Mise a jour mac osx snow léopard 10.6.2 actuel [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
-
Bonjour,
je n'ai plus de messagerie orange et on me demande une MAJ de safari (5.1.10) impossible a faire; car la MAJ requiert mac osx10.6.8 ou ultérieur que je n'arrive pas à mettre à jour ! je suis désespérée, j'ai besoin de ma boite mail dans l'urgence. si Dédé pouvait m'aider ? merci d'avance pour une réponse.
voici les infos de mon mac
Version du système : Mac OS X 10.6.2 (10C2234)
Version du noyau : Darwin 10.2.0
Volume de démarrage : Macintosh HD

2 réponses

Messages postés
26658
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 septembre 2020
4 651
Bonsoir Martine,

dédé n'est pas toujours devant son Mac ;-)

Essayes d'abord de faire une réparation des permissions :

Pour réparer les permissions (autorisations)
Dossier Applications/Utilitaires/utilitaire de disque/sélection du disque (HD) menu SOS/Réparer..... et laisser faire.

Ensuite, tu vas dans utilisateur (la petite maison, ton nom) tu ouvres ta bibliothèque puis le dossier "Préférences" et, Safari étant fermé, tu mets à la corbeille le fichier "com.Apple.safari.plist", ne t'inquiète pas le fichier se recréera lors de ton prochain lancement de Safari.
Tu ouvres Safari, menu Safari/vider le cache.
Ensuite, tu reéssayes de lancer mise à jour de logiciels, pour voir ce qu'il se passe, si le problème persiste, tu essaies à nouveau la mise à jour combo :

https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=en_US&viewlocale=fr_FR

Et, tu viens donner le résultat.

PS : ton disque dur n'est pas trop plein ? clic droit sur l'icone du disque dur et lire les informations = résultat ?

Quand c'est urgent, il est déjà trop tard (Talleyrand)
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60769 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
50
Je retire ce que j'ai dit hier, voila de vrais experts mac osx !
merci dédé de votre intervention mais un "confrère" vous a doublé et m'a donné entière satisfaction. VOUS ÊTES TOUS DES PROS !! -:)
bonne soirée
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
50
Salut tu n'a pas d'option de mise a jour vers la 10.6.8 dans l'utilitaire de mise a jour dans la pomme en haut a gauche ?. Sinon tu peu essayer de télécharger la mise à jour compilé de apple ici https://support.apple.com/kb/DL1399?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
50
le bug survient lors de installation de la mise à jour ou pendant le téléchargement ?
c'est OK un grand merci ! il a eu peur de ta présence ? j'avais fait une MAJ avec à la fin : "dmg" au lieu de pkg..
maintenant je continue avec une MAJ SAFARI 5.1.10 ? gratuite ? et peux-tu m'envoyer le lien afin que je ne fasse pas de bêtise car je suis très incompétente.
encore MERCI
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
50
Ici tu peut télécharger la mise a jour de safari https://support.apple.com/kb/DL1569?locale=fr_FR si le bug persiste n'hésite pas a le dire
>
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015

l'installation a réussi !! je suis super contente et j'ai pu enfin ouvrir ma boite mail "orange"
adobe me dde une MAJ ! tu as un lien gratuit ?
merci de ton aide et bonne soirée
Messages postés
370
Statut
Membre
Dernière intervention
18 août 2015
50
pour adobe tu peux normalement le télécharger depuis le site officiel :) https://get.adobe.com/fr/flashplayer/otherversions/
je suis heureux que ton problème soit résolut.
bonne soirée.