Carte SD non reconnu par téléphone
Fermé
Michou1808
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
-
21 juin 2015 à 21:24
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 juin 2015 à 12:31
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 juin 2015 à 12:31
A voir également:
- Carte SD non reconnu par téléphone
- Téléphone - Guide
- Cle usb non reconnu - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Schéma téléphone oublié - Guide
- Regle telephone - Guide
3 réponses
tribun
Messages postés
64861
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2020
12 532
22 juin 2015 à 07:06
22 juin 2015 à 07:06
Bonjour
Il ne faut jamais mettre une carte SD de Téléphone dans un pc.
La plupart du temps ces cartes ne marche plus par la suite.
Le format de fichier souvent en RAW sont impossible a la lecture.
Il ne faut jamais mettre une carte SD de Téléphone dans un pc.
La plupart du temps ces cartes ne marche plus par la suite.
Le format de fichier souvent en RAW sont impossible a la lecture.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
24 juin 2015 à 16:48
24 juin 2015 à 16:48
Bienvenue sur le Forum, Michou1808 :)
Le plus souvent une carte SD n'est pas reconnue par le dispositif avec lequel elle est normalement utilisée à cause du mauvais format (système de fichiers) qui n'est pas pris en charge par ce dispositif. Normalement on recommande FAT32 au lieu de NTFS.
Si tu as déjà formaté la carte SD via un utilitaire tiers je présume que tu ne gardes pas de contenus que tu voudrais récupérer avant. Néanmoins s'il y a des données dessus et si la carte SD est reconnue par un PC tu pourrais tout simplement transférer ces contenus vers le PC.
Une fois les données à l'abri je te conseille de tenter une procédure de clean (via les commandes de DISKPART sur le PC) pour effacer complètement la carte SD et recréer la partition et le format ensuite.
Voici les démarches à suivre :
- > Pour clean la carte SD:
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que la carte SD portera dans la Gestion des disques (Disque 4, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète sera lancé
- > Pour partitionner et formater la carte SD :
1/ consulter la Gestion des disques où la carte SD apparaîtra comme « espace non alloué »
2/ clic droit dessus (là où est inscrit Disque 4, par ex.) > initialiser la carte SD
3/ clic droit sur la carte SD > créer un nouveau volume simple et suivre les instructions
Je te conseille d'attribuer le système de fichiers FAT32.
Une fois ceci fait refais, stp, le test en re-mettant la carte SD au téléphone.
Je croise les doigts et j'attendrais de tes nouvelles :)
A+
Le plus souvent une carte SD n'est pas reconnue par le dispositif avec lequel elle est normalement utilisée à cause du mauvais format (système de fichiers) qui n'est pas pris en charge par ce dispositif. Normalement on recommande FAT32 au lieu de NTFS.
Si tu as déjà formaté la carte SD via un utilitaire tiers je présume que tu ne gardes pas de contenus que tu voudrais récupérer avant. Néanmoins s'il y a des données dessus et si la carte SD est reconnue par un PC tu pourrais tout simplement transférer ces contenus vers le PC.
Une fois les données à l'abri je te conseille de tenter une procédure de clean (via les commandes de DISKPART sur le PC) pour effacer complètement la carte SD et recréer la partition et le format ensuite.
Voici les démarches à suivre :
- > Pour clean la carte SD:
1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que la carte SD portera dans la Gestion des disques (Disque 4, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète sera lancé
- > Pour partitionner et formater la carte SD :
1/ consulter la Gestion des disques où la carte SD apparaîtra comme « espace non alloué »
2/ clic droit dessus (là où est inscrit Disque 4, par ex.) > initialiser la carte SD
3/ clic droit sur la carte SD > créer un nouveau volume simple et suivre les instructions
Je te conseille d'attribuer le système de fichiers FAT32.
Une fois ceci fait refais, stp, le test en re-mettant la carte SD au téléphone.
Je croise les doigts et j'attendrais de tes nouvelles :)
A+
Michou1808
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2015
28 juin 2015 à 12:35
28 juin 2015 à 12:35
Bonjour, merci de vos renseignements et désolé je n'avais pas vu le message. Le problème est que ma carte SD n'est ni reconnu par mon téléphone ni par mon ordinateur. Je ne sais que faire, j'ai beaucoup de photos, musiques et vidéos importantes à mes yeux et j'aimerais les récupérer.
Sannin_WD
Messages postés
4277
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2017
753
29 juin 2015 à 12:31
29 juin 2015 à 12:31
Salut Michou180 :)
Je conçois bien que les contenus que tu gardes sur ta carte SD ne devraient pas être sacrifiés ... mais si la carte est physiquement endommagée la récupération pourrait poser des soucis. N'empêche pas de faire quelques contrôles complémentaires ;)
Comment tu as formaté ta carte SD (au moment de la fausse manipulation )? Quel est le format que tu as mis ? Normalement il est important de ne pas écrire sur un support de stockage si l'on veut récupérer des données y stockées.
@Michou180, lorsque tu tentes d'accéder à la carte depuis un PC tu connectes la carte SD via un lecteur / adaptateur de carte SD ou directement dans un slot de carte SD (si ton PC en dispose d'une) ? Si tu passes par le biais d'un lecteur / adaptateur n'empêche pas de tester soit une autre carte SD dedans soit de mettre ta carte SD dans un autre lecteur / adaptateur pour croiser les résultats et éliminer le lecteur / adaptateur en tant que cause possible. La carte SD est-elle détectée dans la Gestion des disques (sur le PC) ?
J'attendrais ton retour d'infos, Michou180, pour ré-examiner la situation ensemble.
A+
Je conçois bien que les contenus que tu gardes sur ta carte SD ne devraient pas être sacrifiés ... mais si la carte est physiquement endommagée la récupération pourrait poser des soucis. N'empêche pas de faire quelques contrôles complémentaires ;)
Comment tu as formaté ta carte SD (au moment de la fausse manipulation )? Quel est le format que tu as mis ? Normalement il est important de ne pas écrire sur un support de stockage si l'on veut récupérer des données y stockées.
@Michou180, lorsque tu tentes d'accéder à la carte depuis un PC tu connectes la carte SD via un lecteur / adaptateur de carte SD ou directement dans un slot de carte SD (si ton PC en dispose d'une) ? Si tu passes par le biais d'un lecteur / adaptateur n'empêche pas de tester soit une autre carte SD dedans soit de mettre ta carte SD dans un autre lecteur / adaptateur pour croiser les résultats et éliminer le lecteur / adaptateur en tant que cause possible. La carte SD est-elle détectée dans la Gestion des disques (sur le PC) ?
J'attendrais ton retour d'infos, Michou180, pour ré-examiner la situation ensemble.
A+
23 juin 2015 à 17:53
24 juin 2015 à 06:10
Elle a été formatée et elle n'est plus reconnue.
Et Récuva n'a rien donné.