Mon pc ne demarre plus
bezourox
Messages postés
730
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
bonjour a tous .
voila le titre du post est en soit explicite il me semble .
hier, 3 plantages inopinés de mon pc . du coup j'ai fait un scan avec mon antivirus (avast) mais tout clean .
ce matin, 2 plantages .
j'ai regardé la température processeur(68°C) intel 3Ghz .
je pensais que cela venait d'une surchauffe, mais la j'ai éteins le pc 2heures avant de tester un nouveau demarrage .
il démarre, j'arrive sur le logo windows xp pro avec la barre de progression, et la bam, plantage .
que puis je faire ou tester parce que la j'ai pas trop d'idées en tête ?
voila le titre du post est en soit explicite il me semble .
hier, 3 plantages inopinés de mon pc . du coup j'ai fait un scan avec mon antivirus (avast) mais tout clean .
ce matin, 2 plantages .
j'ai regardé la température processeur(68°C) intel 3Ghz .
je pensais que cela venait d'une surchauffe, mais la j'ai éteins le pc 2heures avant de tester un nouveau demarrage .
il démarre, j'arrive sur le logo windows xp pro avec la barre de progression, et la bam, plantage .
que puis je faire ou tester parce que la j'ai pas trop d'idées en tête ?
A voir également:
- Mon pc ne demarre plus
- Windows ne démarre pas - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
8 réponses
Essayes de trouver UBCD ou Bart PC, ce sont des CD contenant tout les programmes utilitaires nécessaires (et suffisants) pour te dépanner. Un CHKSDK devrait t'aider. Sinon, démarres en mode sans echec (F8) et tentes de restaurer ton système. (Démarrer, Programmes, Accessoires, Outils Système, Restauration).
Salut,
A vrai dire ce n'est pas explicite...
j'arrive sur le logo windows xp pro avec la barre de progression, et la bam, plantage .
Freeze ? reboot ? Chargement infini ?
Je te conseille d'essayer avec une seule barrete mémoire (si tu en a plusieurs).
A vrai dire ce n'est pas explicite...
j'arrive sur le logo windows xp pro avec la barre de progression, et la bam, plantage .
Freeze ? reboot ? Chargement infini ?
Je te conseille d'essayer avec une seule barrete mémoire (si tu en a plusieurs).
bonjour
tu peu ouvrir ta tour enfin une plaque qui se trouve sur le coté et si cé a cause d'une surchauffe sa peut peut etre arranger le probleme
ca a déja marcher une fois sur un pc qui se fermait sans raison
tu peu ouvrir ta tour enfin une plaque qui se trouve sur le coté et si cé a cause d'une surchauffe sa peut peut etre arranger le probleme
ca a déja marcher une fois sur un pc qui se fermait sans raison
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour, n'as-tu rien installé dernièrement? Si oui démarres en mode sans échec (tapotes F8 dès le démarrage du PC) et désinstalles le programme en question.
Sinon, si tu arrives encore à démarrer Windows au moins une fois, essayes de revenir à un point de restauration antérieur au problème. si rien ne fonctionne, essayes une réparation comme indiquée ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
Sinon, si tu arrives encore à démarrer Windows au moins une fois, essayes de revenir à un point de restauration antérieur au problème. si rien ne fonctionne, essayes une réparation comme indiquée ici:
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2
merci merci tout le monde .
mon pc est déja déhabillé c'est a dire qu'il n'a pas la plaque sur le coté pour mieux respirer .
quand il plante, ce n'est ni un freeze ni un reboot, c'est un éteingnage complet .
je n'ai rien installé de recent me semble t'il .
la je vous réponds de ce pc donc vous voyez qu'il n'enfait qu'a sa tête puisque la il veut bien marcher ...
bref c'est n'importe quoi j'ai encore jamais vu ca .
je panche plus pour un soucis matériel au nveau de la carte mere .
PC Dell ... je suis pas fan perso ...
mon pc est déja déhabillé c'est a dire qu'il n'a pas la plaque sur le coté pour mieux respirer .
quand il plante, ce n'est ni un freeze ni un reboot, c'est un éteingnage complet .
je n'ai rien installé de recent me semble t'il .
la je vous réponds de ce pc donc vous voyez qu'il n'enfait qu'a sa tête puisque la il veut bien marcher ...
bref c'est n'importe quoi j'ai encore jamais vu ca .
je panche plus pour un soucis matériel au nveau de la carte mere .
PC Dell ... je suis pas fan perso ...
cela peut venir effectivement d'un problème d'alimentation sur la carte mère, mais avant tout, refermes ton boitier après avoir vérifier que tout est bien connecté, car contrairement a une idée reçue, le refroidissement se fait bien mieux boitier fermé qu'ouvert, comme la circulation d'air ne se fait plus, les dissipateurs ne font plus leur boulot correctement