Problème disque dur externe

léo -  
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre -
Bonjour,
mon ordinateur a décidé de ne plus reconnaître mon disque dur externe (ministation 3.0). Je sais que mon DD marche encore car j'arrive à accéder au contenu sur ma télé par exemple. Lorsque je le branche j'entends qu'il se met à tourner.

J'ai essayé d'aller dans panneau de configuration > outil d'administration > gestion de l'ordinateur > gestion des disques mais mon DD n'y apparaît pas ...

Help ! =/

je suis sous windows 8.2.

Merci

Léo

A voir également:

2 réponses

Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327

Salut,

L'ras tu essayé sur un autre PC pour voir si le soucis vient de ton disque ou du PC ?
0
léo

Oui il fonctionne sur d'autres PC.
Aujourd'hui j'ai réessayé de le branché, miraculeusement il s'est décidé à s'allumer, la lumière (qui confirme qu'il est connecté à un pc) s'est même allumée. Mon PC l'a détécté en tant que Disque local (E:). Lorsque je double clique dessus apparait le message : E:\ n'est pas accessible la structure du disque est endommagée et illisible.

Puis il s'est éteint de nouveau.
0
Papounet17000 Messages postés 27548 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9 327 > léo

Dans le poste de travail, fais un clic droit sur le disque dur puis Propriétés.
Ensuite onglet Outils et Vérifier
0
Sannin_WD Messages postés 4316 Statut Membre 754

Bonjour léo :)

Si d'autres PC détectent bien ton DD et s'il y fonctionne sans souci je te conseille de ne pas hésiter et de déplacer les données qu'il contient vers un autre support de stockage.

La suggesiton que @Papounet17000 avance n'est pas destructrice de données mais il vaut mieux prévenir que guérir ... Une alternative possible de cette réparation serait la ligne de commandes de CHKDSK. Comme le DD apparaît avec une lettre (E: ) on pourrait essayer la syntaxe : chkdsk #: /F/R (où # doit être remplacé par la lettre du DD en question). Ainsi, par exemple, si le DD externe porte la lettre E la syntaxe à saisir doit être chkdsk E: /F/R.

@léo, je te suggère aussi de lancer sur le DD un diagnostic via l'utilitaire du fabricant pour connaître son état de santé.

En fonction des résultats de ce diagnostic et si tu voudrais ré-utiliser le DD il me semble qu'un re-formatage serait envisageable. Pour ce faire tu pourrais clean le DD (via la ligne de commandes de DISKPART) et ensuite créer un nouveau volume simple (via la Gesiton des disques). @léo, n'oublie pas que la procédure qui suit est destructrice de données et effacera tout ce que ce DD garde.

Mettons les mains dans le cambouis ;) :

- > Pour clean le DD :

1/ clic sur Démarrer > Exécuter > saisir CMD > Entrée > taper diskpart > Entrée
2/ taper list disk > Entrée
3/ taper : select disk # (où # est le numéro que ce DD portera dans la Gestion des disques (Disque 4, par ex.)). Bémol : assure-toi que tu sélectionnes le bon numéro avant de réinitialiser > Entrée
4/ taper : Clean > Entrée : la réinitialisation complète du DD sera lancé et à le videra de tous les contenus qu'il contient

- > Pour formater le DD :

1/ consulter la Gestion des disques où le DD apparaîtra comme « espace non alloué »
2/ clic droit dessus (là où est inscrit Disque 4, par ex.) > initialiser le DD
3/ clic droit sur le DD > créer un nouveau volume simple

Tiens nous au courant et bonne semaine à vous!
@+
0