Demarage Windows 7

Fermé
EnderSwap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 18:57
EnderSwap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 18 juin 2015 à 22:06
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur portable et je vous écris dans l'espoir que quelqu'un ait une solution ou une idée à me proposer pour régler ce souci.

Si je ne me trompe pas, le démarrage d'un PC peut être séquencé de la manière suivante :

1 - Le BIOS qui prend en charge la reconnaissance basique des différents organes de l'ordinateur,

2 - Il cherche ensuite le MBR (secteur de démarrage du disque) pour localiser la partition active et lancer l'OS.

Voici mon souci :

Lorsque je démarre mon ordinateur il reste bloqué sur le premier écran qui s'affiche au démarrage (avec la marque du PC). Si je passe par F12 pour choisir le périphérique de démarrage et que je sélectionne mon disque dur, tout se passe bien. Excepté que le menu de sélection met au moins 10 minutes à s'afficher.

J'ai tenté de changer l'ordre des périphériques au démarrage avec la touche F2 et de mettre le disque dur avant le lecteur DVD, ça ne change rien.

Donc mon ordinateur peut démarrer, le système d'exploitation se lance et j'ai accès à toutes mes données sans problème. Mais je dois systématiquement passer par la touche F12 et la lenteur est très pénible. Auriez-vous une idée de la nature du problème qui gène mon PC au démarrage ?

Voici ses caractéristiques :

Packard Bell EasyNote LS44HR

Intel Core i5-2410M CPU @ 2,30 GHz

Total Memory : 6144 MB

Video memory : 2048 MB (ATI RADEON HD6650M)

Peut être que désactiver le « Quiet Boot » me donnerait plus d'infos ?
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 juin 2015 à 20:54
Salut,

tu n'aurais pas une clé usb de connectée pour qu'il soit aussi lent à démarrer sur le HDD ?

Remets les paramètres par défauts dans le bios, touche F5 puis valider ok.
1
EnderSwap Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
18 juin 2015 à 22:06
Merci!!! Tu a complètement raison mon ordi mettait 10 minute a fouillé une clés de 16 giga a chaque dèmarage !! Merci beaucoup j'ai vraiment eu peur qu'un composant est brûlé mais je suis degouté que ce soit un probleme a la con!! xD
0