Probleme démarrage Windows 8

Fermé
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 - Modifié par dsy73 le 21/06/2015 à 16:54
 Utilisateur anonyme - 5 août 2015 à 17:39
Bonjour,

Alors voila j'ai un problème avec mon ordi depuis quelques jour, je ne peut plus le démarrer normalement et donc accéder au bureau avec mes fichiers auxquelles je tiens (cours, photos de famille)

A la base l'écran c'était figé pendant que je jouait a trackmania que je venais de télécharger dans la journée (le problème vient peut être de ce jeu) , lorsque j'ai redémarrer un écran bleu c'est affiché avec l'erreur 0xc0000225 et me disais "un périphérique n'est pas connecté ou inaccessible"

A partir de la je ne pouvait accéder que à echap (la Bios je crois que ça s'appel) et en cherchant des informations sur différent blog j'ai fait plusieurs choses

j'ai tout d'abord booter Windows 8 sur une clé ,que réussi à l'utiliser . j'ai pu accéder aux options avancées .

Dans ces options , la réparation , restauration (pas de point antérieur) ne marche pas l'actualisation non plus (lecteur où se trouve Windows est verrouillé) .
Je peut seulement accéder à l'invite de commande où récupération du système (ce que je ne veux pas pour éviter de perdre mes fichiers)

Apres plusieurs commande effectuées, si je redémarre sans la clé USB la préparation de la réparation puis diagnostic tourne en boucle et si je démarre avec la clé il me propose soit Windows 8.1 , ce qui ne marche pas et m'affiche un truc avec Windows\système 32..
état: 0xc0000001
soi je rentre dans Windows setup et je peux ré-accéder au menu avec les option avancées (pour ceci j'ai accès a f8 avec les démarrage sans échec mais cane change rien je reviens a l'installation de Windows et les options avancées)

(je pouvais aussi faire le diagnostique mémoire Windows mais rien ne s'est passé)

J'ai oublié de préciser que j'ai un ordi parckardBell easy note LV que j'ai acheté il y' deux ans avec Windows 8 déjà dedans (sans les cd de réparation et installation)

excusez moi j'ai été long mais j'espère assez précis..

J'espère que vous pourrez m'aider car je suis désespérer et ne veut pas perdre mes fichiers .

:(
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 17:13
Salut,

Puisque tu accèdes à l'invite de commandes, faisons un point concret sur la situation :
diskpart
list disk
select disk 0
list volume
list partition
exit

==> 1ère photo à mettre sur www.cjoint.com
bcdedit /v

==> 2nde photo à mettre sur www.cjoint.com
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
21 juin 2015 à 17:25
la Tout d'abord merci de prendre du temps pour mon problème
je n'ai pas la possibilité de prendre de photo là mais je peut te dire ce que ca donne c'est bon ?
0
Utilisateur anonyme
21 juin 2015 à 17:26
Non; il me faut les détails... désolé.
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
21 juin 2015 à 17:28
j'ai finalement trouvé le moyen de faire les photos je le fais de suite
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
21 juin 2015 à 17:47
http://www.cjoint.com/c/EFvpUKcCF5Y

https://www.cjoint.com/c/EFvpTpOrZmY

voila c'est bon ? désolé c'était le temps que je comprenne le truc
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
21 juin 2015 à 17:59
c'est pas bon signe ? on peut rien faire ?
0
vodata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
25 juin 2015 à 11:14
Abgml,
merci de ta sollicitation par l'intermédiaire du forum ubuntu.
Le passage en RAW d'une partition NTFS traduit à minima un problème sérieux sur le système de fichier, mais peut aussi souvent être un problème secondaire lié à une défaillance au moins partielle du disque dur (par exemple défauts de surface, secteurs endommagés).

Il faut se souvenir qu'il n'est pratiquement jamais bon de faire un CHKDSK. Cela entraîne des écritures sur le disque et transforme donc l'état intial de ta perte de données. Il ne faut réaliser cela qu'après avoir réalisé une duplication à l'identique de ton disque. Heureusement, cela ne semble pas avoir fonctionné pour toi.

NOus ne souhaitons pas faire de publicité ou d'incitation commerciale sur le forum de CCM, mais tu as trouvé le moyen de nous contacter via le forum ubuntu et tu trouveras donc dans ma signature de pseudo un lien vers notre site dédié à la récupération pour les particuliers. Il y a sur ce site un formulaire de contact. À ce stade, il me semble plus sage que tu nous adresse ton matériel pour un diagnostic complet et gratuit.

RmY

PS : Si tu utilises des logiciels comme celui que tu as cité précédemment, sois très vigilants aux symptômes sonores ou aux ralentissements de ton disque, qui confirmerait une défaillance latente. Et bien sûr, la réinstallation vient APRÈS la récupération des données ;-)
0
Re,

Nous ne souhaitons pas faire de publicité... elle est bien bonne.

Le passage en RAW d'une partition NTFS traduit à minima un problème sérieux sur le système de fichiers ... A minima, certainement pas. On fabrique une partition raw très facilement, sans aucun fichier, et sans problème sur le disque en ne la formatant pas. Là, on est à minima. Quant au reste, admettons. Le problème matériel sera de toute manière difficile à résoudre sans engager des sommes importantes.

Il faut se souvenir qu'il n'est pratiquement jamais bon de faire un CHKDSK. : propos à tenir sur le site Microsoft. Ils sont très fiers de leur outil, qui est présent sur leur système depuis des lustres, et qu'eux-mêmes préconisent dans leur documentation.

Et bien sûr, la réinstallation vient APRÈS la récupération des données: là, on est tous d'accord. Le problème est dans la seconde partie de la proposition.
0
vodata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
Modifié par vodata le 25/06/2015 à 21:19
Bonsoir ikewdu,

Je comprend ta réaction mais je te prie de croire que ma démarche est sincère. D'autres personnes ont déjà spontanément cité mon site et ma démarche tarifaire sur CCM depuis plusieurs années déjà, et pour autant je ne suis jamais venu m'afficher.

Si tu veux plus d'éléments tu pourras regarder les post du forum ubuntu depuis 2006 ou 2007 approximativement, utilisateur "rmy", mots clés "récupération de données". La boite que j'ai créée a pour but initial et encore aujourd'hui prioritaire de démocratiser l'accès à la récupération de données. Je suis issu de l'esprit logiciel libre, prix libre, organisateur des RMLL, et quand je signale que je ne souhaite pas faire de pub je suis sincère. Il n'y a aucun lien vers mon site dans mon post, et si je me suis permis de m'inscrire pour répondre avec une invitation à m'envoyer le matériel c'est uniquement pour signaler à l'utilisateur de votre forum que j'avais bien reçu sa requète. C'est lui qui m'a contacté via le forum unbuntu alors qu'il est visiblement plus orienté CCM.

Je confirme et j'insiste, quelle que soit la fierté de Microsoft, que Checkdisk est tout sauf un outil de réparation fiable. C'est un destructeur de fichier, et il me donne du boulot au quotidien.

Quant à la partition RAW nous pourrions en débattre longtemps, bien sûr il est aisé de la fabriquer soi même. Là ou c'est plus inquiétant c'est quand l'usage normal de l'OS entraîne ce comportement. En général c'est soit que le FS a été violemment éteint alors qu'il était en phase d'écriture, soit que des secteurs clés sont corrompus, si l'on veut imaginer les causes en amont. Je ne crois pas qu'ici l'utilisateur ait volontairement passé sa partition en RAW. À moins qu'il n'ai exprès "que" modifié une clé de la base de registre??

Ensuite, ma démarche est de sécuriser la situation. Visiblement il y a eu énormément de manipulations et de tentatives sans aucune idée de ce qui était réalisé, avec un diagnostic sommaire, et surtout, avec des opérations susceptibles d'écrire sur le disque et de transformer ou d'agraver l'état initial. Je conseille donc soit de faire une duplication bit à bit, puis de faire ensuite tout et n'importe quoi sur la copie pour qui veut apprendre et experimenter, soit de m'adresser le matériel pour un diagnostic fiable, gratuit, et une prestation en prix libre. Est-ce là la seconde partie de la proposition qui te gène ? Préfères-tu qu'il lance un récuva sur un disque avec secteurs endommagés, au risque d'écrire sur le disque lui-même des ficheirs corrompus, voir de détruire définitivement les chances de récupération??

Encore une fois, je pense que tu te trompes sur mon comte et sur celui de la modeste entreprise de récupération de données que j'ai créée et que je m'efforce de faire vivre. Si pour autant la politique de CCM est encore plus stricte que les règles de Netiquette que je me suis efforcé de respecter, pas de problème, signale mon post aux administrateurs/modérateurs, qu'ils me contactent, et je supprimerai tout ça au premier rappel.

Librement,
Rémy

EDIT : d'ailleurs je vais m'auto-signaler tout de suite. Comme ça j'aurai une réponse claire.
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2015 à 05:36
On reparlera de tout ça au retour du pc... inutile de polémiquer dans le vide.
0
vodata Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 25 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015
26 juin 2015 à 08:26
Je ne manquerai pas de vous tenir au courant, si Abgml m'y autorise et si il nous adresse son matériel, sur les constats que nous aurons fait et les éventuels résultats obtenus.
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
27 juin 2015 à 12:22
Bonjour, je ne veux pas créer de problème ici .. excusez moi du temps mais j'ai essayer de récupérer des fichiers avec photorec , ca récupère des fichier comme des icônes, mais j'ai eu de l'espoir en revoyant des photos personnel. le problème c'est que je n'ai pas d'espace pour les stocker puisque ubuntu n'est pas installé pour l'instant et si je veux l'installé je pourrais perdre tous mes fichiers ils disent ...
Merci encore de vous préoccuper de mon soucis , désolé du delai de réponse je suis en plein déménagement actuellement .
est ce que photorec et l'équivalent de recuva? l'avoir lancer est grave ? (je viens de lire le message)
et concernant l'envoi de mon matériel, je trouve ca assez compliqué surtout que je déménage . (pouvez vous me donner le lien de votre site rmy pour que je me renseigne un peu svp ? (en message privé pour ne pas créer pour pas d'ambiguïté svp et savoir aussi si vous avez un centre )
Merci encore a ikewdu pour son aide, et je suis preneur de tout avis .
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 12:57
Re,

Si photorec (qui est plus efficace que recuva) voit les fichiers, je suis étonné que testdisk ne les ait pas vus (car ils utilisent les mêmes techniques de recherche). Rien ne t'empêche de brancher un HD externe et de copier tes fichiers directement dessus.
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 13:01
Oui j'ai revu une photo que j'avais comme photo de profil pour ma session dans les fichier récupérés , j'aimerais bien pouvoir sauvegarder sur une clé mais il me propose seulement des dossier disponible sur ubuntu.
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 13:02
Théoriquement, si tu insères une clé, elle doit être montée automatiquement. Regarde dans les dossiers /media ou /mnt pour voir si elle apparaît.
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > Utilisateur anonyme
27 juin 2015 à 13:10
j'essaie tout de suite :) merci encore pour ton aide
0
Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015 > Abgml Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 21 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2015
27 juin 2015 à 13:17
je trouvais pas dans média ni dans mnt , j'ai essayer de glisser la clé dans le dossier "home" ca a créer un dossier du nom de ma clé et j'a suis entrain de récupérer dessus , je vais voir si cela fonctionne
0