Protéger son PC

thierry01 -  
zmat Messages postés 25 Statut Membre -
Salut,
Est-il possible de protéger son PC, ou son disque dur contre une installation quelconque de logiciels.
(faire à ce que seul l'intérressé peut ajouter une programme sur cette machine même si le disque dur venait d'être formaté)
merci d'avance pour vos réponse
A voir également:

1 réponse

zmat

Bonjour Thierry

Je crois que pour résoudre ton problème, il te suffit d'installer Windows NT ou 2000 et de définir les comptes utlisateurs.
Ton compte sera naturellement de type Administrateur tandis que les autres seront de type Invité.

@+
0
thierry01

merci de la réponse
mais là n'est pas mon problème, j'aimerais savoir s'il est possible de programmer une machine de sorte que la commande INSTALL et FORMAT ne marchent que s'il y a juste mon accord dans le cas contraire le système resterait bloque.
et puis est-il possible de programme un PC de telle sorte que ce dernier ne puisse prendre qu'un type de disque dur prédéfini?
0
zmat Messages postés 25 Statut Membre > thierry01

Désolé, mais je crois que je peux plus t'aider à ce niveau.
Je ne connais aucun moyen d'interdire INSTALL ou FORMAT autrement qu'en utilisant Win2000 (que j'utilise actuellement !) et en configurant les types d'utilisateurs.

Les disques dur sont reconnus à la base par le bios du PC. Je ne connais pas d'options (programmes) permettant à un bios de refuser un type de disque !!!

Désolé :-(
0