Erreur restauration windows 7

Fermé
Utilisateur anonyme - 20 juin 2015 à 11:55
Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 20 juin 2015 à 12:26
Bonjour à toutes et à tous,
Je voudrais tout d'abord préciser que j'ai monté moi-même mon pc et que j'utilise une version craqué de Windows 7 édition intégrale.

Mon pc a deux problèmes :

Le premier, c'est qu'il ne redémarre pas automatiquement, quand je fais redémarrer dans le menu démarrer de Windows, l'écran m'affiche au bout d'un certain temps qu'il n'y a pas de signal et il ne se passe rien, je dois alors rester appuyé sur le bouton d'allumage pour l'éteindre « brutalement », pour pouvoir le rallumer après. Ce phénomène se produit depuis que j'ai ce pc mais il ne fait rien buger, habituellement quand Windows me demande un redémarrage, je fais cette manip et Windows le prend comme un redémarrage classique.

Le deuxième problème -et le plus grave- est que récemment (hier soir), en utilisant l'outil « analyse de disque » de Ccleaner, j'ai cru que les résultats étaient des fichiers malveillants ou inutiles et j'ai donc coché tous les fichiers qui s'affichaient et lancé la suppression. Mais Ccleaner a planté avant d'avoir tout effacé j'ai donc quitté ce programme, il restait toujours énormément de fichiers après la suppression. Donc, après avoir fait cette fausse manip, j'ai constaté qu'aucun de mes raccourcis ne marchait, le message d'erreur disait que le .EXE auquel était associé le raccourci ne marchait plus. De plus Windows n'était plus activé (je l'avais craqué). Toutefois, il y avait encore des dossiers et des fichiers dans les deux partitions de mon disque dur. Pour tenter de résoudre ce problème, j'ai voulu faire une restauration de Windows, en sélectionnant un point de restauration qui datait de juste avant l'incident. J'ai donc lancé la restauration et le pc a redémarré, ce qui nous ramène donc au premier problème. J'ai attendu à peu près ½ heure après quoi je décidais de faire la manip décrite dans le premier problème (redémarrage manuel). Quand le pc a redémarré, il m'a affiché une erreur Windows :

« Windows n'a pas pu démarrer, une récente modification du logiciel pourrait être la cause de cet incident. Pour corriger le problème :
1. Insérez le disque d'installation de Windows et redémarrez l'ordinateur.
2. Choisissez les paramètres de langues et cliquez sur « suivant ».
3. Cliquez sur « réparer votre ordinateur ».
Si vous n'avez pas ce disque, contactez votre administrateur système ou le fabricant de votre ordinateur pour obtenir de l'assistance.
Statut : 0xc000000f
Infos : La sélection de démarrage a échoué car un périphérique nécessaire est inaccessible. »

Je n'ai encore rien fait depuis que Windows m'a affiché ce message et j'espère que vous saurez m'aider à résoudre ces deux problèmes. Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Jojolaguitare Messages postés 12124 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 694
20 juin 2015 à 12:26
Bonjour.

Assurément Microsoft s' est aperçu de ta version windows piratée via une mise à jour spéciale dont je ne te donnerais pas le nom. A partir de là tu ne peux plus rien faire puisque Microsoft a bridé ton PC.

D'autre part tu ne trouveras aucun contributeur pour t'aider du fait de
l'illégalité par rapport à la charte de CCM.

https://www.commentcamarche.net/infos/25921-pourquoi-ccm-n-aide-pas-la-contrefacon-numerique-des-logiciels/

Ce n'est là qu'une suggestion ... Salut

0