Au moderateur et+

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 6 juil. 2007 à 01:10
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 - 6 juil. 2007 à 14:21
bonsoir à tous

je squate un peu depuis quelques temps comme vous auriez pu vous en rendre compte
j'ai quelques suggestions d'ordre générale et vraiment sans aucune remise en question de votre site.
Donc pour l'équipe en place rien à dire sauf que c'est du bon boulot

Elles ne concernent que le filtrage des post.
Je me suis aperçu ( et ceci est de l'ordre de l'evidence) que les intervenants ( sauf peut etre sous des pseudo differents) etant pointus dans leurs domaines, ne passait pas d'un forum à l'autre et je trouve cela tout à fait justifié.
mais les demandeurs, eux, souvent hesitent et post dans le commun( windows pour n'indiquer aucune section)

un questionnaire d'ordre général , basé sur un QCM, pouvant les rediriger vers la section la mieux appropriées pourrait etre du plus bel effet ,plutot que quelqu'un qui tape "sda/mnt" dans une section Windows.
connaisant je l'ai invité à aller voir ailleurs, mais il a fallu que je le fasse.
Si l'elaboration d'une telle page de redirection vous tente , je suis prêt à vous aider pour la conception du QCM, vous laissant la partie algorythmique du tri.
cordialement

je pense bien avoir posté dans SUGGESTION

6 réponses

salut noctambule28,

je pense en effet que l'idee serait bien,mais tu as pu constater comme beaucoup d'autre qu'il y a des personnes completement a cote de la plaque!
au niveau de rediger une phrase (certaine fois,il faut poster 3 fois vers la personne pour comprendre sa question).
ensuite il y a un post virus/securite ,je pense que ça veut dire ce que ça veut dire et ceci n'empeche pas les personnes de poster dans windows ou autre.
dans virus/securite,je regardais "je ne sais plus quel post",la personne a eu 2 rappels pour creer son propre post.
le pb c'est que certaines personnes voudraient les reponses dans la foulee et du coup ne respecte pas les autres personnes.
il faut assister les gens certe,mais les personnes doivent faire un minimum d'effort s'il veulent une reponse.
le pb,c'est que si "l'aiguillage" est trop "lourd",cela encouragera les personnes à poster n'importe ou!
techniquement,est ce possible de l'imposer au depart?
est ce bien de l'imposer?,car il y a ceux qui savent ou poster et ne voudront pas faire le questionnaire.

A+
0
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 juil. 2007 à 10:21
c'est vrai que c'est un problème récurent

le QCM , il existe déjà un peu dans le fait qu'il faut choisir un forum au départ .
si il y a d'autres questions, on ne peut pas les empêcher de répondre n'importe quoi ou des mensonges qui vont conduire le message vers le forum désiré (à la lecture des questions, il n'est pas bien difficile d'anticiper l'affectation finale du message).
De plus, bien souvent , quand nous devons rediriger certains sujets, nous ne savons pas trop non plus où les classer .
il en est même qui voyagent de forum en forum au gré de l'inspiration des modérateurs .
cependant , tu as raison, une aide à l'utilisateur serait intéressante dans certains.
je pense qu'il faudrait que cette aide soit optionnelle :
celui qui est sûr de son coup poste directement sans user sa patience dans un questionnaire et celui qui choisit l'assistant accepte de passer quelques minutes à se faire questionner .
0
Nilou17 Messages postés 2349 Date d'inscription samedi 13 août 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 janvier 2022 1 478
6 juil. 2007 à 10:28
Bonjour à tous ! :-)

je pense qu'il faudrait que cette aide soit optionnelle +1

En ce moment, on utilise les Alertes Modérateur pour demander le déplacement d'un message.
Mais l'idée de l'assistant en option me paraît être une bonne idée.


Regis59 avait aussi l'idée d'ajouter une option qui ferait en sorte qu'une réponse à un post résolu se transforme en nouveau sujet. ==> Déplacement de messages dans un nouveau poste


Perso, je trouve que ce sont deux bonnes idées ! :o)

Bonne journée à tous ! :-)


** Nils **
0
salut brupala,

ce que tu dis serait bien,mais comment veux tu faires patienter les gens avec le questionnaire,alors qu il y en a qui ne dise meme pas bonjour,tellement ils penseent a vite poster leur message dans le but d'une reponse.
je pense que ceux qui ferait le questionnaire,serait qu'une minorite.
ou alors il faudris creer une rubrique "ou poster?" et que les moderateurs puissent deplacer le message dans le bon post.
mais le pb est que la nuit,il n'y a pas beaucoup de moderateur et sont bien occupe par les rigolos qui passent,donc les personnes ne voudrons pas attendre?alors pas facile!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 109460 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 13 627
6 juil. 2007 à 11:05
tu as raison SV25170 :
plus on impose de règles, moins elles sont respectées .
mais je pense aussi qu'il y a des gens (minorité peut-etre) qui ne savent sincèrement pas où se positionner , on peut déjà aider un peu ceux là .
quand à faire faire l'aiguillage systématiquement aux modérateurs ... la file d'attente va très vite exploser .
tu as vu en haut ... plus de mille questions par jour , il faudrait une dizaine de modérateurs à plein temps et qui ne fassent que cela .... non merci .
0
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
6 juil. 2007 à 14:21
bonjour à tous

le coté optionnel me parait interressant
SI VOUS NE SAVEZ OU POSTER CLIQUER ICI
les 3/4 des soucis viennent de nouveau qui sous pretexte qu'ils ont windows post dans ce forum, ils n'ont pas lu la charte et arrive avec leur question en vrac et surtout c'est le premier de la liste" windows", mais ceci n'est valable que pour ceux qui arrivent sur la page d'accueil.

le probleme vient aussi du fait que des post sont remontés suite à des recherches et ceux qui ecrivent savent de quoi ils parlent puisqu'ils l'ont lu, mais qd un message remonte de 2003, tu peut penser que la question soit la meme mais pas la reponse, donc cela demanderais un nouveau post et non pas le 115 ème message
donc un systeme d'archivage qui renvoie tout nouveau posteur sur un vieux sujet vers un nouveau post dirigé
(au moins pour ce qui ai de la partie entraide)

ET dans cette option tu cherches as les orienter et de plus tu colles les regles essentielles -la politesse--
les details----le francais pas le sms----et chacun son post

des efforts sont fait de la part des contributeurs et je ne crois pas que pas qu'un peu de garde-fou soit impossible.
je site un exemple dans mon premier message Qusetion sur le partitionnement sur un nouveau post certe, mais ds la categorie Windows alors que cela concernait linux:

je vois la demarche ainsi : recherche sur google
lecture d'un post (mais la reponse n'y ai pas)
decision de faire un nouveau message, mais le posteur ne fais pas attention ds quel forum il se trouve et donc se plante et se retrouve dirigé manuellement, en l'occurence par moi meme

je ne sait s'il est possible , dans un cas comme celui la de le rediriger pour lui indiquer la marche à suivre comme indiquer plus haut, mais tout probleme mineur à une solution

maintenant qu'un debat est lancé , il ne s'agit pas de dire si c'est impossible ou non mais de determiner les limites du raisonnable

la demarche a suivre est telle qu'elle est, mais si elle etait autrement il faudrait l'accepter .

que les idées fusent, meme en vrac, il y aura toujours moyen de les organiser
bonne journée à tous


0