Patition/linux/windows...

donc la pour l'instant j'ai une seule partition sur laquelle j'ai windows!
je voudrais installé linux comme deuxieme os mais je n'arrive pas a partitioné car j'ai donné tte la place pour le C (windows) et je voudrais créé une deuxieme partition mais je n'y arrive pas!!
merci

4 réponses

  1. Soit tu fais un joli format c: / et apres un fdisk pour faire plusieurs partitions.
    Soit tu utilise partition magique pour reduire ta partion c et en créer d'autres sans formater. Attention les partitions que tu crées avec partion magique ne sont plus reconnu par fdisk dc il exploitable qu'avec partition magic
    1. mais tu penses qu'on peut trouvé "partition magic" facilement sur le net??? c simple a utilisé pour faire des partitions une fois téléchargé???
  2. le mieux est d'installer un 2° disque dur en esclave et di installer linux
    1. Si tu installe une distrib Linux recente ( ex: mandrake 7 ou 8 ) l'outil de partitionnement fonctionne à merveille.
      Par securité fait quand meme une sauvegarde de tes données ( ca vaut pour tous les outils de partitionnemnt)
      1. Je confirme et ça marche très bien de laisser faire le redimensionement du disque (+ création de la nouvelle partition) par Linux. Cependant assure-toi auprès du distributeur de la version Linux que ton modem est compatible sinon pas de surf avec linux! Good Luck