Pc bloqué au logo MSI

Camille -  
 Camille -
Bonjour,

Suite à un transfert de système de mon HDD vers un SSD, mon pc reste bloqué au logo MSI au démarrage

Les détails :

Mon PC est un pc portable MSI GE60 2OE-009FR.
Je l'ai depuis presque 2 ans. Je l'ai réinitialiser la semaine dernière. Je suis donc repassé de Windows 8.1 à 8.
Jeudi, j'ai acheté un SSD (Samsung 850 EVO). Je l'ai installé. J'ai du le formaté car il n'apparaissait que dans le gestionnaire de périphériques et pas dans l'explorateur de fichiers. J'ai redémarrer. Puis après maintes recherches sur internet j'ai trouvé un logiciel de transfert : "EaseUS Backup Todo Home". J'ai lancé le clonage avec coché "optimisé pour mon SSD, mais après 1h30, le transfert restait bloqué à la moitié et le temps restant ne cessait d'augmenter.
J'ai donc fait annuler. Je n'ai constaté aucune modification et mon SSD ne s'est pas rempli d'un poil.
J'ai ensuite installé le logiciel XxClone. Celui ci a bien fonctionné. Le transfert a pris 50mn (il est resté bloqué à 100% durant les 10 dernières minutes). J'ai cliqué sur OK. Apparemment le clonage s'était bien fait.
J'ai donc éteint mon PC puis je l'ai rallumer afin d'accéder au BIOS et de booter mon PC pour qu'il démarre avec mon SSD. Or le logo MSI s'est affiché, et est resté bloqué 20mn.

J'ai essayé plusieurs solutions :
-J'ai retiré le HDD, redémarré, rien
-J'ai essayé d'enlever le SSD et de ne laisser que le HDD, rien.
-J'ai enlevé les 2, rien
-J'ai remis les 2, rien
-J'ai enlevé batterie et chargeur, puis j'ai appuyé 20 sec sur le bouton power, puis j'ai branché le chargeur et toujours rien.

Je ne sais pas comment régler ce problème et ceci est surement ma dernière chance avant de me tourner vers un réparateur.

Merci d'avance pour toute aide éventuelle.
A voir également:

4 réponses

jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

le blocage du logo est du aux barrette de ram qui sont mal placé. ^^ en tout cas c'est ce qui m'était arrivé
0
Camille

Le truc est que je n'ai pas touché à la ram. Je vais voir mais j'ai peur que ce ne soit pas ça.
0
Camille

Alors j'ai essayé d'enlever ma ram et de la remettre, ça n'a pas fonctionné.
En attendant, sur un autre pc j'ai constaté que le clonage ne s'était pas fait et que le SSD était vide. Bizarre parce qu'avant d'éteindre, je voyais que le SSD était rempli de 80/90 Go
0
jumulka Messages postés 12872 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 578

essaye en débranchant le pile pendant 2-3 min
0
Camille

Je l'ai amené à un réparateur qui m'a dit que c'était soit la carte mère soit le bios. Je le récupère lundi. Savez vous comment faire pour débrancher la pile ?
0

ca dépend comment la pile est installé, soit elle est brancher il suffit de débrancher, soit elle est dans un emplacement fait pour il suffit de la sortir, soit elle est soudé dans ce cas la je ne sais pas si ca se fait encore, mais il faut dessoudé
0
Camille

Je l'ai amené à un réparateur qui a du changer ma carte mère. Cela a pris 3 semaines et m'a coûté 120 euros.
0