Logiciel en administrateur

Fermé
Jova24 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 22 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 20:51
georges97 Messages postés 12301 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 22 juin 2015 à 21:48
Bonjour,

Voici mon problème.
J'ai un .exe qui ne peut s'ouvrir visiblement qu'en administrateur : c'est-à-dire que je n'ai aucun moyen de l'ouvrir normalement. Il y a le petit bouclier "administrateur" sur l'icône et j'ai beau simplement faire "Ouvrir", il s'exécute en administrateur. Or, cette exécution en administrateur pose un problème pour le bon fonctionnement du logiciel.

Des idées ? Merci...


A voir également:

1 réponse

georges97 Messages postés 12301 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 6 octobre 2024 2 364
22 juin 2015 à 21:48
Bonsoir,

Certains logiciels ne fonctionnent qu'en mode administrateur. Il faut donc qu'ils aient été installés dans ce mode (clic-droit dur l'icone du fichier .exe et choisir "installer en mode administrateur).
Si vous l'avez installé en mode normal, il faut sans doute le désinstaller et suivre la procédure décrite ci-dessus.

C'est du moins mon expérience. Cela implique néanmoins que vous ayez accès à l'original ou à la source, selon que le logiciel est libre ou qu'il s'agisse d'une version payante dont vous disposez d'un exemplaire.

Cordialement
0