Smartphones à écran de grande résolution...
cs_metis15
Messages postés
336
Statut
Membre
-
cs_metis15 Messages postés 336 Statut Membre -
cs_metis15 Messages postés 336 Statut Membre -
Bonjour,
Le "Samsung Galaxy Note 4" affichent une résolution de 2560x1440 pixels, c'est à dire plus qu'un bon écran d'ordi de bureau.
Dans ces conditions, comment les gens naviguent sur les sites Internet ?
Un site qui va bien sur ordi de bureau et écran 1920x1080 est minuscule sur un smartphone 2560x1440, non ?
Alors il faut passer sur une version du site pour mobile.
Mais pour le site, ça oblige à un media query qui détecte le modèle de téléphone...
Vu le nombre de modèle, ça devient compliqué ?
Le "Samsung Galaxy Note 4" affichent une résolution de 2560x1440 pixels, c'est à dire plus qu'un bon écran d'ordi de bureau.
Dans ces conditions, comment les gens naviguent sur les sites Internet ?
Un site qui va bien sur ordi de bureau et écran 1920x1080 est minuscule sur un smartphone 2560x1440, non ?
Alors il faut passer sur une version du site pour mobile.
Mais pour le site, ça oblige à un media query qui détecte le modèle de téléphone...
Vu le nombre de modèle, ça devient compliqué ?
A voir également:
- Smartphones à écran de grande résolution...
- Double ecran - Guide
- Ecran a l'envers - Guide
- Capture d'écran whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Écran de veille - Guide
- Capture d'écran samsung - Guide
1 réponse
Salut,
C'est là où interviennent les HTTP_USER_AGENT.. :-)
Bref, ils n'ont qu'à détecter la résolution qu'utilise l'appareil et voilà. ;-)
Au final aucun problème... j'ai un Galaxy S6 et je ne vois aucune différence sur la taille des contenus, peut être la qualité qui est meilleure parfois... mais à ce niveau, avec un aussi petit écran on voit pas trop de différence.
Bien aussi toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
C'est là où interviennent les HTTP_USER_AGENT.. :-)
Bref, ils n'ont qu'à détecter la résolution qu'utilise l'appareil et voilà. ;-)
Au final aucun problème... j'ai un Galaxy S6 et je ne vois aucune différence sur la taille des contenus, peut être la qualité qui est meilleure parfois... mais à ce niveau, avec un aussi petit écran on voit pas trop de différence.
Bien aussi toi,
~ N'oubliez pas que sans précision sur votre problème, notre aide ne peut aboutir, puisque nous ne sommes point Devin, même si certains le pensent ;-)
Mais en fait, sur écran de smartphone en 2560x1440...
On ne peut pas montrer une page conçue pour un écran bureau de la même résolution ?
Même en faisant un zoom 200% on est incapable de taper les boutons cliquables dans la version bureau ?
Donc obligation d'une version mobile, quelque soit la résolution du smartphone ?
Petite question bête, comment on détecte qu'on a à faire à un smartphone ?
Après il y a le responsive design, qui fait que le site s'adapte à la résolution qu'il soit pour bureau ou mobile et donc pas besoin de version "mobile" :-)
Mais on n'applique la technique du responsive à tous les smartphones alors ?
La question était surtout de savoir si le possesseur d'un smartphone 2560x1440 cherche à voir le site pour ordi de bureau...
Ca semble difficile.
(pourquoi des résolutions aussi élevées en fait...)
Il suffit de voir les sites Web de Google depuis un téléphone avec et sans l'option "voir version ordinateur" :-)
Bon, bé merci pour tes lumières.
Au cas où ça intéresse d'autres personnes, je viens de trouver ce script et je l'ai testé, ça marche, redirection pour smartphones et tablettes !
Ca redirige quand on demande le site "normal" en www. vers la version m., plus compacte.
Le site concerné n'est pas responsive au départ.
Donc c'est une bonne solution de dépannage.
<?php
// on cherche un user-agent apparenté à une plateforme mobile dans la variable
$iphone = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'iPhone');
$ipad = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'iPad');
$android = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'Android');
$blackberry = strpos($_SERVER['HTTP_USER_AGENT'], 'BlackBerry');
// puis on détermine si une chaîne de caractères a été trouvée
if($iphone || $ipad || $android || $blackberry > -1){
header('Location: http://ww12.votre-site.com // si c'est le cas, on redirige
die; // puis on arrête le chargement de la page actuelle
}
?>
Au passage, merci à :
https://openclassrooms.com/fr/courses/1567926-un-site-web-dynamique-avec-jquery/1570144-le-framework-mobile-jquery-mobile