Télécharger du FTP via le mail

yves-marie -  
 yves-marie -
bonjour tout le monde,
je sais qu'il est possible de télécharger du FTP à partir d'un client mail mais, malheureusement, je ne me souviens plus de la manipulation. Quelqu'un pourrait-il m'indiquer comment procéder ?
merci d'avance,
YM
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,
C'est quoi le but de la manoeuvre ?
D'une part, je pense que c'est pas trop réalisable, et d'autre part, je vois franchement pas l'interet ! C'est un peu comme si tu demandait à ta cafetiere de cuire des saucisses comme un barbecue ! :)

Kalamit,
Je suis un concept ! :o)
0
yves-marie

bonjour kalamit,
si si, c'est réellement possible puisque je l'ai fait dans le passé.
le but est de pouvoir télécharger du FTP sans utiliser le protocole FTP mais celui de la messagerie. C'est pratique dans une entreprise où le firewall interdit l'accès à certains ports. ;-)
YM
0
Utilisateur anonyme

???

Pour etre en train de développer un client FTP, je peux t'assurer que c'est pas la bonne solution. Le smtp utilise le port 25 et le pop 110. Le FTP utilise les ports 20 et 21 en mode passif et 21 et un port au hasard en mode actif. Les protocoles n'ont rien à voir !
En plus, si les ports FTP sont interdits sur le firewall, quel que soit le logiciel, ca passera pas ! :)

Kalamit,
0
Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279 > Utilisateur anonyme

Sisi elle a raison. Il s'agit de sites permettant de t'envoyer par mail les fichiers d'un serveur FTP (il les récupère pour toi et te les envoie par mail).

L'"intérêt" de ce type de système c'est de permettre de récupérer des fichiers par FTP lorsque la politique locale l'interdit... c'est donc un moyen de contourner le firewall ! Si la politique de sécurité est cohérente, les pièces jointes sont généralement interdites ou très limitées...

Quelques infos sur le sujet :
http://www.google.fr/search?q=FTP+by+mail&ie=UTF-8&oe=UTF-8&hl=fr&meta=

0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme

Ah ouais terrible !

J'connaissais pas... Je savais qu'on pouvait faxer par mail, mais pas faire du FTP.
Ceci dit, la limitation des pieces jointes dans les boites est à mon avis un réel obstacle...

Kalamit,
0
Utilisateur anonyme

C'est terrible...

Mais bon j'ai pas encore compris comment ça marchait... On test ça au taf mais... ça donne po gd chose :'(

Quelqu'un a réussi ?

Avant d'admettre l'absurde, on épuise toutes les solutions
------=>As Monaco - Toujours avec toi<=------
0
Utilisateur anonyme

Pas essayé...
Il doit y avoir un serveur qui receptionne les mails et lit le contenu de ces mails puis execute les commandes FTP du script envoyé sur le serveur FTP et te renvoie la réponse par mail. Fallait y penser, c'est tout !

Kalamit,
0
yves-marie

je viens de tester et ça fonctionne.
cool ! :-)
0