Conseil achat pc portable

Cartman65 Messages postés 10 Statut Membre -  
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur -
Bonsoir,

Je dois bientôt acheter un nouveau pc portable et ne m'y connaissant que très peu en composants, j'aurai vraiment besoin de vos conseils. J'étudie dans le domaine multimédia et j'aurai besoin d'un pc qui fasse tourner correctement les logiciels de la suite adobe (photoshop, illustrator, première pro, etc..). En effet, avec mon précédent pc ces logiciels avaient pour habitude de régulièrement "lagger" et je devais à chaque fois fermer le maximum d'onglets pour pouvoir les utiliser dans les meilleures conditions. Lorsque j'utilisais Photoshop et Illustrator en même temps je ne vous en parle même pas.. Je souhaiterai aussi un pc capable de faire tourner correctement la majorité des jeux pc. exemple: fifa 15 ne fonctionnait pas bien sur mon pc: lags et freezes répétitifs.. Je n'ai pas besoin d'un pc exceptionnel mais un qui soit au moins "acceptable" au vu de mes besoins. En effet je suis étudiant et je n'ai pas forcément les moyens de m'offrir des pc "gamers" ou autres..

Quelle marque de pc me conseilleriez-vous ? Quelle configuration vous semble adaptée à mes besoins ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

Crakken Messages postés 783 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   108

i5 4200H et GTX850M pour 630€ : https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wport_puis_ref_est_in10087119.html
Les jeux et Photoshop devrai couler de source ^^

C'est en étant le moins naïf qu'on fais les meilleurs choix !
1
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Excellent modèle, c'est celui auquel je pensais mais je ne pensais pas que son prix était descendu si bas ! :o
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894

Bonsoir,

Tu nous as donné tous les éléments sauf un des plus importants : ton budget ;)

Sans ça, impossible de te proposer des modèles cohérents !

Dans l'attente de ta réponse,

cordialement

titou
0
Mahdid216 Messages postés 258 Statut Membre 20

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4935570-X751LDV-TY298H-Blanc.htm

Voilà qui devrait être plutôt pas mal :-) Core I5 6 GB de RAM et carte graphique Nvidia Geforce 820M 2 GB ;-)
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Mahdid216 Messages postés 258 Statut Membre

Non c'est du grand n'importe quoi ;-)

Pour plusieurs raisons :
- On ne propose pas sans connaitre le budget, c'est la base,
- La GT 720M ne fera jamais tourner correctement fifa 15,
- Les i5 "U" sont des vraies m***** , ils sont à peine plus puissant qu'un i3 bas de gamme.
0
Cartman65 Messages postés 10 Statut Membre

Mon budget tourne aux alentours de 600 euros
0
titou337 Messages postés 9955 Statut Contributeur 1 894 > Cartman65 Messages postés 10 Statut Membre

Ton budget n'est pas du tout cohérent avec tes exigences. Il faudrait plutôt monter autour de 700 ou 800€ pour avoir quelque chose de correct.
0
Cartman65 Messages postés 10 Statut Membre

Bien que j'ai des exigences peut être trop poussées j'ai bien précisé que je ne cherchais pas un pc aux capacités "exceptionnelles". Si le pc ne remplit pas toutes les fonctions évoquées je ferai avec mais j'en cherche un qui soit au moins "convenable". Si j'avais les moyens bien sur que je m'achèterai un pc très performant mais je ne peux pas je suis étudiant. Et j'ai précisé "aux alentours de 600 euros". Je peux peut donc éventuellement monter jusqu'à 700 euros.
0