Problème de fichiers sur mon S4

Fermé
Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 18 juin 2015 à 09:55
Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 - 22 juin 2015 à 20:18
Bonjour à tous,

C'est la première fois que je poste sur ce forum car vraiment je ne trouve de solutions nul-part :/ Mon problème est, je trouve difficile à expliquer clairement, cependant je vais tenter :D :
Alors voila je ne sais pas si ça à un rapport mais il me semble que ça a commencer avec ça : actuellement en stage, je test des solutions de cloud privés pour entreprise à distance sur un NAS synology. J'ai donc voulu tester la synchronisation de fichiers sur mon Galaxy S4 et je pense avoir d'abord fait une erreur sur le dossier à synchronisé ce qui à causé mon problème que je vais expliquer.

Mon problème est que quand je suis sur mon lecteur PlayerPro (que j'ai acheté et mis à jour) j'ai perdu une bonne partie de mes albums. Sur ma gallerie d'images, j'ai perdu également quasiment toutes mes photos et images. Mais le problème c'est que ce n'est pas une banal perte de fichiers puisque tout ces fichiers se trouvent sur ma carte mémoire (j'ai vérifier avec l'explorateur de fichiers d'android) mais j'ai l'impression qu'ils ne se synchronisent plus avec les applications de mon téléphone.

J'espère que j'ai été assez compréhensible et si ce n'est pas le cas je réponds à toutes vos questions. Je remercie grandement d'avance ceux qui prendront la peine de me lire et me répondre. Bonne journée ;)
A voir également:

2 réponses

Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 19
19 juin 2015 à 10:40
Up plz, si besoin de plus d'informations je suis là.
0
Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 19
22 juin 2015 à 14:59
Up encore, pourquoi je fais le seul topic ou personne ne répond ?
0
BunoCS Messages postés 15475 Date d'inscription lundi 11 juillet 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 3 895
22 juin 2015 à 15:29
Peut-être parce que ton cas n'est pas très courant ;)
As-tu regardé sur l'écran des comptes quels sont ceux qui sont synchronisés?
0
Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 19
22 juin 2015 à 15:35
Merci de ta réponse, je suis conscient que mon problème n'est pas courant mais certains peuvent avoir des idées pour y remédier :'(.
Et sinon j'ai juste le compte Google synchronisé. Je ne pense pas que ça vienne de là.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 15:40
Autre vérification : tu les vois sur la carte microSD, ok.
Mais, sais-tu les ouvrir sans passer directement par l'application mais plutôt par "Mes Fichiers" ? :-)
Sous ordinateur, les fichiers apparaissent encore? Sais-tu également les ouvrir ?

Parce que si ils sont bien présents et accessibles, il y a pas de raison que les applications ne les voient pas.

Ensuite, quelle est ta version d'Android?
0
Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015 19
22 juin 2015 à 15:50
Ouuuups rectification : Les fichiers manquants se trouve sur la mémoire du téléphone et non pas de la carte, ce qui ai encore plus étrange. Sinon Judge, pour te répondre, oui je peux les ouvrir, mais par exemple je vais ouvrir une musique, l'écoutée, mais je ne pourrais pas passer directement à la suivante je doit retourner dans mes fichiers pour changer. Un peu comme si c'était des fichiers systèmes.
Ma version d'Android est la 4.4.2.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 620 > Paramazov Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 18 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2015
22 juin 2015 à 15:57
Non, à travers l'application "Mes fichiers" c'est normal, c'est un style de "pré-écoute" du fichier qui existe, puisque tu n'ouvres qu'un seul fichier et non une liste de lecture.

Ce qui est étrange, si ils sont bien dedans, c'est qu'ils ne réagissent pas.

Pour le PlayerPro : As-tu tenté de vider son cache à travers les paramètres système de l'application? (Paramètres -> Paramètres des applications -> Chercher après PlayerPro et vider le cache) ? Si ça ne suffit pas, tu peux tenter de réinstaller l'application, sait-on jamais.

Mais, c'est étrange que les données n'apparaissent pas dans le lecteur, alors qu'elles sont belles et bien présentes et accessibles (puisque tu as pu les ouvrir).

Elles se trouvent dans quel dossier?
0