendront le temps de me filer un coup de main !

Marshall

-Config actuelle :
Cooler Master Elite 430 Black
Silverstone Strider Essential ST50F-ES - 500W
Samsung Spinpoint F3 S-ATA - 1 To - 32 MO
LG GH22NS50 - OEM
AMD Phenom II X4 955 Black Edition
Asus M4A87TD EVO
G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC 10600 Ripjaws CAS
MSI N460GTX Cyclone 1GD5/OC (GeForce GTX 460)

Ecran : Acer GD245 HQbid
A voir également:

3 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
25 juin 2015 à 11:40
Bonjour,

797€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=nozzYzcIBIy%2FSMHKKO9J5Mfaz9UuqdpesMZwz2XgMh0%3D

i3-4130 - 8Go - GTX 960
1To

Pack clavier souris.

Ecran 24" - FullHD - 2MS

Pour la détaxe, contacte les pour te renseigner.
0
Marshall666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
25 juin 2015 à 17:28
Bonjour, merci pour vos réponses les amis.

The Asus Guy, merci de ta config ! un i3 suffit pour mon utilisation ? (montage, composition musicale et enregistrement en direct...)

Sinon, l'écran que je veux est entre 19 et 21", pourrais-tu me conseiller dans cette marge stp ?

Thanks !
0
The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
26 juin 2015 à 11:42
Avec ton budget, tu n'auras pas mieux qu'un i3
Ou alors en haussant un peu le budget, un FX-8320, pour ton usage c'est mieux.

Côté écran, en 19/21 il y'en a pas mal, mais en grande partie pas les plus adaptés pour les jeux (temps de réponse de l'écran) Et tout ceux proposés sur le site ne sont pas FullHD.

850€
https://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=3jAzOwN99oKG%2FkuWPhJQr5AVHTForSU1cZ%2Br1Mbe0VE%3D

Avec un 22" FullHD - 5ms et un processeur FX-8320 et le ventirad nécessaire.
0
Marshall666 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2015
27 juin 2015 à 21:43
et en grattant un peu sur le budget, est-ce que ça vaut le coup pour avoir un i5 ?
0
kinoxo Messages postés 16 Date d'inscription lundi 12 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2015 1
25 juin 2015 à 05:36
Bonjour,
Je ne suis pas un connaisseur de ce domaine mais je sais néanmoins que la compagnie Alienware créer d'excellent ordinateur de gaming.
Aurevoir
-1
25 juin 2015 à 11:41
Les configurations toutes faites d'alienware sont très chères et souvent dans les premiers prix, du matériel ridicule dedans.
0