J'ai mon dessin, comment le recréer sur logiciel ?

pyranoide Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis loin d'être une pro du dessin et encore moins de l'utilisation des logiciels de graphisme (mais je me soigne !!), mais j'ai créé (scanné et retravaillé sous photoshop) mon logo.

Le problème c'est qu'il est "moche", les contours ne sont pas propres, les couleurs non plus, etc ...

Comme je souhaite l'utiliser pour des t-shirts et autres impressions, et que je souhaite aussi en profiter pour apprendre la technique, quelqu'un peut il me dire comment faire pour faire de mon logo un vrai logo professionnel, utilisable!?

Pour info, j'ai accès à photoshop, illustrator (toute la gamme adobe en fait)

Merci d'avance !

A voir également:

1 réponse

Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968

Salut,

Le plus simple c'est de recréer ton logo directement depuis Photoshop, importer une image scanné sera toujours moche.

Il faudrait voir c'est quoi ton dessin car si c'est quelque chose de complexe à réalisé il faudra utiliser des filtres et autre, si c'est juste un banal logo de type un rond avec du texte et quelques effets ça se réalise facilement et tu peux toujours le vectorisé après sous Illustrator en vue de l'imprimer.
0
pyranoide Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tout d'abord, merci pour ta réponse,

Il ne s'agit pas d'un logo très simple, enfin, c'est ce que je crois!
En gros, je dois recréer des petits bonhommes (forme simple, remplissage uni) et la planète (plus complexe : continents et océans, couleurs dégradées)...

Je m'y connais tellement pas que c'est difficile de savoir ce qui est possible de réaliser (pour une débutante).

C'est mieux de la faire sur photoshop ou illustrator ?
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > pyranoide Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bah en faite il faudrait que je vois a quoi ressemble ton logo sinon c'est pas trop possible de t'aider.

Mais dans tout les cas vaut mieux utiliser photoshop, Illustrator c'est uniquement de la vectorisation et c'est pas forcément hyper utile dans ton cas et ça n'a rien à voir avec photoshop.

Par exemple moi j'utilise Photoshop depuis 10 ans et Illustrator je n'y arrive pas à m'y faire !
0
pyranoide Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je peux t'envoyer le logo par mail ? Je préfère pas le publier comme ça sur la toile!
(peut être que personne n'aura envie de me le piquer mais bon ... c'est du pro, alors évitons les ennuis !)

Ok pour photoshop, je suis tes conseils !
0
Anth0x Messages postés 2736 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   968 > pyranoide Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui si tu veux tu peux me l'envoyer en message privé, mais de toute façon ton logo est protégé il y a des droits d'auteur, tu envoie juste l'image pixélisé, à partir du moment ou tu as le .PSD (donc les sources) c'est que c'est à toi ;)
0