Erreur au démarrage

leonsaut Messages postés 9 Statut Membre -  
 leonsaut -
Bonjour,

Hp Compaq dc7700 PC série - HD 250gb WD - sata
Au démarrage de mon PC, le bios ne reconnaît pas mon disque dur, WD sata de 250 gb. Par contre, une fois booté et sur win-xp, le disque est reconnu !
Le message au démarrage est le suivant :

Primary Master = none
Primary Slave = none
Secondary Master = none
Secondary Slave = none !!!

Donc, pas de problème avec cette configuration d'un seul disque dur. Le problème survient lorsque je veux installer un 2e disque dur - MS-Dos - avec le multiboot "OSL2000" - Le bios reconnaît le 2e disque dur "MS-Dos" mais toujours pas le master, si bien que lors du multiboot, lors du choix de XP, le system se plante et reste avec le curseur blanc en haut à gauche de l'écran.
Ce qui est normal, vu qu'au boot, le HD master n'est pas reconnu par le bios !
Comment faire pour que le HD WD 250gb Sata soit reconnu au démarrage (bios) ?
Merci d'avance de vos réponses.

l.sauthier@bluewin.ch

7 réponses

Stan

bonjour, il faut sans doute aller faire un petit tour dans le bios, changer le primary master et le mettre en auto, ensuite il faut sortir en sauvegardant les modifs.
--
0
leonsaut Messages postés 9 Statut Membre

Hello !
J'ai déjà configuré le bios en "auto".
Toujours le même problème.
A+
0
Utilisateur anonyme

J'arrive pas à suivre là !?

Ton disque SATA n'est pas détecter ni aucun disque d'ailleurs !
Pourtant tu dis que "une fois booté et sur win-xp, le disque est reconnu ! " !???
Il est installé où XP ?
0

Hello,
J'ai bien précisé qu'avec un seul disque : WD 250gb Sata, il n'y a pas de problème, c: le system charge normalement Win-xp, même si aucun disque - Primary master = none - slave etc.. - n'est détecté au boot.
Le problème surgit seulement lors de l'installation d'un multiboot avec un 2e HD !
Mais à premère vue, il semblerait normal que sans le multiboot, le HD soit détecté par le bios ?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Donc tu as XP sur le SATA et quand tu connecte le 2eme disque (IDE ??) ça marche plus !
0

Hello,
Le problème survient lorsque je charge le multiboot, qui lui va chercher au boot, tous les OS installés.
Comme le WD SATA 250 gb avec XP-pro, n'est pas détecté par le bios au démarrage, le multiboot ne le trouve pas et se plante !
Le 2e disque est effectivement un IDE formaté à 2gb, maxi autorisé par la FAT pour MS-Dos et Windows 3.1 ! La question que l'on peut se poser est : pourquoi le disque IDE 2.gb est-il détecté au démarrage et pas le Disque SATA 250 gb. ? aussi bien quand il est configuré seul ou avec le disque IDE.
Merci de ta réponse.
0
leonsaut

Je reviens sur ma question du disque dur + tous les autres - CD-RW-Dvd, non reconnus par le bios au démarrage soit : primary master = none * primary slave = none * secondary master = none et secondary slave = none !!!
Le setup bios étant configuré normalement "auto", je pense qu'il s'agit de la connection SATA avec la carte mère, puisque si je branche le 2e disque dur, avec une carte dans un slot libre, en mode IDE, le bios le reconnait !
Comme le multiboot (Osl200) détecte les HD au démarrage du Bios et comme aucun n'est reconnu, le system se plante.
Quelqu'un connaît-il un moyen de contacter le constructeur de l'ordi en l'occurence HP dc7700 dual core.
0