Mon disque dur est passé en GPT...
nikaa27
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
phil2k Messages postés 10855 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je cherche de l'aide pour un problème de partition qui est passé en GPT et je me demande si cela est normal après avoir installé un DD externe... Car depuis quelques mauvaises manipulations de ma part, mon pc semble mélangé, je dirais.
Je vous explique en détail, car j'avoue que je suis perdu.
Cette semaine, je suis allé m'acheter un DD externe 1 To (WD My passport Ultra) pour faire une image de mon système avant d'installer Windows 10. Je l'ai installé et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je le partitionne en 3. Je voulais faire une image de ma surface pro aussi et une partie pour les documents importants de la famille.
Mais, il changeait la partition de la famille en RAW. Donc moi, je cherche sur le NET une solution et fait ce qu'il dit avec le logiciel testdisk. Oups...
Erreur, tout est devenu mélangé dans mon pc. Suite à cette manipulation, j'ai tout perdu. Mon DD externe dans le poste de travail a disparu. Par contre, je le vois dans la gestion des disques. Je vous envoie une image pour vous le montrer.

Je cherche de l'aide pour un problème de partition qui est passé en GPT et je me demande si cela est normal après avoir installé un DD externe... Car depuis quelques mauvaises manipulations de ma part, mon pc semble mélangé, je dirais.
Je vous explique en détail, car j'avoue que je suis perdu.
Cette semaine, je suis allé m'acheter un DD externe 1 To (WD My passport Ultra) pour faire une image de mon système avant d'installer Windows 10. Je l'ai installé et tout fonctionnait bien jusqu'à ce que je le partitionne en 3. Je voulais faire une image de ma surface pro aussi et une partie pour les documents importants de la famille.
Mais, il changeait la partition de la famille en RAW. Donc moi, je cherche sur le NET une solution et fait ce qu'il dit avec le logiciel testdisk. Oups...
Erreur, tout est devenu mélangé dans mon pc. Suite à cette manipulation, j'ai tout perdu. Mon DD externe dans le poste de travail a disparu. Par contre, je le vois dans la gestion des disques. Je vous envoie une image pour vous le montrer.

A voir également:
- Mon disque dur est passé en GPT...
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Salut,
Commençons par faire le point. Tu a deux problèmes :
1. Le disque externe non alloué
2. Une partition non allouée sur le disque interne.
Question: as-tu des données à conserver là-dessus (ce que j'ai cru comprendre) ou peut-on repartir de zéro sur ces partitions vides ?
Commençons par faire le point. Tu a deux problèmes :
1. Le disque externe non alloué
2. Une partition non allouée sur le disque interne.
Question: as-tu des données à conserver là-dessus (ce que j'ai cru comprendre) ou peut-on repartir de zéro sur ces partitions vides ?
Bonjour
J'avoue que je n'ai pas tout compris .
Pour le disque externe , quand vous etes dans le gestionaire de disques , vous faites un click droit sur l'espace non alloué , nouveau volume simple .
Vous mettez la taille que vous voulez , formatage rapide , et vous allouez une lettre de lecteur.
Vous faites pareil pour les autres éventuelles partitions à créer.
J'espere que c'est la réponse que vous attendiez....
J'avoue que je n'ai pas tout compris .
Pour le disque externe , quand vous etes dans le gestionaire de disques , vous faites un click droit sur l'espace non alloué , nouveau volume simple .
Vous mettez la taille que vous voulez , formatage rapide , et vous allouez une lettre de lecteur.
Vous faites pareil pour les autres éventuelles partitions à créer.
J'espere que c'est la réponse que vous attendiez....
Pour mes données sur le DD externe, je peux tout supprimer, car je garde toujours tout sur une clé USB aussi. Je ne prends plus de chance maintenant, j'ai déjà tout perdu...
Là, j'ai téléchargé EaseUS en consultant votre site, mais je ne sais pas vraiment comment ça fonctionne et j'ai un peu peur de faire une gaffe irréparable, je l'avoue. J'aimerais que mon DD externe soit une partition logique, j'ai lu que c'était mieux en parcourant votre site.
C'est possible avec EaseUs? Et surtout, comment le faire sans gaffe.
Merci à vous. J'attends votre réponse lorsque vous aurez le temps.
Perso, je n'ai pas de site.... Je ne vois donc pas de quoi tu parles. Et dès lors que tu n'as pas pour intention de réparer les partitions, je ne vois pas trop quelle aide je pourrais t'apporter (ceci dit en toute amitié).
Je peux simplement te dire que Todo backup et aomei sont réputés fiables pour sauvegarder le système. Mais ne les utilisant pas, je ne t'en dirai pas plus. Attends que quelqu'un de "branché" sur ces logiciels t'en dise plus. Bye.
Je n'ai jamais dit que vous aviez un site, je parle du site (comment ça marche). Je fais pratiquement toutes mes recherches sur ce site et trouve en général ce dont j'ai besoin.
En passant Mr, vous n'avez pas besoin de me parler ainsi. Je ne suis pas un enfant, mais une dame qui recherche simplement une personne qui prendrait le temps de lui venir en aide.
Vu votre comportement, je me passerai de votre assistance. Je doute que cela soit de mise sur ce site. Vous devriez peut-être revoir la façon dont vous vous adressez aux personnes que vous aidez.
Merci M.
Sincèrement, je souhaite que quelqu'un vous remette à votre place. Sur ce, passer une belle journée.
Et pour le coup, je ne suis pas près de t'aider sur quelque sujet que ce soit.