Fichiers VIR

Résolu
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -  
aloes Messages postés 6338 Statut Membre -
Bonjour,
lors d'un scan Avast m'a fait une longue liste de documents "non scannables", je ne peux pas la copier-coller.
j'ai donc opté pour la moins mauvaise des solutions proposées par Avast "déplacer fichiers (de l'analyse) sous son propre dossier dans Program Files". Maintenant j'ai un dossier VIR que je ne peux lire.
Avec quel programme ouvre-t-on un dossier VIR ?
merci aloes
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Salut,
C'est crypté tu ne peux que les restauré a partir du menu quarantaine d'Avast.

Tu peux scanner en ligne et refaire celui de Avast en mode sans échec et ca suffira.

a+
2
aloes Messages postés 6338 Statut Membre 778

merci 67100 . Comme ces fichiers "non-scannables" font partie du système (et sont très certainement détournés et bloqués par des malwares) je n'osais pas les mettre en quarantaine (donc coupés du système) ni les supprimer par crainte d'avoir des pannes dans le fonctionnement de l'ordi. Il me fallait d'abord savoir ce que signifie ces messages, il y en a 102, et ça parle surtout du document "Documents & Settings" à répétition, justement j'ai un probléme avec ce dossier depuis un moment. Il s'ouvre au Démarrage et lorsque je fais d'autres scans (anti-spaywares, par ex) on me signale que ce document est muliparties ou corrompu.
Qu'est-ce que tu me conseille de faire. Avast ne me signale pas de virus, il me dit ceci : Ducuments & Settings/rebecca/..../.... impossible de scanner archive protégé par mot de passe" et il me le répéte sur au moins 30 lignes, puis il y a d'autres noms de dossiers avec la m'eme mention. je n'a jamais mis de mot de passe nulle part. Je pense que se sont des documents détournés par des espions. Que faire alors ?
As-tu une idée ?
merci
aloes
0