Recherche d'une maison d édition

bibop - 21 juin 2015 à 08:23
 amandinec - 2 sept. 2015 à 17:53
bonjour

je souhaiterais écrire une livre sur mon enfance en foyer. pas comme une biographie mais comme un histoire a travers une personnage neutre. afin de faire comprendre a de nombreuses personne la difficulté de cet environnement et remercier toutes les personnes qui on permis/qui permet a ces associations de continuer a d'aider les jeunes en besoin

tout conseil ou renseignement et la bienvenue merci
A voir également:

1 réponse

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 481
21 juin 2015 à 08:35
Bonjour,

Je crois qu'il est préférable d'acquérir de l'expérience avant de proposer un manuscrit. S'entraîner à écrire des textes, améliorer son orthographe, prendre des cours d'écriture, etc
Ensuite il est possible de proposer ses textes sur internet pour obtenir des critiques, afin de s'améliorer. Sinon il existe des "coachs" en écriture.

Donc, avant de parler de maison d'édition, il y a beaucoup de problèmes à régler ;)
1
j'écris depuis maintenant 5 ans et j'ai quand même de l'expérience car je voudrais me faire publier. ce qui compte c'est d'y croire et d'avoir un soutien vraiment puissant. Je pense également qu'il faut beaucoup d'instruction et de notion d'écriture avant de publier ou même de commencer son roman, car quand on commence une oeuvre, on veut achever celle ci. merci pour ta raiponce.
0