Smartphones à écran de grande résolution...
cs_metis15
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
cs_metis15 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
cs_metis15 Messages postés 21 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Le "Samsung Galaxy Note 4" affichent une résolution de 2560x1440 pixels, c'est à dire plus qu'un bon écran d'ordi de bureau.
Dans ces conditions, comment les gens naviguent sur les sites Internet ?
Un site qui va bien sur ordi de bureau et écran 1920x1080 est minuscule sur un smartphone 2560x1440, non ?
Alors il faut passer sur une version du site pour mobile.
Mais pour le site, ça oblige à un media query qui détecte le modèle de téléphone...
Vu le nombre de modèle, ça devient compliqué ?
--
<|[;o))
METIS
Le "Samsung Galaxy Note 4" affichent une résolution de 2560x1440 pixels, c'est à dire plus qu'un bon écran d'ordi de bureau.
Dans ces conditions, comment les gens naviguent sur les sites Internet ?
Un site qui va bien sur ordi de bureau et écran 1920x1080 est minuscule sur un smartphone 2560x1440, non ?
Alors il faut passer sur une version du site pour mobile.
Mais pour le site, ça oblige à un media query qui détecte le modèle de téléphone...
Vu le nombre de modèle, ça devient compliqué ?
--
<|[;o))
METIS
1 réponse
-
Salut,
C'est là où interviennent les HTTP_USER_AGENT.. :-)
Bref, ils n'ont qu'à détecter la résolution qu'utilise l'appareil et voilà. ;-)
Au final aucun problème... j'ai un Galaxy S6 et je ne vois aucune différence sur la taille des contenus, peut être la qualité qui est meilleure parfois... mais à ce niveau, avec un aussi petit écran on voit pas trop de différence.
Bien aussi toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)-
OK, merci pour cette info.
Mais en fait, sur écran de smartphone en 2560x1440...
On ne peut pas montrer une page conçue pour un écran bureau de la même résolution ?
Même en faisant un zoom 200% on est incapable de taper les boutons cliquables dans la version bureau ?
Donc obligation d'une version mobile, quelque soit la résolution du smartphone ?
Petite question bête, comment on détecte qu'on a à faire à un smartphone ? -
Certes, je voyais bien ça comme ça.
Mais on n'applique la technique du responsive à tous les smartphones alors ?
La question était surtout de savoir si le possesseur d'un smartphone 2560x1440 cherche à voir le site pour ordi de bureau...
Ca semble difficile.
(pourquoi des résolutions aussi élevées en fait...) -
Oui, bien sûr, chui con !! (;o)))
Bon, bé merci pour tes lumières.
Au cas où ça intéresse d'autres personnes, je viens de trouver ce script et je l'ai testé, ça marche, redirection pour smartphones et tablettes !
Ca redirige quand on demande le site "normal" en www. vers la version m., plus compacte.
Le site concerné n'est pas responsive au départ.
Donc c'est une bonne solution de dépannage.
<?php
// on cherche un user-agent apparenté à une plateforme mobile dans la variable
$iphone = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'iPhone');
$ipad = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'iPad');
$android = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Android');
$blackberry = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'BlackBerry');
// puis on détermine si une chaîne de caractères a été trouvée
if($iphone || $ipad || $android || $blackberry > -1){
header('Location: http://ww12.votre-site.com // si c'est le cas, on redirige
die; // puis on arrête le chargement de la page actuelle
}
?>
Au passage, merci à :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1567926-un-site-web-dynamique-avec-jquery/1570144-le-framework-mobile-jquery-mobile
-