Patition/linux/windows...

access007 -  
 Fenec -
donc la pour l'instant j'ai une seule partition sur laquelle j'ai windows!
je voudrais installé linux comme deuxieme os mais je n'arrive pas a partitioné car j'ai donné tte la place pour le C (windows) et je voudrais créé une deuxieme partition mais je n'y arrive pas!!
merci

4 réponses

  1. gachouille Messages postés 33 Statut Membre
     
    Soit tu fais un joli format c: / et apres un fdisk pour faire plusieurs partitions.
    Soit tu utilise partition magique pour reduire ta partion c et en créer d'autres sans formater. Attention les partitions que tu crées avec partion magique ne sont plus reconnu par fdisk dc il exploitable qu'avec partition magic
    0
    1. access007
       
      mais tu penses qu'on peut trouvé "partition magic" facilement sur le net??? c simple a utilisé pour faire des partitions une fois téléchargé???
      0
  2. as de pique
     
    le mieux est d'installer un 2° disque dur en esclave et di installer linux
    0
  3. waligator2 ex waligator Messages postés 144 Date d'inscription   Statut Membre 28
     
    Si tu installe une distrib Linux recente ( ex: mandrake 7 ou 8 ) l'outil de partitionnement fonctionne à merveille.
    Par securité fait quand meme une sauvegarde de tes données ( ca vaut pour tous les outils de partitionnemnt)
    0
  4. Fenec
     
    Je confirme et ça marche très bien de laisser faire le redimensionement du disque (+ création de la nouvelle partition) par Linux. Cependant assure-toi auprès du distributeur de la version Linux que ton modem est compatible sinon pas de surf avec linux! Good Luck
    0