Micro Sd Transcend 32Go Illisible sur Macbook air

Fermé
Djojo67 - 23 juin 2015 à 10:51
 Djojo67 - 23 juin 2015 à 16:53
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec ma micro sd 32go (transcend), lors de l'insertion de la micro sd + l'adaptateur mon macbook air me donne un message d'erreur "Le disque que vous avez inséré n'est pas lisible par cet ordinateur", trois solutions s'offre à moi "Initialiser..." "Ignorer" et "Ejecter".
Etant un amateur d'informatique je ne me suis pas lancé dans les différentes possibilités.

Auparavant je n'avez aucun soucis avec cette mirco sd, j'ai toujours réussi a accéder a mes données, jusqu'au moment ou j'ai fais la mise à jour du logiciel Gopro pour accéder à l'application sur mon iphone. Je suis parti en weekend ou j'ai fait quelques vidéos/photos. A mon retour j'ai inséré la micro sd dans mon Macbook air, j'ai réussi à visionner mes vidéos/photos, je l'ai éjecter (comme d'habitude) et ensuite je voulais récupérer une photo mais la impossible d'accéder aux données.

J'ai fait plusieurs recherches sans trouver la solution :/.

Pour éviter toute perte de temps, j'ai déjà essayé:
-de mettre une autre micro sd dans l'adaptateur -> Elle fonctionne correctement
-de mettre ma micro sd dans une tablette Samsung galaxy tab -> message d'erreur "carte sd vide"
-de mettre la micro sd + adapteur dans un Pc sous windows -> L'ordinateur détecte la carte mais au moment d'ouvrir les données un message apparait "Voulez-vous formater?"

Mon but maintenant et de récupérer les données sans formater la carte sd, si quelqu'un peu m'aider?

Merci d'avance pour votre aide.
Joffrey


A voir également:

1 réponse

phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 11:09
Hey et dans ta go pro elle fonctionne correctement ? la carte est sous quel format, tu a dit être sous mac. va voir dans utilitaire de disque dur ou un truc dans le genre et regarde le format de la clé. Mac os ne peut par exemple pas lire le format ext3 ext4.
0
Si je mets ma carte dans la gopro il me donne le message suivant "SD ERR".

Et tu peut voir le format de la carte sd dans quelle rubrique?
je suis dans l'utilitaire de disque il me donne:
Description du disque : APPLE SD Card Reader Media Capacité totale : 32,01 Go (32 010 928 128 octets)
Bus de connexion : USB
État d'écriture : Lire/écrire
Type de connexion : Interne
État S.M.A.R.T. : Non géré
Numéro de série USB : 00000000AP05
Schéma de carte de partition : Non formaté

Le problème c'est que j'ai réussi a visionner toute mes videos sans aucun soucie la première et la deuxième fois plus moyen d'accéder au fichier.

Vraiment très bizare.
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 16:14
Dans l'utilitaire de disque tu a un onglet partition quand tu sélectionne ta carte et tu peux voir le format normalement. sinon tu fait clic droit lire les infos dans le finder. A tu essayé de lire la carte avec windows ?
0
J'arrive pas a trouver le format de la carte. A gauche j'ai mon disque "Macintosh HD" et en dessous y'a ma carte SD et quand je clic droit j'ai deux solutions "aide" ou "éjecter".

Oui j'ai essayé sur windows j'ai un vieu pc toshiba et il me demande directement de formater la carte sd au démarage.
0
phil1551 Messages postés 364 Date d'inscription mercredi 12 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2015 71
23 juin 2015 à 16:26
ic tu peut voir l'utilitaire de disque http://www.debutersurmac.com/tutoriels/images/utilitairedisque1.jpg
essaie de sélectionner ta carte
clique ensuite sur vérifier le disque et réparer
pour voir le format tu va dans effacer et tu regarde quel format est présent
comme dans l'image ici http://www.debutersurmac.com/tutoriels/images/formater-1.jpg ou l'on voie que c'est du mac os etendu journalisé
0
Dans la rubrique "Effacer" le format sélectionner est "Mac OS étendu (journalisé)".

Donc si j'ai bien compris c'est ça le format de la carte sd?
0