Même ip pour 3 ordinateurs...

Résolu
RedBull73 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
brupala Messages postés 112054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Déja pour tout dire ; j'ai deux ordinateurs dans ma chambre connecté via un hub (Firebox SOHO 6 (si vous connaissez)), mais sachant que sur un des ordis, il y a "ubuntu server", et biensur pas d'interface graphique, ce qui complique les choses ...
Ensuite ayant un autre ordi dans le salon, j'ai regardé son ip (pas l'ip de la livebox : 192.168.1.xx) qui est exactement la même que l'ordi actuelle avec lequel j'écris ; j'en déduit donc que le 3ème doit avoir la même également.

Or, j'ai installer et configurer le serveur ssh sur l'ordinateur qui est censé etre le serveur, j'ai essayer donc de me connecter via cette ordi ( ssh root@83.xx.xx.xx ), ce qui me retourne : ssh: connect to host 83.xx.xx.xx port 22: Connection refused

Je pense donc que je ne peux pas me connecter en ssh a cause de la même ip, donc j'aimerai savoir comment passer ce problème.

Merci :D
A voir également:

31 réponses

RedBull73 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Pas d'idées ? :/
0
RedBull73 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Dites moi si y a quelque chose de pas clair Oo :/
0

Ok...
0

Ca vous brulerais les doigts de me dire que vous voulez ou pouvez pas me répondre a ma question ? :x
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
brupala Messages postés 112054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

ah ,
on a pas répondu ?
c'était quoi la question ?
0

mdr :(

bah l'accès ssh, mais en faite c'était mon serveur qui était mal connecté a internet, du coup j'ai réinstaller ubuntu desktop, et tout marche nikel, maintenant j'ai besoin d'aide pour installer vsftpd accessible depuis internet, mais ca c'est une autre histoire :x
0
brupala Messages postés 112054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 183

donc, .... c'est une autre question , qui était bien mal posée .
pour ftp,
il te faut forwarder le port 21 dans le routeur nat , déjà et voire plus si problèmes (selon le routeur les problèmes, et selon le routeur du (des) clients aussi )
il y a plein de discussions là dessus dans le faux rhum .
0
Spearhead

Rien que le titre suffit pour répondre que c'est impossible... lol
Tu peux m'expliquer sur quel serveur tu essai de te connecter en SSH, étant donné qu'il possede une IP publique, quel est le rapport avec ton adressage privée, et quelle est le rapport avec tes "trois ip identiques".

Dans le cas ou tu possede deux IPs identique sur un meme réseau, Windows hurle immédiatement.
Donc deux possibilités :
- Soit tu ne sais pas ce qu'est une IP
- Soit tu ne sais pas comment connaitre son adresse IP
0

Non, je sais ce que c'est un ip, et je sais comment connaitre une adresse ip (linux comme windows).

Or le titre est que au début je croyais plein de choses bizarres commes :
-sur l'ordi du salon, il y avait une certaine adresse ip publique (vu avec un site qui permet de savoir l'ip)
-sur un des ordi de ma chambre, il y avait la même (vu avec le même site)
-j'en ai conclut donc que le 3ème ordi, avait la même ip, mais théoriquement c'était impossible.
Donc je ne me suis pas attardé la dessus.

Ensuite sur le serveur j'ai installer le serveur ssh, je voulais me connecter via cette ordi là.
Donc au début j'essayai de me connecter avec l'ip publique du serveur (avant j'avais debian desktop, donc interface graphique (mais j'avais un routeur, donc impossible de se connecter avec l'adresse publique))
J'ai donc fait ce topic avec ce titre là :/, on m'a dit que comme c'était en local je pouvais me connecter avec l'adresse privée de mon serveur, (entre temps j'avais installer ubuntu serveur, donc plus d'interface graphique).
Donc j'ai tâter avec "ssh 192.168.1.10, 11, 12, 13 ... jusqu' à savoir que la seule adresse privé valide, était celle de cette ordi, mais je l'ignorais que c'etait celle de ce dernier, j'ai pas du tout vérifier.

Donc "ssh 192.168.1.10", sa se connecte directement, j'ai même mis les c/c du prompt un peu plus haut.
Mais quand je tapais les commandes, elles s'éxécutait sur cette ordi...
J'ai donc abandonné en restant sur ce topic, en éspérant une solution.
Ensuite hier, je suis aller sur l'IRC sur le serveur de ubuntu, j'ai exposé le problème, et ils ont trouvé que l'ordi n'était pas connecté ou mal connecté au net (et pourtant les leds du hub me montrait qu'il y avait une certaine connexion, bref...)

Passé ceci, j'ai réinstaller ubuntu desktop, j'ai installer le serveur shh, je peux me connecter sur le serveur ssh via cette ordi, tout va bien.
Mais maintenant je suis coincé sur autre chose, qui est "vsftpd", j'ai (je pense) bien redirigé les ports 20 et 21 sur le serveur, j'ai mis l'ip du serveur sur le site dyndns, mais en vain...
Donc quand j'aurais le temps, je chercherai sur le forum, et si je trouve pas, je posterai un autre topic :x

P.S : dans ma chambre, j'ai 2 ordis, et sur les 2 ordis, aucun n'a windows, que du ubuntu :x
P.S.2 : pfiou c'était long...
0

PS3:
c'est mieux quand tu expliques tes problèmes comme ça . ;-)
0

mdr :/

J'en doute pas, mais je trouvais pas l'inspiration pour expliquer mon probleme comme ca au début xD
0

au passage,
quand tu fais ifconfig sur une machine, tu lis son adresses ip ou pas ?
0

ouais, la tout est revenu comme avant, j'lis l'ip du serveur.
0

ouf !
0

t'avais peur que je continue a te faire chier ? :p
0

on peut dire que tu es du genre qui insiste :-)
mais c'est aussi une qualité, quand c'est bien utilisé .
cependant , dans les cas présent, tu aurais dû tenir au courant de tes résultats, de l'évolution de ton problème et de tes nouvelles difficultés , on n'est pas sur MSN, souviens t'en .
il faut garder une cohérence dans la discussion , dans l'intérêt de tous , pas faire du chat , sauf , peut-etre au café, mais ... c'est le café, un autre monde .
0